Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latence et perte de paquets en jeu (Battle.net)

Bonjour, cela fait plusieurs semaines qu'aux périodes d'affluence (en particulier le soir et le weekend), nous rencontrons des pics de latences et des pertes de paquets sur plusieurs des jeux Battle.net (CoD MW et WoW).

Après avoir fait à plusieurs reprises l'outil de diagnostic, contacté à 3 reprises le service client Bouygues et changé de Box, rien ne s'est amélioré.

Un contact de l'assistance client de Battle.net me confirme que le problème vient du FAI (Après analyse de pathping et traceroute).

Le service client tourne en rond avec des diagnostics toujours similaires qui ne modifient en rien le problème rencontré.

Voici une copie de la réponse de Battle.net:
"Bonjour Jérôme,

Je suis le maître de jeu Novamynsk et je suis en charge de votre requête.

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et je tenais à m'excuser pour nos temps de réponse actuels et vous remercier pour votre patience.

J'ai pris connaissance du souci de latence que vous nous avez signalé en soirée et j'ai pu constater en inspectant vos fichiers de diagnostiques qu'il y avait un souci de perte de paquets dès les premiers sauts de votre connexion Internet lors de l'acheminement des données (entre 7 et 17% de perte juste après votre box).

Il faudra ici contacter votre fournisseur d'accès pour luis signaler le problème afin qu'il puisse investiguer de son côté la nature de ce souci."

En complément d'information, les jeux tournent sur 2 pc Windows 10 branchés par Ethernet directement à la Box.
La Box est branchée avec le cable Ethernet à embout rouge fourni directement au boitier fibre Huawei.

Voyez-vous d'autres manipulations à faire à mon niveau pour régler ce problème?

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jerome, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
points

"Après avoir fait à plusieurs reprises l'outil de diagnostic, contacté à 3 reprises le service client Bouygues et changé de Box, rien ne s'est amélioré."

Je l'ai déjà fait à 3 reprises que je contacte le 1064...
A moins d'avoir accès à un "vrai" technicien réseau, le 1064 tourne en rond et fini toujours par tenter "d'optimiser ma connexion".

Il faudrait un contact écrit avec un technicien réseau qui puisse interpréter le traceroute et le pathping.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
points

Après 3 appels au 1064 et ce message sur votre forum, aucune solution n'a pu être trouvée et que ce soit via le 1064 ou ce forum, au final on tourne toujours en rond.

J'ai finalement pris contact au 3900 afin qu'ils trouvent une solution plus adaptée.

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Nous connaissons exactement le même soucis que vous.
Quelque soit l'heure de la journée c'est injouable ( CoD CW). Et aux heures d'affluence c'est encore pire. Nous sommes régulièrement déconnectés.

Les tests sur l interface bbox révèlent une perte de paquet de l'ordre de 20 à 50% !!! Le dernier en date nous donne 90 paquets émis, 50 reçus et 40 perdus. J'ai évidemment tout pris en photo.
Le test tracert atteint régulièrement les 2200ms sur la deuxième ligne..

Malgré les nombreux appels ( 8 ou 9 en un mois) au 1064 rien ne bouge. L'assistante technique tourne en rond tout comme vous. A part faire des "speedtest.net" rien de concret n'est réalisé. Nous avons également changé de box.

Un incident est soit disant ouvert..
Depuis notre souscription en août à l'offre fibre ça ne fonctionne pas correctement. On nous avait dit qu'il fallait 1 à 2 mois pour que tout se régule. Mais rien n'y fait.

J'ai testé mon ordinateur chez un ami qui est chez la concurrence et tout va bien. Le soucis ne vient donc pas de là.

J'espère que nous allons trouver une solution et c'est dans ce cadre que je me permet d'inscrire ça ici.
Manifestement il y a plusieurs cas...
J'espère ne pas déranger votre post.

En l'absence de solution, et au vu de l'obligation de résultat de l'opérateur , le contrat nous liant à bouygues se trouverait caduque..
Dans ce cas nous y mettrons fin afin de pouvoir nous diriger vers la concurrence sans qu'aucun engagement ne nous retiennent.

Cordialement.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
points

Bonsoir,

La politique du service technique de Bouygues pose problème. De mon point de vue, quand on énonce un problème et qu'ils ne voient rien d'anormal dans leur diagnostic, ils devraient passer le relais au niveau 2 du service technique, mais ils se contentent "d'optimiser la ligne", ce qui ne change strictement rien au problème.

J'ai fini par abandonner et reprendre mon ancien FAI (que j'avais quitté pour une meilleur offre tarifaire). La ligne a été reprise ce vendredi et je n'ai plus aucun problème.

Très déçu par la qualité du service technique de Bouygues.

Courage à vous,

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il est clair que le service technique et surement les infrastructures Bouygues ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils veulent nous faire croire.

Après un énième appel, nous devons encore changer de box ( la deuxième fois). Nous allons abandonner.

Vous avez surement trouvé la seule solution viable pour s'en sortir. Nous allons donc faire de même.
Nous sommes aussi très déçu.

Cordialement