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Probléme box 4G ?

Bonjour, après des dizaines d'appels je poste sur ce forum parce que là je commence un petit peu à monter en température y en a marre d'appeler.

J'ai souscrit un modem 4G puisque j'ai des pertes de synchronisation aléatoire avec ma bbox.

Sauf que j'ai un problème depuis toujours avec la 4G chez moi, je fais du 50 Mbit/s de 2h du matin jusqu'à 6h30.
Ensuite je passe à 3Mbit/s toute la journée en gros j'ai le même débit que mon modem bbox quand elle fonctionne.
Je mets la Bbox 4G proche de la fenêtre et quand je fais un Speed Test avec ma box 4G et des test de 4g sur mon mobile ça nous donne exactement le même débit et pourtant j'ai toutes les barres de 4G.
Pour les voisins près de chez moi c'est exactement la même chose c'est une catastrophe.
La journée le c'est brider ?

Est-ce qu'il est possible de remonter ça a des techniciens je sais pas faites quelque chose, à chaque fois j'appelle ça abouti a rien . . .

TONY
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Audrey
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Bonjour Tony,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

TONY
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nan mais c'est bon c'est manipulation j'ai ma dose ... c'est possible d'avoir une personne physique pour me répondre ?

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

TONY
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Mais je fait que ça ! ça abouti a rien a chaque appel

Audrey
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

TONY
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Après avoir passé une 1h30 à lire tous les forum avec tous les problèmes avec la box 4G les bridage ou les gens laisser a l'abandon ect... je veux renvoyer la box 4G je ne paierai pas un centime.
Et je vire tous mes forfaits de chez vous et mes abonnements Internet.
Donnez-moi la procédure de Renvoi de vos équipement ça fait 12 ans que je suis chez vous j'en peux plus tout comme ma mère qui est chez vous.