Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Ultym 2 gbits/s souscrit, forfait 1 gbits/s en réalité

Bonjour,

Vendredi dernier, Bouygues m'a installé mon offre BBOX Ultym (2 gbit/s en up, 600 mbits/s en down). Or je constate que mon offre est limité à 1 gbit/s. J'ai effectuée plusieurs tests sur mon PC et mon smartphone via testdebit.info, nperf ou speedtest. J'obtiens bien 600 en down, par contre j'obtiens au maximum 0,9 gbits/s.

Ce débit est déjà très bien, mais non conforme à ce que j'ai souscrit contractuellement. J'ai les performances du contrat BBOX must, moins cher.

Quelqu'un du support technique peut-il intervenir et activer les 2 gbits/s.

Par ailleurs, pourquoi Netflix et Youtube sont limités à 1080P sur le décodeur UHD 4K.....

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement,

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
En fait de compte, quand Bouygues parle de 2Gb/s, il s'agit de débit partagé. Cela signifie que le débit maximum par appareil connecté ne pourra pas dépasser 1Gb/s.Si un appareil consomme 1Gb/s, il restera ainsi 1Gb/s à partager entre les autres équipements connectés.

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Merci pour votre contribution.
D'une ce n'est pas précisé dans l'offre commerciale (contrairement à Orange qui le stipule clairement) et deux, en faisant des tests, si je suis votre raisonnement je suis sur du 1 Gb/S partagé actuellement.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour$

ce n'est pas du débit partagé, cependant il faut avoir une carte réseau compatible, utiliser un cable Ethernet (ceux fournis par bytel le sont) et brancher sur el port dédié ou il est marqué 10G (en dessous des 4 ports jaune eux limité à 1Gb/s

et le débit c'est jusqu'à X selon l'offre bien entendu.

En espérant que ça soit plus clair

cdt

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
46 / 100
bonjours je comprend pas le port jaune 1 gigat et 10 gigats et la carte reseau ces la carte dans les ordinateurs?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Je cite les pré requis car on oublie souvent qu'il y a des conditions pour pouvoir dépasser le 1Gb/s car aujourd'hui la majorité des ordi possédés et en vente sont limités à 1Gb/s par leur carte réseau et faut pas oublier non plus de le brancher sur el bon port de la box aussi :)

cdt

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
46 / 100
bonjours Stéphane quand tu parle du bon ports sur la box sa veux dire quoi car moi j'ai 1 , 2 ou 3 comment choisir ,pour la carte réseau de l'ordinateur sur les paramètre moi ces écrit 2gigat. actuellement j'ai une offre a 1 gigats et je tourne a 380 descendant et 404 montant donc ceci est t'il normal et si tu a une solution je suis preneur

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Y'a donc aucun lien avec le sujet de ce fil christophe.

Au dela du débit avez vous des lenteurs dans l'usage des services ?
si non c'est que votre accès va bien et si c'est oui contacter le 1064.

cdt