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Ma facture

augmentation forfait de 3 euros ?

Bonjour

Je constate une augmentation de 3 euros supplémentaires par mois sur ma ligne fixe.
On m'explique que ceci est une option imposée et non modifiable.
J'ai signé un contrat, il y a donc non respect d'un document contractuel et ceci sera assimilé à une vente forcée.
Cela est un comportement abusif.
Comment mettre fin à ce non respect de contrat ?
Merci

EVELYNE
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Jean-Frederic
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Bonjour Christophe,

c'est "normal" en effet, vous devez obligatoirement l'activer depuis votre Espace Client.
En allant dans les options de votre box. Vous le verrez apparaitre et cela activera vos chaines.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Evelyne,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

EVELYNE
EVELYNE

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je vais donc résilier ma bbox ainsi que mon portable.
La concurrence sera je l'imagine ravie de recevoir une nouvelle cliente.
Déplorable

EMILE
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EMILE

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Bonjour Evelyne, moi aussi quand j'ai eu ma facture, elle avait aussi augmentée de 3 €. J'ai téléphoné au 3614, et on m'a dit que l'on me permettait d'avoir plus de GO. J'ai dit que c'était malhonnête de m'augmenter de la sorte et on m'a promis que ce sera retiré le mois prochain de ma facture : à voir. On m'avait déjà fait la même chose en me vendant un anti virus non voulu, c'est du vol manifeste.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Bonjour Emile,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je vous invite à nous contacter au 1064 afin de faire le point sur la situation.
Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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bonsoir à tous ceux qui viennent de m'éclairer, je viens de constater la même augmentation de 3€ alors que je n'ai rien demandé, j'ai vu sur divers échanges par lequel on aurait droit aux chaines 90 à 93 après avoir essayé via box tv bougues il n'y a pas de changement par rapport avant , ce qui ne m’intéresse pas car j'ai canal+, c'est de labus de confiance. J'ai 5 contrats bouygues je vais résilier. Chez orange il a mieux en qualité de services e réseau, de plus je reçois mes messages répondeur mobile 2 jours plus tard, cela fait plus de 7 j que j'ai remonté le pb, pas de nouvelles.
ils imposent leur choix, j'impose le mien.
bonne soirée
Christophe

ALEXANDRA
ALEXANDRA

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Bonjour Christophe,

Je comprends votre mécontentement, toutefois, il s'agit dune évolution de votre offre box par laquelle vous détenez désormais les appels illimités vers les mobiles ainsi que le bouquet ciné essentiel.
Malheureusement, il n'est pas possible de refuser cette évolution, celle ci venant compléter la gamme de nos box

Belle journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
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bonjour
vous me parler d'une offre bouquet ciné essentiel, or cela ne fonctionne pas quand je me positionne surles chaines 90 à 93. Donc vous augmentez l'abonnement sans fournir de justifications et manuel d'utilisation. Pour ce qui est des appels vers mobiles, je pense qu'avec 4 portables à la maison, je devrait m'en sortir, c'est donc de la vente forcé sans contre partie. C'est du vol manisfeste.
Christophe

Jean-Frederic
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Bonjour Christophe,

c'est "normal" en effet, vous devez obligatoirement l'activer depuis votre Espace Client.
En allant dans les options de votre box. Vous le verrez apparaitre et cela activera vos chaines.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

PIERRE
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Idem pour moi, voici le mail que j'ai envoyé ce jour à Bouygues

Comme visiblement beaucoup d'autres client à en croire votre propre forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2534307-augmentation-3-imposee), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur mes dernières factures une augmentation de 3€ sur mon abonnement à 19,99€, pourtant à vie lorsque je l'ai souscrit en mai 2015. Je ne m'en étais pas rendu compte en décembre car dilué dans d'autres frais liés à des appels sur portables ne faisant pas partie du contrat initial. Il est passé depuis le 01/11/2021 à 22,99€

J'ai appelé ce matin votre service clientèle qui me dit que vous avez modifié (sans prévenir en prime) la formule au 1/11/2021, sous prétexte que cette formule à 19,99€ ne se faisait plus et qu'elle était à mon avantage.

Je n'ai demandé aucun changement de mon contrat initial, en encore moins donné mon accord pour une augmentation. Augmentation déguisée d'une autre, puisqu'apparait également sur ces nouvelles factures un geste commercial de la location de BBox. Il s'agit en vérité d'une augmentation +6€, avec une remise non pérenne dans le temps de 3€. Sans doute pour se rapprocher petit à petit des prix d'abonnement à la fibre que vous allez généraliser dans les mois à venir.

Ce n'est pas parce que vous ne proposez plus aujourd'hui ce type de formule que vous devez imposer le passage à une nouvelle "Bouquet ciné essentiel" à +3€ qui, comme déjà dit plus haut est en réalité à +6€ et pas obligatoirement durable.

En conséquence, je vous demande de revenir immédiatement à ma formule initiale à vie de 19,99€ et de me rembourser 9€ (3 x 3€ - nov 2020, déc 2020, jan 2021) sur ma prochaine facture de février 2021.

Je soumets d'ores et déjà mon cas à QUE CHOISIR, qui enclenchera les procédures nécessaires, si ma demande n'était pas satisfaite d'ici 2 semaines soit le 09/02/2021.

Sylvie
Sylvie

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Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

PIERRE
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Ce que Bouygues ne dit pas non plus sur leur augmentation IMPOSEE de 3€, c'est qu'elle est en réalité de 6€ avec une remise de 3€ mais QUE pendant 12 mois!!!!

Sylvie
Sylvie

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Bonjour Pierre,

Je suis désolée de la gêne occasionnée, nous avons déjà fait le point hier par téléphone.
J'entends que vous n'êtes pas satisfait mais il ne sera pas possible de faire marche arrière.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

PIERRE
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Ce que Bouygues ne dit pas non plus sur leur augmentation IMPOSEE de 3€, c'est qu'elle est en réalité de 6€ avec une remise de 3€ mais QUE pendant 12 mois!!!!

Sylvie
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Bonjour Pierre,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai à nouveau laissé un message.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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