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Réseau mobile

Bridage débit 4G ?

Bonjour,

J'étais chez sosh et je viens d'activer mon forfait 4G/5G B&you le 07/12/2020. Mon débit en 4G est passé de plus de 230 Mbps chez sosh à 20-30 Mbps max dans la même zone pourtant couverte en 4G+.

J'ai eu le support client qui m'a dit que 20 c'était bien...! Je ne suis pas du tout d'accord ou alors j'espère qu'il pensait que je parlais de Mo...

Mon dernier test ce matin dans une autre zone bien couverte : 30 Mbps en 3G et 15 Mbps en 4G !

Je ne comprends pas comment celà est possible ? Mon forfait est il bridé ? Je ne vois pas l'intéret de garder un forfait plus performant en 3G qu'en 4G...

J'ai déjà réinitialisé mes réglages réseau, relancé le téléphone, etc.

Cdlt,

PHILIPPE
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Réponses

Claire
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Bonjour Philippe, dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
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Bonjour,

J'avais effectivement appelé le support qui après avoir tenté de me convraincre que le débit était bon (sic !) a bien voulu ouvrir un "dossier".

Je n'ai aucune référence de dossier, je ne peux pas suivre sa prise en compte ou son avancement... Je trouve ça très moyen de nos jours.

Ensuite on m'a dit d'attendre 8 jours (...).

En tout cas rien de fait à ce jour visiblement : 9,61 Mbps (down) et 1,71 Mbps (up).

Gwladys
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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