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Bbox

erreur F3411 puis G0010 après reset box

Bonjour

Ce midi, j'ai constaté une erreur F3411 sur toutes les chaînes.
Après plusieurs redémarrages, la box a fini par me demander de ressaisir mon code user et mon mot de passe espace client.
Suite à ça, j'ai retrouvé quelques chaînes, et mes enregistrements n'étaient plus lisibles.
J'ai utilisé l'autodiagnostic qui m'a proposé de faire un reset de la box TV.
Fatale erreur, depuis j'ai le message "Problème d'authentification Votre ligne Bouygues Telecom est en cours d'activation ou non reconnue (erreur G0010 ) et chaque tentative de redémarrage se heurte à ce problème.

Merci de votre aide

Philippe

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Réponses

Bonjour,
Il est possible qu'une mise à jour ne c'est pas déroulé correctement. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans “réglages”, “mise à jour logiciel”, puis “rechercher les mises à jour”.
Vérifiez également l'état de vos branchements de câble d'alimentation. Il faut éteindre la box internet, débrancher et rebrancher minutieusement les fils d’alimentation, puis la rallumer. Cette manipulation simple peut permettre la résolution du code erreur G0010.

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour,
Je rencontre les mêmes erreurs, j'ai téléphoné au service client qui m'a répondu qu'il s'agit d'un incident technique qui impacte plusieurs lignes.
On m'a répondu qu'une fois l'incident résolu, les services TV fonctionneront à nouveau normalement.
Souhaitons que cela soit résolu rapidement.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Merci pour vos réponses!
Malheureusement, je ne vais pas plus loin que la reconfiguration de la box, donc impossible d'accéder aux réglages.
Je vais donc espérer que la pannge générale se corrige...
Bonne après-midi!

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

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Bonjour de même je n' ai plus de TV depuis 13h le service client m a répondu c est une panne générale je suis sur Vannes.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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Bonjour,
J'ai ce même problème mais depuis ce matin.
J'ai réinitialisé la Box4K et il m'affiche Problème d'authentification Votre ligne Bouygues Telecom est en cours d'activation ou non reconnue (erreur G0010).
J'habite sur Nantes.

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

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Bonjour,
J'ai également le même problème en étant sur NANTES, j'ai tenté la réinitialisation usine (suite à une erreur F3413) et puis maintenant je bloque sur cette erreur G0010.
Sans ce post, je n'aurai jamais été au courant, il serait intéressant d'avoir un bandeau d'alerte dans notre espace client pour nous informer à l'avenir de ce genre de problème. Cela nous éviterait de perdre l'ensemble de nos enregistrements en faisant les réinstallations de base.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,

Même problème constaté et j'ai également suivi les mêmes instructions en réinitialisant la box TV (et internet).
Erreur fatale également et bloqué aussi dans le paramétrage de la bbox miaimi avec cette erreur d'authentification. Pas moyen d'aller dans les paramétrages de la box tv tant que la configuration n'est pas finalisée.
Je déplore un manque de communication sur le site internet de BT relatif à cet incident général. Bien que cela soit signalé sur le serveur vocal support technique j'ai eu un peu de mal à trouver de l'information pertinente sur l'incident en cours.
Avec un peu plus d'information, nous aurions peut être évité d'avoir à réinitialiser nos box, pour rien ...

Cordialement, Stéphane

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

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Bonjour, j'ai le même message : "Problème d'authentification Votre ligne Bouygues Telecom est en cours d'activation ou non reconnue (erreur G0010 ) et chaque tentative de redémarrage se heurte à ce problème. Aucune manipulation ni reset ne fonctionnant j'ai appelé Bouygyes qui m'a dit que c'était un problème technique du réseau et qu'il fallait attendre ... combien de temps ? mystère ! bref elle a quand même essayé de me coller un abonnement à 1 € dont je ne veux pas ...

MELANIE
MELANIE

MELANIE

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Bonjour nous avons le même problème aujourd’hui.
J espère que cela rentrera dans l ordre car nous avons nous aussi fait l erreur d un reset de la box TV ...

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonsoir,
je suis à Poitiers et cela fonctionne à nouveau normalement, une mise à jour a été faite. Merci aux techniciens d'avoir rétabli les services TV.

KARINE
KARINE

KARINE

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Je souhaiterai rajouter une suggestion : en effet cela serait judicieux d'informer par un bandeau sur le site, d'un incident général, cela éviterait des reset inutiles...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Malheureusement, ça ne marche toujours paschez moi (banlieue nantaise)

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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bonsoir
en banlieue bordelaise cela ne fonctionne toujours pas

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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A Bordeaux meme probleme, cela fonctionne toujours pas après reset. erreur g0010

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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idem à Bordeaux

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Même problème, à limoges

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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tout refonctionne maintenant

