Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchronisation/débit récurrent

Bonjour,

Depuis le mois d’avril dernier, je rencontre par période de nombreuses pertes de synchronisation journalière sur ma ligne. J’ai déclaré plusieurs incidents à ce titre jusqu’à ce jour.

Au mois de juillet, une investigation plus poussée du problème par un conseiller a établit la nécessité d'une intervention sur la ligne. Le temps nécessaire à la résolution du problème m'a alors été annoncé d'au moins 9 jours et jusqu'à 21 jours. L'incident a été clôturé sous 24H, ce qui laisse perplexe quant à la réalité de l'intervention, sans contact dans l’intervalle par un technicien pour s'assurer que le problème était bien corrigé in situ.

La semaine dernière, de très nombreuses désynchronisations aléatoires sont à nouveau survenues, à raison de plusieurs fois par jour. La ligne semble s'être stabilisée depuis le week-end dernier mais avec une chute anormale du débit.
J'ai contacté lundi un conseiller qui a acté que le débit était effectivement "non conforme" et m'a dit ouvrir un incident pour une intervention sur la ligne après quelques essais de réglage infructueux. Ne voyant pas d'incident ouvert sur mon compte client, j'ai repris contact avec un conseiller hier (mardi) qui a convenu qu’aucun incident n'avait ouvert lundi. Cette personne m'a alors dit ouvrir un incident. Aujourd'hui (mercredi), ne voyant toujours pas d'incident ouvert sur mon compte client, j'ai contacté une fois de plus un conseiller avec le même constat : aucun incident n’a été ouvert !!!! Nous sommes au moins d'accord sur ce point !

Actuellement, je dois faire du télétravail avec une liaison qui affiche un débit descendant variant entre 0.7 Mbps et 8 Mbps, un débit montant variant entre 0.0 Mbps et 0,3 Mbps et un ping mesuré parfois à plus d'une seconde ! Je tiens à disposition les captures d’écran des mesures effectuées avec speedtest ...
Cette même ligne affichait il y a encore peu un débit descendant de 11 Mbps et un débit montant de 1 Mbps.
Après 3 changements de Bbox, des heures de conversation téléphonique et de procédures de test depuis le mois d’avril, y-aurait-t-il une personne COMPÉTENTE qui puisse ENFIN traiter convenablement ce problème ?

Stéphanie

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse