Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ma facture du 23/11/2020 augmente de 3 euros?

Bonjour, J'ai le même forfait Bbox ADSL à 19,99 euros TTC par mois depuis des années. Je n'ai demandé aucune option supplémentaire. Mes coordonnées n'ont pas changé. Ma facture passe à 22,99 euros TTC sans explication (le tarif de l'abonnement est passé de 16,66 euros HT à 19,16 euros HT).

Je n'ai reçu aucun courrier ou mail m'avertissant d'une augmentation ni l'information de la possibilité de refuser.

Je ne veux aucun changement. Si c'était le cas, j'aurai demandé un changement d'offre.

=> Comment pouvez-vous justifier cette pratique?

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
1
219 / 750
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean_Marc,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean_Marc,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
1
219 / 750
Comme réponse, j'obtiens un copier/coller à la va vite, imprécis de surcroit.

Donc quand un client indique n'avoir RIEN reçu de la part de Bouygues, la réponse adaptée d'un conseiller est de dire que quelque chose a été envoyé.
Félicitation, me voila bien avancé!

Votre patron devrait faire la même chose avec votre paie.

La seule chose qu'il faut comprendre, mais que Bouygues n'a pas le courage de dire clairement, c'est que si le client n'est pas content, Bouygues s'en moque et lui recommande d'aller voir ailleurs...

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
21 / 100
j'ai été augmenter de 2 euros depuis le mois de septembre sans aucune demande de changement de ma part pourriez vous me rectifiez cette erreur et me rembourser ce qui m'est du

MAGUY
MAGUY

MAGUY

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas. Rien reçu comme information d’une augmentation. J étais engagé à 19,99. Ou proposition de forfait.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
1
219 / 750
il n'est pas nécessaire de m'appeler, je n'ai pas envie de passer du temps avec une commerciale qui va me jouer sa partition des forfaits bouygues avec les nouvelles prestations sans intérêt pour moi.
Un courriel ou un courrier postal aurait suffi à m'avertir de cette hausse imposée. Ce n'a pas été le cas, comme mentionné.

L'essentiel a été dit: je n'ai pas besoin de vos suppléments. J'avais choisi ce forfait parce que c'était le moins cher répondant à mes besoins.

Votre hausse de prix étant décidée unilatéralement par bouygues, dès que ma période de télétravail s'achève, je recherche et bascule de nouveau vers un FAI proposant l'offre la moins cher.

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
11 / 100
Idem 3 euros de + depuis septembre, sans rien demander, ni prévenir... vous avez tout gagner je change d'opérateur !!!
Marre des Voleurs !!!

EDDIE
EDDIE

EDDIE

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
Je suis également impacté. Cette augmentation revient régulièrement et j'en ai assez. Merci de procéder immédiatement à la régularisation pour laquelle je n'ai pas été informé, avant arret de mes abonnements (2 mobiles + fibre + lien profesionnel).
Cordialement.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je constate également une augmentation de 3 euros sur ma facture . Je vois apparaitre sur ma facture une ligne relative à la location du matériel qui est pourtant inclus dans mon tarif de 19.99 eur depuis plus de ans que je suis client .
Le conseiller m'explique que c'est du au fait que mon quartier est passé en fibre et alors si je ne souhaite pas passer en fibre pour l'instant ,c'est mon choix et je n'ai pas de raison d'avoir de conséquences sur ma facture .J e savais que la location à 3 eur était désormais appliqué aux nouveaux clients mais ce n'est pas mon cas . On vient te prendre 3eur dans ta poche sans raison qui le justifie , en d'autre terme ca s'appelle du vol . Merci de repasser mes prélèvements à 19.99 eur de suite

DJAMILA
DJAMILA

DJAMILA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis étonnée de voir une augmentation de 3 euros sur ma facture, sans aucune information! Chez Free je n'ai jamais rencontré de telles mésaventures... Je suis stomaquée, vraiment en colère. Cela fait une hausse de 36 euros par an! Je vais retourner chez Free, j'ai tout compris!!!!

