Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arreter le serveur DHCP

Bonjour,
Je souhaite utiliser pihole et donc utiliser les serveurs dhcp et dns de pihole. j'ai une bbox Modèle Fast5330b-r1 - firmware 18.5.4 et je ne trouve pas d'option pour désactiver le serveur dhcp. pouvez-vous m'aider? merci

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour François,

C'est avec plaisir que je vous viens en aide :)

Voici le modop afin de désactiver le DHCP de la box :

- Aller sur l’interface de la box (192.168.1.254 ou https://mabbox.bytel.fr;)
- Aller dans la partie Bbox et appuyer sur le « + » services de la bbox
- Puis appuyer sur les trois points au bout de la ligne DHCP
- Et enfin mettre désactivé
Je vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Zardrilokis
THOMAS

Zardrilokis

Niveau
2
942 / 2000
points

Bonjour Olivier,

Voici le lien pour désactiver le DHCP de la BBOX :
https://mabbox.bytel.fr/dhcp.html

Cordialement,
Zardrilokis

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
83 / 100
points

l'adresse https://mabbox.bytel.fr/dhcp.html ne semble plus exister !! on fait comment pour configurer son DHCP ??

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour Emilie, je me permets de faire remarquer à votre sagacité proverbiale que c'est exactement l'adresse donnée par Zardrilokis que je cite et qui ne fonctionne pas !! il serait utile que vous lisassiez et même que vous lussiez les réponses auxquelles vous faites un peu trop rapidement allusion...

Bonjour François,

C'est avec plaisir que je vous viens en aide :)

Voici le modop afin de désactiver le DHCP de la box :

- Aller sur l’interface de la box (192.168.1.254 ou https://mabbox.bytel.fr;)
- Aller dans la partie Bbox et appuyer sur le « + » services de la bbox
- Puis appuyer sur les trois points au bout de la ligne DHCP
- Et enfin mettre désactivé
Je vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
83 / 100
points

Merci Visanna de votre réponse

mais je n'ai toujours pas accès à l'adresse https://mabbox.bytel.fr avec Safari ou chrome !! j'ai comme message : "L'adresse intranet "mabbox.bytel.fr" n'existe pas". Etes vous certaine de son efficience actuelle ? bonne journée

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre réponse :)
Il est préférable d'être connecté en Ethernet via votre PC afin d'avoir accès au lien.
Avez-vous essayer la première manipulation ?
Je reste à votre entière disposition,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler