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Bbox

problème de fibre depuis 30 jours?

Bonjour,
depuis 10/11/2020 je n'ai plus aucun service; le 16/11 j'était informée d'une panne du réseau général (fibre) avec une résolution en 8 jours maxi. Depuis aucune nouvelle et quand je contacte les service client j'ai toujours la même repense "c'est en cours"

VEDRANA
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour,
Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Bonjour,
Le diagnostique a déjà était établi le 12 novembre mais le réseau est toujours down. Je veux bien croire à un rétablissement du réseau mais sûrement pas rapide vu que on dépasse aujourd’hui un mois sans fibre.
Dois je peut-être aller voir un autre fournisseur si cette panne dure un mois de plus?

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Bonjour’
En appelant le 1064 j’ai toujours la même réponse : un incident est en cours mais aucune info de plus concernant le délai.... finalement j’ai l’impression que la seule solution est d’aller voir un autre fournisseur

ELISABETH
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je suis dans le meme cas que vous depuis un mois plus aucun services, la reponse du service technique que j'ai appellé de nombreuse fois:"nous sommes desolés attendez encore une semaine! n'appellez plus ça n'est pas la peine!"
une dame du service client m'a appelé pour me dire qu'on pouvait resilier sans frais pour cas de force majeure, j'ai quand meme préféré attendre le mois complet pour etre "blindé" pour la resiliation sans frais, je ne voulais pas avoir de mauvaises surprises !!
j'ai explosé mon forfait telephonique a 2 euros de free!!
j'ai envoyé ma lettre de resiliation ce matin en recommandé avec accusé de reception, j'espere que bouygues me rembousera vite les deux dernieres factures injustement prelevées. le 7 decembre alors que nous n'avons toujours rien depuis 1 mois ils nous prelevent encore 30 euros.
nous avons deja eu des problemes techniques avec notre ancien fai SFR mais la plus grosse panne a du durer 4 ou 5 jours grand maximum! là personne au service technique n'est capable de vous donner la moindre expliquation!!
l'experience bouygues aura duré moins de 2 mois!!

VEDRANA
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Bonjour Elisabeth,
Je ne suis pas la seule alors! Merci pour votre réponse bien plus complète que chez buygue !
Chez SFR ce n’est pas mieux.
Il nous reste orange (eux au moins il sont propriétaires des lignes réseau

ELISABETH
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le service technique me dit que c'es sfr qui doit faire les reparations et a mon avis sfr n'est pas "pressé" de solutionner les problemes des clients des concurents!! je suis deja chez free en mobile quasiment tout mon immeuble a la fibre de free donc je vais faire pareil! je me sentirai moins seul en cas de panne! free est plus cher mais j'espere que ça se ressentira au niveau du service technique!!! sans parler du fait qu'ils me donneront la 4g sur mon telephone plus besoin d'aller en centre ville chercher la clé 4g!! la derniere fois que j'ai appellé le service technique je me suis quasiment fait engueuler!

VEDRANA
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C’est dommage que ça se termine de cette façon.
Je suis chez buygue depuis une 10aine d’années et à deux reprise le pbs a été réglé très rapidement.
IlS ont un service à fournir pour le quel on est prélevé chaque mois et ce n’est pas à nous d’assumer les désaccords entre les divers intervenants.
Ils ont un engagement envers nous qui est loin d’être respecté !
Seraient-ils aussi compréhensibles si je ne paye pas ma facture?
En plus aucun effort chez buygue à me donner une explication plausible!

VEDRANA
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Bonjour,
quelles sont les démarches à entreprendre pour résilier mon contrat du fait que mon incident n'est pas résolu depuis plus de 30 jours ?

ELISABETH
ELISABETH

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bonsoir vedrana il faut resilier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de reception (tres important) le motif legitime est: absence de service fixe durant 30 jours!

Adresse de résiliation Bbox
Bouygues Telecom
Résiliation BBox
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex

motif
résiliation sans frais de mon abonnement pour cause d'absence de services depuis 1 mois .

nom et prenom
Adresse
Téléphone fixe
e-mail
Numéro du contrat

vous notez dans la lettre la date de l'indicent le nombre de fois que vous avez contacté le service technique...

j'ai envoyé ma lettre hier matin! j'ai cessé d'appeller le service technique depuis une semaine j'ai laissé tombé, je veux juste etre remboursé de mes 2 dernieres factures prelevées alors que je n'ai toujours rien et je passerai chez free comme le reste de mon immeuble!
je vous tiens au courant!!

Sabine
Sabine

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Bonjour Vedrana,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Télécom pour l'incident subi.
Je vous propose de faire le point en message privé, mon message vous attend dans votre boite de réception.

