Cela fait plusieurs jours que je n’ai aucune connexion internet avec ma 4G box. Je ne peux donc pas faire fonctionner ma tablette pour regarder en streaming ou tout autre appareil fonctionnant avec le wifi. J’ai bien entendu éteint et rallumé ma box. Les voyants sont bons et lorsque je me connecte sur le site de Bouygues pour tester le réseau : celui-ci marque qu’il est est bon. Cependant, je ne peux pas utiliser ma 4G box. Que faire ?
Réponses
Bonjour,
Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :
Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis 1 semaine.
J'ai évidemment fait toutes les manipulations recommandées.
J'ai déjà appelé 2 fois le service client qui me dit qu'ils doivent revenir vers moi et j'attends... Désespérément...
Dans notre zone, nous sommes dépendants de Bouygues car ce sont les seuls à nous proposer une 4g box (nous n'avons pas l'ADSL).
J'en peux plus, c'est usant.
J'aimerais au moins avoir une réponse, une vraie !!!
Courage à vous !
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom
J’ai bien entendu appelé à plusieurs reprises Bouygues. Cependant, chaque interlocuteur que j’ai pu avoir n’a pas pu répondre à mes questions puisque ce n’était pas leur domaine (d’après eux). Et cela malgré une vingtaine d’appel en l’espace de 24h. Soit on me passe le service client, soit le service commercial ou soit les services techniques : à chaque fois on me répond que ce n’est pas auprès d’eux qui faut s’adresser. Je suis découragé d’autant plus que le réseau 4G est aussi mauvais actuellement sur mon mobile (qui a moins d’1 mois).
Soit c’est une panne au niveau national, et il faut le dire ! Soit cela reste individuel mais il faut avoir l’interlocuteur approprié.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom