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Tarif augmenté de 9€99 à 11€99 sans mon accord

Bonjour,
La semaine dernière, j'ai passé 1 journée et demi sans aucune données mobile sur aucune de mes 2 cartes SIM (pro & perso), les 2 étant chez Bouygues.
Le même jour je reçois un mail de pub de Bouygues Telecom me proposant "d'offrir des gigas" pour faire une bonne action en faveur des plus démunis. Je trouve l'idée louable et j'aurais pu rire du fait qu'on me propose d'offrir de la data le jour ou je n'en ai pas, mais ces données sont primordiales pour mon activité, et cette panne a eu d'importantes répercussions sur mon activité professionnelle.
Le soir, je vais donc vérifier sur mon espace client s'il était fait mention quelque part de ce black out, et là je découvre par hasard que mon forfait perso est passé de 9€99 à 11€99 entre septembre et octobre sans aucun message pour me le proposer, ni même ne serait-ce que pour m'en avertir.
Je trouve cette méthode extrêmement désagréable et je me sens trompée. C'est inacceptable, et je ne compte pas en rester là. J'imagine que les associations de consommateurs seront ravies d'apprendre quelles sont vos méthodes.
Il va sans dire que sans retour à mon ancien tarif, ce sera une résiliation immédiate de mon forfait perso, de mon forfait PRO et de tous les forfaits des ados de la famille, et je ne me gênerai pas pour en parler à mon responsable informatique qui gère les quelques 250 forfaits Bouygues de l'entreprise.
J'attends impatiemment de vos nouvelles et si c'est pour me resservir l'insipide copier-coller de prétextes fallacieux que j'ai découvert avec stupeur au fil des pages de ce forum, vous savez comment ça se finira.

ANNE
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Réponses

ANNE
ANNE

ANNE

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Pas de réponse ??
Sachez que je viens de prévenir l'ARCEP sur son site, et j'invite tous les clients mécontents comme moi à le faire, il y en pour 5 minutes environ:
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?3
En attendant de vous lire.

ANNE
ANNE

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Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids contre ces pratiques commerciales inacceptables.

Je cite le site de l'ARCEP :

"Votre alerte a été soumise !
L'Arcep vous en remercie.

Un acte citoyen
Alerter l'Arcep, c'est faire peser votre expérience utilisateur dans la régulation du marché par l'état.
Recueillir vos alertes permet en effet à l'Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d'identifier les dysfonctionnements, et de pouvoir mesurer leur ampleur par le nombre d'alertes déposées. Elle peut ainsi, être plus efficace dans ses actions de régulations."

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonjour Anne,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, n'hésitez pas à nous donner un créneau horaire afin de vous contacter , merci .

Vanessa, Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

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Bonjour,
Vous pouvez me joindre tous les jours à partir de 18h.
Cordialement.

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Anne,

Merci de votre retour, je vous appelle ce jour à partir de 18h.

Charlène , Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour Charlène de Bouygues Telecom.
J'ai attendu et j'attends toujours depuis 3 jours votre appel. Peut-être que vous ne connaissez pas mon numéro de téléphone ??

ANNE
ANNE

ANNE

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Après avoir parcouru le forum, je me suis aperçue que les augmentations impromptues sont monnaies courante chez Bouygues (tant sur les mobiles que sur les box).

La mauvaise nouvelle, c'est celle qui est annoncée dans cet article qui explique que l'augmentation est bel et bien inéluctable :
https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f...

La bonne nouvelle, c'est cette offre que j'ai également trouvée sur le forum Bouygues :
https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-e...

C'est un forfait La Poste Mobile 30Go à 9€99 sur le réseau SFR , exactement ce que j'avais avant l'insupportable augmentation.

Comme quoi, on ne lit pas sur ce forum que les sinistres et horripilants copier-coller des malheureux robots-pseudo-conseillers-clientèle de Bouygues. Je dis malheureux car vous avez vraiment un métier ingrat, je vous plains sincèrement).

ADIEU Bouygues.

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Anne,

Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir pu vous rappeler avant, je vous contacte à partir de 18h comme vous me l'aviez indiqué.

A tout à l'heure.

Charlène , Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour

comme dit sur mon post, un signalement à la DGCCRF est possible aussi via ce lien :
https://signal.conso.gouv.fr/

Charlène
Charlène

Charlène

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Suite à notre échange, je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne soirée.

Charlène , Bouygues Telecom
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DENIS
DENIS

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Bonjour, Merci pour le lien ARCEP. Je viens de faire un signalement. Un tarif à vie est un tarif à vie...les gigas en plus je n'en ai pas besoin sinon à l'origine j'aurai choisi un autre forfait. Lamentable de traiter ses clients de cette façon.
Bonne journée

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour avez vous souscrit a une offre qui est gratuite pendant 2 mois a l'essais mais qui est payante passé 2 mois si voys ne renonser pas ?car jamais bouygues n a augnenté ses forfaits sans avertir.et je pense pas que votre responsable qui gere les forfaits pro annule un contrat pour votre petit soussie .pour votre info je travail pas chez bouygues je suis comme vous un client

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

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Bonjour Anne,
Merci pour le lien de l'Arep. Le "A vie" est un étonnant concept chez bouygues...