Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de ma facture mobile de 3€ abusif ?

Augmentation de 3€ forfait mobile 4.99€ a vie
J'ai vérifié tous vos SMS et email et j'ai rien sur l'augmentation
Je refuse cette augmentation et j envoi une lettre recommandée à plusieurs services de protection du consommateur pour une augmentation abusif .
Je vous demande de me rembourser et de rétablir mon tarif 4.99€ pour 40go a vie.
J'ai eu le même problème l ans dernier et vous m'avez rétabli mon tarif donc pourquoi recommencer ?
Je refuserai a vie vos augmentation abusif

MOUHSINE
MOUHSINE

MOUHSINE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour MOUHSINE ,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MOUHSINE
MOUHSINE

MOUHSINE

Niveau
0
22 / 100
Un robot répond automatiquement !
Je refuse
Je refuse c'est assez clair
J'ai les preuves que aucun SMS ou email envoyé
Mon forfait est identique avec une augmentation abusif
J'ai vérifié votre site web et rien sur l'augmentation
Le contrat a vie du forfait à 4.99€ pour 40go doit être respecté
Cordialement

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
Tout à fait d'accord ! C'est honteux ces augmentations de forfait sans accord du client !!! Comment peut on appliquer un accord tacite du consommateur sur de telles sommes...Et le pire c'est qu'on ne peut même pas bénéficier des promos en cours. Comment ne pas fidéliser ses clients, c'est hallucinant ! Je change d'opérateur !

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolé pour cette situation, mais ce changement est sans refus possible de votre part, nous ne pourrons malheureusement pas remettre en place le forfait précédent.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
augmentation de forfait de 3 euros sans mon accord, je vais résilier cette ligne, je ne comprends pas cette manière de faire effectivement si votre but et de perdre des clients alors c est la bonne méthode...
Cordialement

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Je comprends votre ressenti.

Je vois qu'un changement de forfait est en cours pour le 06/01, du coup est-ce tout est bon pour vous ?

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Bonjour Alain,

Avez-vous obtenu satisfaction ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Idem pour moi pour la Box, voici le mail que j'ai rédigé ce jour à Bouygues

Comme visiblement beaucoup d'autres client à en croire votre propre forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2534307-augmentation-3-imposee), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur mes dernières factures une augmentation de 3€ sur mon abonnement à 19,99€, pourtant à vie lorsque je l'ai souscrit en mai 2015. Je ne m'en étais pas rendu compte en décembre car dilué dans d'autres frais liés à des appels sur portables ne faisant pas partie du contrat initial. Il est passé depuis le 01/11/2021 à 22,99€

J'ai appelé ce matin votre service clientèle qui me dit que vous avez modifié (sans prévenir en prime) la formule au 1/11/2021, sous prétexte que cette formule à 19,99€ ne se faisait plus et qu'elle était à mon avantage.

Je n'ai demandé aucun changement de mon contrat initial, en encore moins donné mon accord pour une augmentation. Augmentation déguisée d'une autre, puisqu'apparait également sur ces nouvelles factures un geste commercial de la location de BBox. Il s'agit en vérité d'une augmentation +6€, avec une remise non pérenne dans le temps de 3€. Sans doute pour se rapprocher petit à petit des prix d'abonnement à la fibre que vous allez généraliser dans les mois à venir.

Ce n'est pas parce que vous ne proposez plus aujourd'hui ce type de formule que vous devez imposer le passage à une nouvelle "Bouquet ciné essentiel" à +3€ qui, comme déjà dit plus haut est en réalité à +6€ et pas obligatoirement durable.

En conséquence, je vous demande de revenir immédiatement à ma formule initiale à vie de 19,99€ et de me rembourser 9€ (3 x 3€ - nov 2020, déc 2020, jan 2021) sur ma prochaine facture de février 2021.

Je soumets d'ores et déjà mon cas à QUE CHOISIR, qui enclenchera les procédures nécessaires, si ma demande n'était pas satisfaite d'ici 2 semaines soit le 09/02/2021.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
10 / 100
Malheureusement il n'y a pas de solution, j'ai eu le service commercial mais sans réaction positive. Je trouve cela scandaleux et vais me mettre à la recherche d'un autre fournisseur pour une box et deux mobiles.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
Bouygues m'a facturé 3 abonnements Netflix alors que je ne me suis jamais abonné, j'ai dû les contacter 4 fois pour qu'enfin je sois entendu et ils remboursent leur dette en ne me faisant pas payer l'abonnement de 4.99€... c'est plus simple de prendre des sous à leurs clients que d'en rendre !
2 mois pour me prendre 3 abonnements Netflix, 10 mois pour rembourser leur dette et maintenant il m'annonce que à vie ne veut pas dire à vie
Si on faisait comme eux, on serait interdit bancaire !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
Idem, B&you m'annonce une augmentation de 3 euros . Sans recours..... d'après eux. Mais en regardant les autres opérateurs , je pense qu'il recommence a s'entendre entre eux.. c'est une fraude !!! il y a des possibilité de faire réagir les services de l'état.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Sylvie,
Je comprends que vous avez un tas d'argument préparé pour expliquer que cela va dans le sens client .... mais je suis désolé pour moi cela représente une augmentation de d'un peu de 30 % ...... qui augmente d'autant les services qu'il vend ??? personne !si : BouyguesTelecom !!!!
Les responsables qui ont pris cette décision on du être fatigué par trop de réunion et son sans déconnecté du besoin client (ce qui vous fait vivre quand vous vendez du service !)) cette augmentation est inadmissible quel que soit l'argument (+ de Go , je n'en veux pas, + de de chose dont je n'ai pas besoin) si vous voulez faire du service, amenez vos concourant a baisser leur prix plutôt que de les suivre. Ce qui me fait penser qu'une entente entre vous les opérateurs serait encore d'actualité comme il y a quelques années..... ;) Car en général quand on a des concurrents on leur prend du marché en tirant les prix vers le bas ;) et on ne s'aligne pas dessus , non ?