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Bonjour,
Une panne de 2 jours (F3411) il y a quelques jours et plus de panne depuis (j’habite dans le sud).
Voilà ce que dit « le monde informatique » dans un article du 2/12/20 (de Jacques Cheminat, rédacteur en chef adjoint).
Panne importante sur le réseau cellulaire de Bouygues Telecom
Depuis la fin de matinée, le réseau 3G et 4G de Bouygues Telecom est en panne sur une bonne partie du territoire. La grogne des clients monte et l'opérateur souligne que l'incident est en cours de résolution.
Que ce soit sur Twitter ou sur DownDetector, les plaintes affluent concernant l’impossibilité d’utiliser le réseau de Bouygues Telecom en 3G et 4G aussi bien pour surfer sur Internet que pour passer des appels. Le problème a démarré en fin de matinée pour prendre de l’ampleur dans l’après-midi. Sur le site DownDetector, la carte des plaintes se focalise sur une bonne moitié nord de la France.
Interrogé par nos confrères de BFM TV, l’opérateur confirme la panne, mais ne la qualifie pas de nationale, seulement de très importante... Pour autant, les raisons de la panne n’ont pas encore été dévoilées. En réponse aux abonnés, le service client expliquait sur Twitter, « un incident général est actuellement en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite ». Les abonnés devront patienter pour le rétablissement.
Cet incident intervient au moment où l’opérateur a dévoilé ses forfaits 5G et a commencé à allumer des antennes dans certaines villes.
Je suis d'accord bien entendu avec le bandeau d'alerte
Bonne journée

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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LUndi 7 dec 8h00, toujours pareil erreur F3411, pas de TV ni VOD. L'IPTV est en rade. Fonctionne les Replays, les applis TV, l'internet TV, c'est tout. Pour patienter, je vous propose d'installer l'appli MOLOTOV.TV sur votre Tel puis d'installer l'appli MOLOTOV.TV Sur votre box tv qui vous demandera de renseigner un code à 4 chiffres sur l'appli du Tél et hop le lien se fera...vous aurez de nouveau la TV sur la box mais en lançant l'appli MOLOTOV

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Angélique, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet qu'un incident a impacté les services TV de certains clients en Nouvelle-Aquitaine ou Pays de la Loire. Il est à présent résolu, avez-vous tenté de redémarrer votre box ?
Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Manuel, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Vincent, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour

Pour moi, c'était revenu ce matin.

Un peu d'explications sur ce qui s'est passé serait sympa, mais de grâce, ne nous faites plus la pub pour le diagnostic qui nous a tous conduits à faire un reset de notre box en pure perte! Si une telle panne se reproduit un autre jour qu'un dimanche,une chose est sûre, j'appellerai mais e n'utiliserai pas ce diagnostic!

Philippe

ANDRE
ANDRE

ANDRE

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Bonjour,
Jai eu comme beaucoup des erreurs F3411 à répétition et aléatoires sur mon second boitier télévision que j'ai reçu récemment. Après de nombreux essais (reset, changement de CPL, cable ethernet en direct ) j'ai constaté que les solutions qui fonctionnent chez moi sont: 1°) cable ethernet direct ...mais il faut tirer le cable entre la box d'arrivée et le second boitier télévision plus de 10m! 2°) utiliser la possibilité offerte par Bouygues du répéteur WIFI gratuit ...qui possède 2 prises ethernet..et donc raccorder le second boitier télé au répéteur WIFI. C'est la solution que j'utilise et je n'ai plus d'erreur.
André

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Bonjour ça marche toujours bien à un centaine de kilomètres à l'est de Marseille (il devrait y avoir une centaine d'antennes 5G déployées pour le PACA tous opérateurs confondus) bonne journée.

JEAN EUDES
JEAN EUDES

JEAN EUDES

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Moi j'ai la fibre depuis 1 mois et ca fait 1 mois que les samedis (seulement !) nous sommes victime du F3411 !!! incroyable car rien la semaine mais les samedis tout le temps ... Eteindre et rallumer est une solution que nous avons mais ce n'est pas une solution a long terme ...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Plus d'un an pour faire régler un problème physique sur ma ligne. J'ai payer tout les mois plus ou moins mais pas de remboursement comme annoncé par les techniciens au téléphone (si on peu appeler ça des techniciens). Pas d'excuse ni de geste commerciale pour avoir attendu 1 an et 2 jours pour la réparation, sans parler des Rtt poses pour accueillir le technicien qui ne venait jamais... et je passes plein d'autres problème....
Et maintenant ce F3411 sur certaines chaînes alors que les autres fonctionnent....
Ras le bol de Bouygues.
Demain je change d'opérateur.
Vraiment une belle bande d'incompétant chez Bouygues.
A fuir !!!!

Bonjour Sébastien,

Je suis navrée de cette situation.

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre BBox Must et je constate que premièrement la carte SD n'est pas comprise dans le colis de départ (il faut la commander quand la ligne est active), ensuite la portabilité demandée n'est pas faite et maintenant il y a un problème d'authentification du boitier TV.

Le 1064 ne répond pas.
Il faudrait résoudre le problème au plus vite.

Merci
Un client fâché et mécontent