Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Echec installation fibre du a un fourreau bouché dans la rue ?

Bonjour ,

J’ai souscrit à une offre fibre le 13 octobre . Après un premier RDV prévu le 26 qui a été annulé, le technicien est venu le 10 novembre.
Ce dernier n’a pas finalisé l’installation car les deux derniers mètres qui permettent d’accéder à la trappe qui se trouve dans ma rue ( et non chez moi dans mon pavillon je précise ) semblent bouchés .
Il m’a demandé de voir avec la ville ou de faire les travaux moi-même
J’ai contacté la mairie qui m’a assuré que ce n’était pas à la collectivité d’effectuer les travaux mais à l’opérateur et il n’est pas question que je fasse moi-même intervenir une personne extérieure qui pourrait endommager le câble de mes voisins qui se trouve dans la même trappe .
J’ai donc insisté plusieurs fois au téléphone pour préciser que j’étais d’accord pour participer financièrement aux travaux mais depuis je ne reçois que des sms ou mail me demandant de rappeller mais après explication ..rien ne se passe !

Comment joindre une cellule technique qui pourra intervenir ? je pense avoir été patiente depuis le 13 octobre ..

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour,
En pavillon, il se peut que vous ayez un regard France Telecom jusqu'à limite de propriété. Normalement, il est à ras du sol et peut-être visible. Il est possible que votre problème vient de là.
Regardez sur vos plans de propriété si ce regard France telecom n'apparait pas.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,
Ce n'est pas un problème de regard FT puisque le technicien y est descendu : On peut y voir le fourreau FT ainsi que les fourreaux de mon voisin
La fibre peut sans problème rejoindre la chambre Telecom mais reste bloquée entre le regard et mon pavillon
Je précise que dans l'autre sens la fibre peut également sortir du pavillon mais reste bloquée sur les deux derniers metres dans la rue .

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour

J'ai vérifié sur le plan de propriété ( + plan de masse ) ainsi que sur place , il n' y a aucun "petit" regard
La maison datant des années 70 je doute que cet aménagement ait été déjà prévu
Je pense que de toute façon le technicien est au courant et avait vérifié ce point ?
Est-il possible qu'une équipe technique vienne résoudre le problème ? Si des travaux sont à prévoir j'ai même proposé de les prendre en charge financièrement ( si bien sur elles sont de mon ressort à l'intérieur de ma propriété ) .
Cordialement
Nathalie

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir
Sauf erreur de ma part , je ne vois pas de réponse suite à mon post de mercredi
Merci d'avance

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
Je n'ai toujours pas reçu de réponse .. dois-je me tourner vers le service au secours Consommateurs pour faire avancer le dossier ?
Merci

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................