Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Bonjour
Impossible d'obtenir le wifi avec le forfait Bouygues b & you sur mon routeur tplink archer Mr 600 v1. Malgré les mises à jour firmware et isp. De nombreux messages sur les forums parlent d'incompatibilité entre le tplink et ce forfait. Les smartphone voient le wifi mais indique aucune connexion internet. Rien ne s'accroche même pas le pc.
Avez-vous une solution sinon je serai contraint de me rétracter.
De plus il semble illégal pour un opérateur d'imposer du matériel.
Réponses
Avez vous désactivé le code PIN de la sim avant de la mettre dans le routeur ?
Bonjour
C'est la première chose qui était demandé après avoir allumé le routeur. ET j'ai internet en filaire.
Et en débranchant le câble réseau ?
Je me suis peut être mal exprimé. J'arrive à obtenir internet avec un câble réseau entre le routeur ET le PC. Si je débranche le câble réseau on repart sur du WiFi et donc aucune connexion Internet malgré le fait que je vois s'afficher le WiFi du tplink.
Le PC ne demande pas une clé wifi pour se connecter au routeur ?
Si, quand je rentre la clé wifi, la clé est acceptée mais je n'ai pas de connexion internet pour autant.
Même problème quand j'essaie de me connecter depuis un smartphone je peux rentrer la clé wifi mais il n'y a pas de réseau.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2094766-forfait-b-you-80go-modem-4g-tp-link-archer-mr-200-fonctionne
Quand je vois ce post le résumé que j'en fais :
l'option multi sim à 2€ a l'air de résoudre le problème mais bouygues resterait dans l'illégalité ou aller à la concurrence. J'espère que l'assistance me répondra par message ou débridera la sim. c'est grave
Vous avez testé le paramétrage d'Aurélien , vu sur le sujet que vous indiquez ?
Dans configuration avancé /network/ internet j'ai créé un Profile
Profile name : custom
Pdp Type : ipv4 & IPv6
APN Type : Dynamic
Authentification Type : PAP
Si vous avez internet via la connexion ethernet
c'est que ce n'est pas un souci entre la sim BT et votre routeur
Le souci doit être ailleurs , un paramétrage , le wifi 5GHZ ..enfin quelquechose d'autre qu'un filtrage
https://routeur4g.fr/tp-link-archer-mr600/
Bonjour,
Tout ce qu’ils disent c’est que leurs sims set forfaits fonctionnent avec tout les appareils normalement (bien sur une grosse blague ce n’est pas le cas) et que quand ce n’est pas leurs appareils ils ne peuvent rien faire car c’est hors de leur champ... n’étant pas convaincu j’ai essayé avec une carte sim orange et ça a marché; donc le problème est loin d’être le routeur, c’est évidemment de chez bouygues.
Bonjour Rémi, navrée pour ces désagréments.
Nous ne gérons pas les problématiques techniques sur le forum je suis désolée. N'hésitez pas à contacter le service clients au 1064, puis à indiquer "Problème réseau mobile" sur le serveur vocal, afin d'être orienté directement vers un technicien.
Merci pour votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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J'ai signalé cette problématique à l'arcep. L'assistance Céline de Tours m'a presque hurlé dessus en me disant que cela venait du matériel tplink. Le discours est bien rodé.
J'essaierai votre configuration ce soir Marc sans trop y croire. Sans solution je vais devoir me rétracter incroyable.
j'arrive à accrocher le wifi avec le pc car il accroche l'ipv6 ce qui n'est pas le cas des smartphone ni le boitier tv. obligé de résilier
bonjours,
cette mise à jours du firmware tp-link a résolut le problème pour moi
https://desk.zoho.com/portal/tplinkfrance/fr/kb/articles/...
j'ai pus obtenir une ipv4
réussi!
il faut télécharger le firmware Archer_MR600v1__Bouygtel_ipv6
https://desk.zoho.com/portal/tplinkfrance/fr/kb/articles/resolution-du-problème-de-l-usage-d-une-carte-sim-bouygues-avec-les-archer-mr600
Le dézipper et installer en manuel le fichier bin.
( j'ai d'abord installer le fimrware v1 Archer MR600(EU)_V1_190412 )
Bonsoir,
En synthèse, pour faire fonctionner ce routeur TP-LINK MR 600 (V1) avec un forfait B&YOU :
1) La version du Firmware doit-être à minima :
2) installer la version ISP selon cette procédure https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2583/ et charger le fichier ZIP "isp_2020_04_07_17_30_49.zip" fourni ici https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-mr600/...
3) Impérativement créer un nouveau profil en suivant cette procédure et le paramétrage fourni selon l'opérateur https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1663/
Après toutes ces vérifications / opérations réalisées, la connexion 4G+ via forfait Bouygues B&YOU a fonctionné.
N.B. Connection directe et sans souci avec un routeur Netgear M1100 Nighthawk
Bon surf et bonnes fêtes à la communauté !
Dernière précision si vous n'avez pas d'accès internet à l'issue de tout ça, il faut activer "Itinérance des données" (option décochée par défaut) dans Avancée > Réseau > Internet. Bouygues utilise le roaming.
Cdt.
bonjour je viens vous faire part de mon expérience concernant l'utilisation des forfait bouygues b& you sur les routeur tplink je dispose de plusieurs forfait dont 1 forfait 60giga qui marche au poil dans mon tplink mr200 et 1 forfait 100giga qui malgré les modifications d'ipv et autre parametres ne fonctionne absolument pas correctement dans ce même routeur .J'ai vraiment cru a un bloquage de bouygues sur ce dernier forfait ...hors j'ai acheté un routeur b525-23a huawei d'occasion et là le wifi marche impeccablement bien 2.4 et 5hz dont je pense que certains tp link sont un peu daté et pose probléme avec bouygues
Bonjour, je vous remercie pour tous ces conseils qui m'ont permis de faire fonctionner mon routeur TP Link, et ce n'est pas grâce au conseiller de Bouygues qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Je remercie donc Alyson de laisser ce forum ouvert qui est d'une grande utilité pour nous utilisateurs, par rapport au conseiller Bouygues.Amicalement
bonjour,
J,avais le même problème. Voir mon message du 27 décembre pour résoudre le souci. il faut télécharger et installer le firmware Archer_MR600v1__Bouygtel_ipv6 sur le centre d'aide de tplink.
Bonjour,
je rencontre également ce problème, pourriez-vous me fournir un lien vers le fichier Archer_MR600v1__Bouygtel_ipv6 ? je ne le trouve pas sur le site du support TP-LINK.
Merci
https://desk.zoho.com/portal/tplinkfrance/fr/kb/articles/resolution-du-problème-de-l-usage-d-une-carte-sim-bouygues-avec-les-archer-mr600
Il faut bien suivre les étapes indiquées dans l'article.
Et bien sûr une fois installé, il faut garder cette mise à jour et ne pas faire la plus récente.
Parfait, merci Guillaume, ça marche à merveille !
ERWAN a répondu
GUILLAUME a répondu
ERWAN a répondu
GUILLAUME a répondu
JEROME a répondu
MIGUEL a répondu
ERIC a répondu
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GUILLAUME a répondu
NELSON a répondu
REMI a répondu
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Alyson a répondu
MOHAMED a répondu
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