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Services mobiles et applications

accès à des appels d'urgence uniquement, problème réseau ?

Depuis le 7 décembre, nous n'avons plus qu'accès aux services d'urgence depuis notre appartement mon conjoint et moi, aussi chez Bouygues pour son mobile. A l'extérieur, les portables fonctionnent pourtant. Des techniciens installent la 5G dans notre secteur, cela a-t-il une corrélation ? Quand pensez-vous que nous puissions à nouveau recevoir et émettre des communications ?

AGNES
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Gwladys
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Bonjour Agnes,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour Agnes,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AGNES
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Merci bien pour votre réponse. J'ai réussi à joindre le 1064 depuis mon fixe et ai signalé ce souci.

MYCKAEL
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Pareil : ça fait plusieurs jours que je suis en réstriction sur mon portable alors que je n'ai pas de facture impayée... Et totalement impossible de contacter qui que ce soit chez Bouygue Télécom... pas de numero à appeler, personne pour le chat, tous les conseillés sont en permanence indisponibles...
Je ne peux plus joindre La sécurité sociale, la Caf, ma banque et tous les autres organismes avec appels surtaxés (soit quasiment tous).
Si ça continue je change d'operateur car là c'est vraiment de l'abus

Jérôme
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Bonjour Myckael,

Désolé de la gêne occasionnée, après reprise de votre ligne, la restriction qui bloque les usages à risque n'a pas été retiré suite au rejet de votre prélèvement puis à sa représentation en banque. Au moment de ma réponse, la restriction a déjà été levée :)

Etant donné que vos prélèvements sont rejetés ces derniers mois, sachez que nous pouvons modifier gratuitement la date de prélèvement. Cela évite 10 € de frais de rejet de prélèvement facturés et évite la restriction des usages à risque.

Je reste à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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