Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

La 5G bouygues fonctionne t-elle ou est ce un flop ?

Bonjour

Possesseur d'un XIAOMI 10T Lite 5G, j'ai souscrit à l'option 5G Bouygues à 3 € qui s'est activée ce matin (réception de SMS de confirmation d'activation). J'ai redémarré mon téléphone et me situe actuellement à 20 mètres d'une antenne relais en visuel en plein Paris intra-muros et aucun signe de 5G. Je me rends dans mes options de réseaux mobile et au mieux je vois de la 4G
Mon cas semble loin d'être isolé. Depuis début décembre les clients de Bouygues qui remonte l'absence de 5G en remplissant toutes les conditions se comptent par dizaines sur le forum.
Alors est ce que Bouygues a lancé à grande fanfare ses forfaits 5G sans être mesure de délivrer le service pour devancer la concurrence ? ou alors c'est mon téléphone tout neuf Xiaomi 5G qui ne fonctionne pas en 5G ? ou alors c'est faute à pas de chance dans mon cas et celui des plusieurs dizaines d'autres clients Bouygues ?
Bien dommage ce loupé de lancement en tout cas.

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
points
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, désolé pour la gêne occasionnée. En effet, en France, les mobiles d’Apple, Google, Xiaomi et certains Samsung ne seront compatibles qu’après une mise à jour courant décembre. Nous espérons qu’elle arrivera le plus rapidement possible. Merci pour votre patience,Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
J' ai un Samsung A51 5G j' aussi pris l' option a 3 euros.
Je suis aller en pleine zone de couverture 5G et fait plein de rue sois disant couverte. résultat rien du tout que de la 4G aucun signe de 5G.
Réponse du Service Client par Messenger appeler le 1064.
moi je pense que la 5G n'ai pas activer.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, désolé pour la gêne occasionnée. En effet, en France, les mobiles d’Apple, Google, Xiaomi et certains Samsung ne seront compatibles qu’après une mise à jour courant décembre. Nous espérons qu’elle arrivera le plus rapidement possible. Merci pour votre patience,Simon, conseiller Bouygues Telecom

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour Simon,
j'ai eu le 1064, avec une conseillère dont les explications n'étaient pas très claires et à l'entendre elle n'avait l'air sûre de rien. A aucun moment elle ne m'a parlé d'une mise à jour, mais m'a bien confirmé que mon téléphone était compatible 5G (peut-être la seule information fiable que j'ai reçu).
Elle m'a d'abord expliqué que mon adresse n'était pas couverte pas la 5G (je suis en plein centre Paris) - quand je lui ai demandé quelles adresses étaient desservies elle a botté en touche en me disant qu'elle me contacterai la liste par mail... Ensuite elle m'a finalement dit que c'était à cause de l'option souscrite qui n'est pas compatible avec mon forfait (j'ai un forfait 40 Go) et m'a proposé de résilier. Ce que j'ai fait ... Ensuite elle a rebasculé sur le fait que c'est dû à mon adresse en m'expliquant que c'est comme la fibre ... bref un discours complétement décousu de cette pauvre dame .
C'est dommage que les informations ne soient pas les mêmes selon le canal. Ca devient laborieux votre histoire.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
https://www.universfreebox.com/article/59634/5g-orange-fr....
Voila un semblant de réponse.
Bonne journée.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour

Même senario je possède un Xiaomi mi 10t lite comptable 5G avec l'option a 3€ 5G
Mais cela ne fonctionne pas

KRISHAN
KRISHAN

KRISHAN

Niveau
0
86 / 100
points

Salut même problème dans mon Poco f2 pro seulement 4G

JP
JP

JP

Niveau
0
78 / 100
points

Aujourd ui 17 decembre toujours pas d option 5G sur la carte SIM Bouygues
avec l'option active G depuis le 2 decembre et un telephone compatible
On a rarement vu un operateur se foutre autant de la gueule de ses clients !

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE PATRICK
PIERRE PATRICK

PIERRE PATRICK

Niveau
0
11 / 100
points

Idem ici avec un Google Pixel 5, option 3€ par mois souscrite et active depuis 2 jours mais aucun réseau 5G à l'horizon sur le téléphone malgré une localisation dans le centre de Lyon . Est-ce bien normal ?

Je remarque par ailleurs que l'état de la carte SIM de mon téléphone indique "Type de réseau vocal mobile = 4G" ainsi que "Type de réseau de données mobiles = 4G". Est-ce bien normal ?²

Merci

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre, je vous invite à contacter directement notre service technique au 1064 afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Pour rappel, aucun opérateur n'a déployé la 5G à Paris intra-muros. Une concertation citoyenne doit avoir lieu à ce sujet.