Nicolas

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Message reçu de https://signal.conso.gouv.fr ce 10/03/2021

Bonjour ,
L'entreprise n'a pas souhaité consulter votre signalement

Vous avez fait un signalement le 08/01/2021 concernant une entreprise :
SIRET : 39748093003464
BOUYGUES TELECOM 
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 
13 A 15 
92360 MEUDON
Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.
Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation.
Continuer mes démarches
Si vous avez déjà obtenu répération concernant votre litige, vous pouvez ignorer ce message.
À bientôt sur SignalConso !
L'équipe SignalConso

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
1
152 / 750
Tous les gens mecontents devraient le signaler a la DGCCRF.
Ca se fait simplement par mail :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Quelqu’un a déjà obtenu une réponse de la DGCCRF ?

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
1
152 / 750
Quand ils ne repondent pas (la cnil aussi), c'est une exception.

Dans mon cas : les magasins qui font passer en caisse des prix plus chers qu'affiches ou des promos qui ne passe pas en caisse. Ils ont meme contacte un magasine pour que je recoive les magasines qu'ils ne m'avaient pas envoies.

De plus, si du monde ecrit, les deputes vont peut etre changer la loi.
Car pour l'instant, c'est legal !

ANTONIO
ANTONIO

ANTONIO

Niveau
0
33 / 100
je viens d'avoir cette augmentation de 3€, sans enrichissement de l'offre. On me l'avait proposé mais je l'avais refusée. Si le refus implique l'augmentation du tarif, quel est l'intérêt? Bref, je résilie cette ligne, vous manquez vraiment de sérieux

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antonio,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 80.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANTONIO
ANTONIO

ANTONIO

Niveau
0
33 / 100
bonjour,

j'ai bien eu votre message (je ne peux pas prendre d'appel, je suis au travail).

l'offre resterait intéressante si et seulement si j'avais droit au 30go supplémentaires pour le tarif que vous proposez.

dommage qu'on ne puisse pas s'entendre.

à bientôt

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,
Allez jeter un oeil là svp https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603124-forfait-4-99-recu-mail-offre-8-99-mois-veux-faire/answers/6627271

Vous comprendrez l'ampleur de la colère des usagers,
petitions http://chng.it/NG5CBFSTfG et https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab.
Je viens de résilier mes lignes, donc je ne pourrais plus mettre d'avis sur les forums, alors j'en profite.
Espérons que les actionnaires s'éclatent!!!!!!
Quel mépris pour les clients, sans qui bouygues ne serait que dalle.
Trop de moutons vont garder leur forfait....dommage que les gens ont peur du changement, la roue tournera un jour.
Merci Bouygue de nous avoir montrer, ou plutôt confirmer que vous êtes comme toutes ses boîtes qui ne vivent que pour le profit, vos cerveaux sont uniquement limités à la manière de générer du fric par n'importe quel moyen.

DAISY
DAISY

DAISY

Niveau
0
11 / 100
tout à fait d'accord passer de 4.99€ à 8.99€ c'est honteux!!!

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
72 / 100
Plus de scrupule il faut partir des que ça augmente, Bouygues m'a augmenté il y a 1 an de 4,99€ a 7,99€ je suis de retour depuis 1 mois au même tarif qu'avant 4.99€ après avoir passer 1 an chez un concurrent. Et en plus j'avais laissé une ardoise en partant pour ne pas avoir été prévenu de l'augmentation. bref les laisser pas gagner, c'est vous les clients......

PIERRICK
PIERRICK

PIERRICK

Niveau
0
81 / 100
Hello,
Merci Bouygues pour votre service toutes ces années c'était top rien à dire !!! Bon par contre l'augmentation imposée ça le fait pas du tout donc je m'en vais.
Je viens de partir chez Prixtel 10Go pour 4,99€ sur le réseau Orange ou SFR pdt 1 an.
A bon entendeur ...
Rip

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
354 / 750
Comme tout le monde, augmentation de 4€ sans mon consentement...
Après informations, il est avéré que cette pratique est légale (sic).
Du coup, au lieu de gagner 4.99€/mois, BT va empocher...0 ( ZÉRO ) EURO !!!!
Migration vers l'offre FREE MOBILE à 9.99€ pour 70Go avec plein d'options innovantes et gratuites :-)

Adieu BT :-(

PS: Pour celles/ceux qui n'ont pas suivis le calcul, cela va me coûter 1 € de plus par mois mais j'en fait une question de principe et c'est mon(notre) seul moyen de protester : LA RÉSILIATION !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler