Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Regrouper les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz

Bonjour l’équipe Bouygues !
J’ai acheté des ampoules connectées en Wifi qui doivent être installées sur le réseau 2,4Ghz. J’ai donc étais dans l’interface Bouygues pour séparer les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz. Mes ampoules sont maintenant bien prises en comptes et connectées. J’ai donc voulu regrouper les deux réseaux mais le problème c’est que ça ne fonctionne pas. Je clique pourtant bien sur « regrouper les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz » mais rien ne se passe.
Ce qui fait donc que je suis passé à un débit de 500 Mb/s à 60 !
Je ne peux pas réinitialiser la configuration wifi sinon je devrais refaire la procédure de connexion de mes ampoules mais ça ne fonctionnera pas avec le réseau 5Ghz. Comment regrouper les deux réseaux sans réinitialiser la configuration Wifi svp ?

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il vous faut dans les paramètres avancé du wifi de l'admin de la box cliquer sur réinitialiser la configuration Wi-Fi pour "fusionner" les deux SSID.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il vous faut dans les paramètres avancé du wifi de l'admin de la box cliquer sur réinitialiser la configuration Wi-Fi pour "fusionner" les deux SSID.

cdt

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Justement je veux regrouper les 2 réseaux sans devoir réinitialiser ma configuration sinon je dois tout recommencer et ça ne fonctionnera pas. Si Bouygues propose de séparer les 2 réseaux et qu’il propose ensuite de pouvoir les regrouper sans réinitialiser, ça devrait marcher ! Sinon je vois pas pourquoi ils donnent cette option...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
ce que fait cette fonction réinitialisation wifi :
Réunification des deux SSID
Paramétrage des réglages wifi remis par défaut (canaux Auto, DFS etc..)
SSID et mot de passe : ceux indiqués sous la box

Si vous aviez personnalisé le SSID et le mot de passe wifi ; conservez sur un bloc note ces derniers, une fois la réinitialisation faite il vous suffira de les ajouter par la suite.

Si vous n'aviez rien changé sur le SSID et mot de passe réseau rien d'autres à faire.

il est plus simple de faire ces changements/réglages depuis un PC relié en Ethernet

Pour vous donner un exemple qui serait presque similaire :
Perso quand je change de box je mets tjrs le meme SSID et MDP ça me prend 1 min, ce qui fait que tout mon LAN wifi se reconnecte instantanément et m'évite à reconfigurer l'ensemble de mes appareils qui me prendrai plus ou moins 30 min au bas mot.