MARIE DOMINIQUE
MARIE DOMINIQUE

MARIE DOMINIQUE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour à tous,
Je me joins au club des clients mécontents. Ma facture a augmenté de 6,29 € TTC, soit environ 11% en plus !!! Je n'ai reçu AUCUN avertissement de la part de Bouygues. Et il me semblait que lorsqu'on souscrit un forfait celui ci ne change pas durant la durée de ce dernier. Alors quoi ?
J'ai essayé de les appeler, ils m'ont renvoyé un lien par SMS... Politique client assez surprenante, voire lamentable. Aux dernières nouvelles, les clients ne sont pas des citrons que Bouygues peut presser à volonté !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
123 / 750
JE suis dans le même cas que vous, j'ai acheté un forfait de 20 Go et Bouygue à changé mon forfait en 40 Go.
Donc ce n'est pas une augmentation c'est un nouveau forfait et la Même si Bouygue ne renulérote pas les abonnement de ses client il s'agit juridiquement d'un nouveau contrat. On vous fait payer un forfait que vous n'avez pas souscrit.

Toute démarche juridique en matière de télécom passe par une lettre d'explication auprès du médiateur des Télécom dont les coordonnées sont sur ce site (obligation légale pour les opérateurs) et là ça va s'arranger.

Bon courage,

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Grégory

Navrée si cette évolution ne correspond pas à vos attentes.
L'arrivée de la fibre n'est nullement responsable de cette situation.
Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu le 01/10/2020, votre abonnement a bénéficié d'une évolution.
Vous avez accès maintenant aux appels illimités vers les mobiles (à partir de votre fixe et vers la France métropolitaine) et au bouquet TV Ciné essentiel (activable via votre Espace client).
Il n'est pas possible de remettre en place votre ancienne offre.
Merci pour votre compréhension.
Prenez soin de vous.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Dominique,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. Il n'est pas possible de revenir sur votre ancienne offre.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour laurent,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Merci de votre compréhension.
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Djamila,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE DOMINIQUE
MARIE DOMINIQUE

MARIE DOMINIQUE

Niveau
0
35 / 100
réponse Bouygues :
"Bonjour Marie-Dominique,
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. Il n'est pas possible de revenir sur votre ancienne offre.
Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom"

Bonjour Elodie,
Je vais garder mes bonnes manières mais votre réponse est inacceptable. Les attentes des consommateurs m'intéressent peu ou prou - sauf si cela concerne un abus de pouvoir de Bouygues comme ici sur les factures de nous, vos clients - et une offre plus riche ? Vraiment ? Vous êtes des petits marrants chez Bouygues car c'est vous qui devenez riches avec vos petites augmentations par ci par là !!! Et je suis déjà abonnée à Netflix, Disney+ et Prime Video.
Jusqu'à maintenant je faisais confiance à Bouygues et je ne consultais pas mes factures... Mais là je me suis intéressée à celles-ci. Sur 12 mois j'ai utilisé 661Mo (vous avez bien lu : 661 Mo d'internet). Donc je suis TRÈS LOIN des 70 Go... (sauf peut-être pour l'âge, étant donné que j'ai 71 ans !)
Par contre sur celle-ci :
Date de facture : 02/02/2020
N° de facture : 11160569570220
j'ai été très surprise de lire ce qui suit :
. (206 Ko 012) dans le cadre de votre Internet décompté de votre forfait principal (ça c'est d'accord)
MAIS :
· (19 Go 043) dans le cadre de votre Internet décompté de vos recharges
Euh... 19 Go de quoi ? C'est quoi ce charabia ?
En conclusion je dirai ceci : vous nous proposez des forfaits avec engagement de 12 ou 24 mois. Nous (les clients) acceptons le deal. Mais vous vous ne respectez pas votre part, puisque vous vous permettez d'augmenter les factures, 3 € par ci, 5 € par là, sans nous avertir et sans explications. C'est vraiment honteux comme politique de vente.

