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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Internet 4G : connexion lente

Bonjour,

Nous avons pris un abonnement Box4G.

Nous trouvons que la connexion est très lente. Nous habitons à même pas 1km de l'antenne et on atteint à peine les 2,5Mbps.

J'ai déjà contacté le service client au 1064. J'ai un ampli afin que nous ne perdions pas de réseau entre l'extérieur et l'intérieur. Nous avons même changé le routeur pour être sûr.

Bref, c'est très lent, malgré les promesses annoncées par Bouygues sur le nombre de Mbps.

Une intervention a été programmée par Bouygues, mais depuis aucune nouvelle.

Devons-nous nous résoudre à avoir une connexion lente ?

Cordialement

DOROTHÉE
DOROTHÉE

DOROTHÉE

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

DOROTHÉE
DOROTHÉE

DOROTHÉE

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Bonjour,

J'ai déjà essayé le diagnostic. J'ai eu un technicien qui m'a fait faire des manipulations et qui a dit le signaler pour qu'une intervention soit programmée.
Mais la vitesse reste toujours lente.

En combien de temps, nous pouvons avoir une réponse autre que : faire le diagnostic, appeler le 1064 ou "on fait remonter votre question" .

Je veux juste savoir si je peux avoir un débit convenable là où j'habite ou pas ? (au moins pouvoir regarder un film en entier sans interruption pour téléchargement ou connexion trop lente)

Cordialement

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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https://bytl.fr/DiagBbox
Pourquoi mettre toujours ce lien pour la 4g box alors que lorsqu'on s'identifie il nous répond " oups, votre compte ne permet pas d'accéder au dépannage. Veuillez vous connecter avec le titulaire de cette box "

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonjour,
J'ai également pris un abonnement Box 4G pensant que la connexion serait "correcte" mais tout comme vous DOROTHEE je me retrouve avec un débit vraiment médiocre, en passant même connexion avec mon téléphone également bouygues. (en téléchargement je suis au environs de 150Ko/s autant dire que regarder une vidéo en 480p relève déjà du défi....)

Après plusieurs test je pensais également me fournir une antenne afin d'amélioré le signal (je suis à 2kms de la borne) mais comme je connais l'emplacement de la borne je me suis rendu au pieds de l'antenne relais pour effectuer des test....surprise le signal capte à fond mais pour un test de débit maximum de 8Mega, autant dire que même en ce raccordant directement sur l'antenne relais le débit est très faible.

Comme vous des réponses toutes faites qui n'apporte aucune solutions.

ps : l'antenne relais propose également d'autres opérateur et pour avoir tester un concurrent de Bouygues en "box 4g" la différente est claire, 30 méga contre 4 méga en les plaçant cote à cote, bouygues est le seul à proposer une box 4g en illimité mais vu le débit disponible on comprend vite pourquoi.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom