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Déconnexion intempestive code S3 ?

Depuis quelques jours j'ai des déconnexions intempestives de ma BBox avec le message suivant qui s'affiche sur son petit écran : "Erreur de signal optique Code S3". La panne peut durer plusieurs heures. C'est très chiant. J'ai déjà effectué le test de diagnostic sur le site de Bouygues qui n'a rien révélé. Je ne sais pas si c'est un problème de la box elle-même ou bien un problème en amont dans la baie de brassage des fibres optiques mais obtenir de l'aide par l'assistance Bouygues relève de l'exploit olympique. C'est simple y'a personne qui répond. J'en profite pour écrire ceci parce-que ça fonctionne à nouveau. Si quelqu'un sait la réponse, il est le bienvenu. Je suis aussi client chez Orange avec la fibre et jamais je ne suis emmerdé comme ça. Vous voilà prévenu.
Cordialement,

BIAGIO
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Je tenais à signaler l'incompétence notoire du SAV Bouygues qui pour des soucis drastiques d'économies, sur le dos du client évidemment, à traité avec négligence mon problème. J'ai appelé le 1064 5 fois depuis ma panne, à chaque fois la personne au téléphone ( plateforme à l'étranger ) a tenté d'une part de me rassurer en me répétant que tous fonctionne pour eux, sous-entendu c'est ma faute si ma connexion internet ne fonctionne toujours pas, et d'autre part en annulant systématiquement l'envoi d'un technicien pour vérifier alors que le SAV m'a envoyé des SMS de confirmation de rendez-vous. Le fin mot de l'histoire ? Et bien j'ai su que la panne venait de l'armoire optique extérieure placée sur le trottoir dont un fil optique avait été "touché", je pense involontairement, suite à l'intervention d'un autre technicien et donc empêchait le bon passage du rayon optique. Une fois ce fil rebranché internet a refonctionné chez moi immédiatement. DONC IL FALLAIT BIEN L'INTERVENTION PHYSIQUE D'UN TECHNICIEN POUR RESOUDRE LE PROBLEME et j'avais donc raison. De plus j'ai été privé d'internet pendant 3 jours pleins ( samedi, dimanche et lundi ) et Bouygues, en guise de compensation gracieuse, me rembourse de 29 centimes ( oui 29 cts vous lisez bien ) sur ma facture de Décembre. Méga foutage de gueule.

Bonjour Biaggio,

Je suis désolée pour ces désagréments.

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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BIAGIO
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@Pauline, Conseillère Bouygues Telecom,

Bonjour Madame,
D'abord mon prénom est biagio et non biaggio. C'est écrit partout, il suffit de recopier. Secondo j'ai un téléphone blackberry donc incompatible Android ou iPhone. D'autre part vous pouvez me joindre sur mon portable aujourd'hui en journée , car je suis en télétravail professionnel chez moi et internet EST VITAL. Mon problème n'est toujours pas résolu.
Cordialement,
Mr Biagio DA CONCEICAO

BIAGIO
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A la prochaine déconnexion internet de la fibre je prendrais les mesures suivantes : désengagement programmé de Bouygues et signalement de ce problème à l'émission TV de Julien Courbet qui fera le nécessaire.
Cordialement,

BIAGIO
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Toujours ce problème de déconnexion intempestive de la fibre qui peut arriver n'importe quand dans la journée et durer plusieurs heures. Marre de téléphoner au 1064, marre de demander un technicien qu'on me confirme puis que le sav annule de manière unilatérale, marre du blabla des gens du sav, marre de Bouygues. Opérateur à fuir.

Michèle
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Bonjour Biago,

Au nom de Bouygues Telecom, je suis navrée de cette mauvaise expérience, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
J'espère pouvoir vous rassurer en vous confirmant que votre dossier a été pris en charge par une cellule experte, vous serez donc rapidement recontacté.
Merci d'avance de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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BIAGIO
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Bonjour Madame,
D'abord mon prénom est biagio et non biago ou biaggio. C'est écrit partout, il suffit de recopier. Secondo depuis l'appel téléphonique d'un technicien Bouygues le lundi matin 21 décembre je n'ai subit aucune coupure. Ce technicien m'a rappelé le mercredi 23 décembre pour prendre des nouvelles de la réparation. Il est dommage qu'il faille perdre tout ce temps et cette énergie pour que le problème semble se résoudre. Il est trop tôt pour moi pour vous confirmer que je ne subirais plus ces coupures aléatoires. Je verrais avec le temps. Je tenais cependant à féliciter ce technicien pour sa courtoisie et son professionnalisme. Cordialement.