ANDREE
ANDREE

ANDREE

Niveau
1
147 / 750
Cher ami Bouygues,

Nous sommes vraisemblablement tous des bandes de menteurs, cas échéant des gens de bonne foi mais ne sachant malheureusement pas lire...Vraiment confondant tous ces mais envoyés mais qui nous échappent...Je passe joyeusement également à une facturation de 3 euros supplémentaires sans explication, après 1 an et demi de facturation pour un service inopérant et sans geste commercial de Bouygues en contrepartie, cela me semble donc finalement relever du point de détail. Bonne continuation amis consommateurs car nous avons perdu la main depuis longtemps. Quant à vous chers conseillers, ça doit être embêtant de raconter les mêmes aneries toute la journée. Rien de bon pour le karma tout ça :)

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Andrée,

Après vérification de votre dossier, un mail d'information vous a été envoyé le 10 septembre pour vous avertir de ce changement tarifaire.

Si vous rencontrez une difficulté pour accéder aux chaînes additionnelles, vous pouvez contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien pour effectuer un diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANDREE
ANDREE

ANDREE

Niveau
1
147 / 750
Bonjour Xavier, Je me trouve rassurée par votre réponse qui me laisse à penser que je ne suis pas toute seule à ne pas savoir lire. J'ai donc moi aussi reçu un mail. Voulez-vous vous mettre tous ça dans la tête bande d'abonnés : Bouygues claironne vous avoir envoyé des mails. Mince alors :)

FODIE
FODIE

FODIE

Niveau
0
13 / 100
Je confirme j’ai eu le meme problème , abonnement bbox qui augmente de 3 euros, et je confirme aussi n’avoir reçu aucun courrier ou mail et je n’ai meme pas été prévenu malgré les nombreux spams téléphoniques pour souscrire à la fibre.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fodie,

Après vérification de votre dossier un mail d'information pour cette augmentation tarifaire vous a bien été envoyé le 01 octobre 2020. N'hésitez pas à vérifier vos indésirable et/ou à mettre à jour votre adresse mail dans votre espace client si besoin.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je me trouve dans le même cas ! Évidemment pas moyen de parler aux conseillers qui de toutes les manières vont sortir leurs bavouilles pré-formatées qu'ils n'y peuvent rien.
Je vais me rapprocher des associations de type Que Choisir, sinon attendre la prochaine promotion d'un autre opérateur/voleur qui maintiendra un tarif acceptable pendant un an ou deux ! Je vous invite à faire de même !
C'est juste un abus de pouvoir et de position dominante !

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Merci de votre compréhension.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
309 / 750
Merci Jean-Marc , excellent
C’est bon de rire ... jaune ? ;-)
Les automates vont enrichir leurs réponses

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
1
219 / 750
ayant une solution de secours pour mon télétravail, je vais résilier cette semaine au profit d'une offre concurrente à bouygues.

Je demande aux "conseillers" de:

• m'envoyer sur mon adresse email bouygues le message que je n'ai jamais reçu indiquant la mise en oeuvre de la résiliation suite au changement tarifaire.
  • m'indiquer par écrit le mode de fonctionnement pour la récupération du dépôt de garantie "Décodeur Bbox TV" de 49 euros TTC que j'ai payé avec ma 1ère facture de mars 2015.

Cordialement,

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
1
219 / 750
Basculement prévu chez un autre opérateur le 29/01.
Clap de fin pour bouygues en ce qui me concerne.

ANDREE
ANDREE

ANDREE

Niveau
1
147 / 750
Et voilà cher ami Bouygues, augmenter les abonnements sans préavis c'est une chose à faire "avaler", bombarder les clients de réponses stéréotypées, mensongères et inadaptées, et c'est l'indigestion. Je félicite Jean Marc pour le choix d'un nouvel opérateur.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
127 / 750
Bonsoir
Idem pour moi, j'ai 2 contrats chez B&You et 2 augmentation.
Bouygtel vous commencez vraiment a me casser les couilles avec vos augmentations de merde avec accord unilateral .