Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation facture Bbox sans préavis

Bonjour,

Sur ma dernière facture Bbox (décembre 2020), le montant de l’abonnement a augmenté de 3€, passant de 19,99€ (tarif constant depuis des années) à 22,99€.

Je n’ai reçu aucun avis préalable à cette soudaine et forte augmentation : ayant contacté le 1064, la conseillère m’a confirmé qu’aucun courrier, mail ou sms ne m’avait été envoyé à ce sujet.

Concernant la cause de l’augmentation, elle m’a expliqué que c’était dû aux frais de location de la box, frais que je n’ai jamais eu à régler depuis que j’ai souscrit mon abonnement, et dont la tarification soudaine et sans préavis ne peut donc être que la conséquence d'une erreur de paramétrage.

Embarrassée mais s'avouant impuissante à régler le problème, la conseillère m'a demandé d'envoyer une réclamation par mail à "service.clients@bouyguestelecom.fr", ce que j'ai fait le 4 décembre dernier : depuis, aucune réponse, à part un message automatique m'informant que mon message serait peut-être ignoré...

J'espère donc obtenir une meilleure attention à ma demande en la renouvelant ici, et en espérant ne pas devoir être finalement contraint non seulement de résilier mon abonnement, mais aussi de porter l'ensemble du sujet à la connaissance du régulateur (cf. article L223-33 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...)

Avec mes remerciements.

Cordialement.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant sur le 0677****** mais en vain. Je vous ai laissé un message vocal explicatif.

Bonne journée,
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Alyson,

Merci pour votre message vocal et vos explications.

Je vous confirme que je n'ai jamais reçu le mail du 1er octobre que vous dites m'avoir été envoyé pour me prévenir du changement de tarif. Pourtant je relève automatiquement ma boîte de messagerie Bbox en même temps que mes autres BAL, dans Outlook. Et j'y reçois d'ailleurs sans problème tous les mois la notification de mes factures.

Néanmoins, j'ai constaté que la notification par mail de votre réponse ainsi que d'autres messages commerciaux récents avaient été considérés comme du spam : j'ai certes un filtre activé depuis longtemps pour ne recevoir que les messages provenant des domaines *.bouygues-telecom.fr, mais par définition, ce filtre ne devrait pas rejeter les messages provenant de chez vous...

Quoi qu'il en soit, pouvez-vous s'il vous plaît me renvoyer le mail du 1er octobre concernant le changement de tarif ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Malheureusement je n'ai pas cette possibilité je suis désolée.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir Alyson,

Il semble étonnant que vous n'archiviez pas les communications importantes envoyées à vos clients, ne serait-ce que pour disposer d'éléments factuels en cas de réclamation.

De fait, s'il n'existe aucune trace d'un mail que je n'ai pas reçu :

• soit ce mail ne m'a jamais été envoyé ;
  • soit son envoi n'a pu aboutir suite à un problème quelconque, sans que quiconque chez vous s'en soucie.

Dans tous les cas, le résultat est le même : je vais payer plus cher mon abonnement sans en avoir été préalablement averti. Mais c'est peut-être au fond la nouvelle règle que Bouygues a décidé d'appliquer à ses vieux abonnés ADSL pour les contraindre à passer à la fibre, ou sinon, s'en débarrasser ?

Nous allons donc en rester là, en vous remerciant pour le temps que vous m'avez aimablement consacré.

Cordialement.

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir,
Identiquement ici, Bouygues a augmenté ses tarifs de 3.0€ passant de 19,99€ à 22,99€.
Après un moment d'énervement, j'ai retrouvé le mail en question qui a comme sujet "votre offre Bbox intégrera prochainement de nouveaux services" - émetteur : info@infos.bouyguestelecom.fr.

ça dit :
Vous allez bénéficier des appels illimités vers les mobiles(2*) et du Bouquet TV Bbox ciné essentiel(3*), pour seulement 3€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 novembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox.

(2*) Appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, DOM (hors Mayotte), États-Unis, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud, jusqu'à 199 correspondants différents (au-delà : facturés hors forfait).

(3*) Inclus dans votre Bbox à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification de votre offre et après activation depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr/mon-compte, le bouquet TV Bbox ciné essentiel sera inclus jusqu’au 30/11/2021.

Après avoir regardé plus en détail les chaines du bouquet sont Paramount/TCM/euro Chanel.

Cordialement,

ANDREE
ANDREE

ANDREE

Niveau
1
147 / 750
Bonjour, J'espère au minimum que vous bénéficiez bien de l'offre Jean Yves car pour ma part si celle ci m'est bien facturée, les chaines restent inaccessibles. Je me joindrai volontiers à vous François si vous veniez à entreprendre une démarche auprès du régulateur.
Cordialement

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Andrée,

Le bouquet est mis en place depuis ce jour.
Si après avoie éteint et rallumer le décodeur TV les chaines ne fonctionnent pas je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

ANDREE
ANDREE

ANDREE

Niveau
1
147 / 750
Bonjour Géraldine, Peut être alors saurez-vous expliquer pourquoi un bouquet non commandé et "mis en place" ce jour a déjà été facturé sur le mois échu. Pour le raisonnement biaiseux et Juste parce que je ne me lasse pas des réponses de Bouygues toujours plus déconcertantes les unes que les autres.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Andrée,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

Je vous invite à nous contacter directement au 1064, afin de pouvoir échanger de vive voix avec un conseiller.

Bonne journée, et passez de bonnes fêtes.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

ANDREE
ANDREE

ANDREE

Niveau
1
147 / 750
Oui oui bien évidemment cher Monsieur. Après le mail invisible, l'appel inaudible. Décevant, je m'attendais à une pirouette plus amusante. Mais celle-ci consistera peut être à vous auto prestidigiter avec des réponses pareilles. Un robot fera cela avec autant de talent, mais peut être est-ce déjà le cas. Bonne journée quand même.