A tout de suite,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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VEDRANA
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Merci Elisabeth pour la réponse et explications.
Les réponses (ou plutôt non réponse) de Bouygues sont toujours les mêmes depuis le 10 novembre. C’est vraiment irrespectueux envers les clients

ELISABETH
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oui c'est bien pour ça que j'ai laissé tombé et que je resilie!

VEDRANA
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Quelle ironie!
j'ai reçu un mail de bouygues :
"Vous ne trouvez pas, Vedrana, que cette année, on a tous envie d’y croire au Père Noël ?

Eh bien, cette fois-ci, vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez dans une vidéo personnalisée sur WhatsApp ! C’est notre petit cadeau à créer gratuitement en 2 secondes. Et à partager bien sûr."

Peut être que la fibre "peut revenir" si je demande au Père Noël Bouygues ?

ELISABETH
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bonjours vedrana j'ai des nouvelles a vous apporter!

apres 30 jours passés sans internet ni aucun autres service j'envoie donc ma lettre recommandée avec accusé de reception au service resiliation bbox bouygues pour pouvoir resilier sans frais.
Ce jeudi 4 jours apres ma lettre je reçois un sms qui me coupe le soufle je dois payer 59 euros pour frais de resiliation et 489.8 pour resiliation avant la fin d'engagement. En panique je fais le 1064 une personne au service clientelle(probablement en asie si je me fie a l'accent) me confirme que j'ai effectivement une incident sur ma ligne et qu'effectivement il sagit d'un cas de force majeure et qu'apres 30 jours sans service je n'ai rien a payer! et qu'en plus on doit me rembourser les deux dernieres factures !! ce sms est juste un sms "automatique" me dit elle il ne faut pas en tenir compte! elle dit qu'elle fait "remonter l'information" je recevrai un autre sms d'ici 48 a 72 heures pour confirmer tout ça!! je me fais reafirmer par cette dame que je n'aurai rien a payer"non non ne vous inquitez pas!"
mais le doute est là malgré ce soulagement! je prefere prendre mes precautions je telephone a ma banque pour leur demander de faire opposition au prelevement de bouygues on ne sait jamais!! en esperant qu'ils me remboursent bien mes 2 dernieres factures!!

on en est a 35 jours de panne et toujours rien pas la moindre information du service technique. je reentends les propos de cette personne au service technique il y a quinze jours :"attendez encore un semaine maximum!"

VEDRANA
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La fête continue ! Finalement ce ne sont que des SMS et réponses automatiques!!
Puis semaine par semaine, on arrive à la 6eme semaine sans fibre!

ELISABETH
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bouygues me resilie le 28 decembre et free vient me raccorder le meme jours!
j'espere que bouygues me laissera de la 4g jusque la ce serait la moindre des choses apres que j'ai explosé mon forfait free a 2 euros pour 2 heures de communiquation!

VEDRANA
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Bonjour Elisabeth,
J’étais contacté par Free avec une offre très intéressante
Je vais réfléchir
J’habite à Nancy et apparemment nous sommes 3 à avoir le même pbs sur le secteur.
Si vous êtes à Nancy aussi pouvez-vous me dire dans quel secteur ?

ELISABETH
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bonjours vedrana non plus au sud marseille!
quelle est cette offre interressante de free? je suis raccordé le 28 si je peux en profiter tant que je suis encore en "attente" chez free et pas encore officiellement raccordé

CHRISTOPHE
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Je suis dans le même cas que vous... et toujours rien... qu'avait vous fait !?

VEDRANA
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Elisabeth,
L’offre Free par téléphone :
9,99€ / mois pendant 1an puis 39,99€ sans obligation d’engagement (Free Box v6)

VEDRANA
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Bonjour Christophe,
J’ai retéléphoné aujourd’hui et mon dossier est au service d’experts bouygues mais sans d’autres infos. On est 3 sur ce secteur.
Je pars en vacances la semaine prochaine et je vais sûrement changer de fournisseur au retour. Je pense que c’est la seule solution

ELISABETH
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oui il sagit de la revolution, mon oncle vient de souscrir mais en fait c'est un engagement d'un an!!
une autre personne du service commercial de bouygues m'a recontacté hiers il a fallut que je lui redonne tous les detail de la panne ...30 jours sans aucun services..il m'a demandé si j'avais resilié par mail !!! non par lettre recommandée avec accusé de reception meussieur!! et n'oubliez pas les deux dernieres factures n'est ce pas!! "oui oui je vous recontacte"...

ELODIE
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Bonjour Elisabeth,

Pourriez- vous nous indiquer comment s'est terminé votre résiliation?
Avez- vous finalement était prélevé des sommes ou la résiliation s'est faite sans frais?
Merci de votre retour