Néanmoins, il y a effectivement de grosse lacunes de Bouygues Telecom en ce qui concerne l'information à ses clients sur la disponibilité de la 5G... Plusieurs téléphones "compatibles" ne le seront qu'après une mise à jour du fabricant alors que les autres opérateurs n'ont pas besoin de cette mise à jour (???)...

Ayant moi même changé de téléphone (Xiaomi Mi 10T Pro) et de forfait pour la 5G, je commence à me demander si je ne devrais pas résilier mon abonnement, l'opérateur ne fournissant pas le service auquel j'ai souscrit...

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yannick,

Tout d'abord je regrette que vous envisagiez du quitter nos services.

Après recherche la mise à jour permettant votre mobile de pouvoir accéder au réseau 5G sera disponible courant de ce mois et vous invite à patienter encore un peu.

Retrouvez toutes les informations en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour Cédric, nous avons eu la même réponse avec une date de mise à jour pour décembre, puis début janvier. J'ai résilié de mon côté et demandé le remboursement. Encore une fois, on ne commercialise pas un service que l'on ne sait pas rendre.

ELMUSTAPHA
ELMUSTAPHA

ELMUSTAPHA

Niveau
1
127 / 750
points

Nous sommes le 11 janvier et toujours pas de mise à jour pour la 5G concernant le Xiaomi 10, pas la peine de nous envoyer des SMS pour nous vanter votre 5 G qui n'existe pas

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elmustapha,

Nous vous confirmons que la mise à jour logiciel des Xiaomi compatible 5G sera disponible dans le courant de ce mois.

Merci de votre confiance et bonne journée,

Martin Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai un Huawei P40 lite 5G et j'ai souscrit l'option 5G le 28/12.

J'habite sur Toulouse à 150m d'une antenne 5G.

Pour autant, à ce jour je n'ai jamais bénéficié de la 5G.
J'ai beau faire des recherches de réseau manuelles, le redresseur 5G ne m'a jamais été proposé.

Est ce un problème qui vient de chez vous ?

Pouvez vous suspendre le prix du service jusqu'à ce que vos services fonctionnent pleinement ?

Merci beaucoup

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.

A ce stade votre ville n'est pas couverte dans sa totalité mais nous travaillons au déploiement.

Je vais résilier le service dès ce jour, pour ne pas continuer à le payer sans pouvoir l'utiliser.

N'hésitez pas à vérifier votre éligibilité via le lien ci dessous et de ainsi pouvoir réactiver l'option 5G sur votre Espace Client.

https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/5g

Très bonne journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
235 / 750
points

Bonjour,

J'ai soucris à l'option 3€ également.
Sur Cournon d'Auvergne ou je réside, mon MI 10 a beaucoup de difficulté à accrocher le signal 5G de Bouygues Télécom, il préfère rester en 4G++ qui offre des débits bien meilleurs.
Les débits obtenus sont de 11Mbps en download et upload en heure de pleine charge (avec un signal 5 barres) et 65Mbps vers minuit.
Mon Galaxy S21 5G n'accroche pas du tout le réseau et reste en 4G++ sur Cournon d'auvergne...(avec le MI10, il faut basculer en hors ligne choisir ses pièces dans la maison pour "attraper" cette "5G" 2100.

Sur Clermont Fd, j'ai fait des tests place de jaude le matin à 9h pour obtenir 85Mbps en download.

J'ai également fait des tests vers le campus universitaire des Cézeaux pour obtenir le dimanche matin à 7h30 150 Mbps avec mon Galaxy S21 ... (j'obtiens 716Mbps avec Free Mobile).

Voici mes retours sur le réseau dans l'agglomération Clermontoise, mais c'est pas fameux du tout cette "5G"
La 4G+ Bouygues fait bien mieux que cette "5G logo".

Espérons que les performances s'améliorent, car, là, nous sommes dans le marketing pas dans la prestation que devrait fournir la 5G

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bruno.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,
La liste des marques de téléphones concernés ne représente que 90% des téléphones 5g en circulation donc autant que personne ne peut. Y accéder! !!!
Je suis exactement dans la même situation depuis début janvier, malgré 2 mises à jour de mon téléphone dont celle importante du passage à Android 11 et toujours rien , pour info je suis en MIUI 12.1.3.
Après plusieurs contacts avec le service client, j'ai eu une info comme quoi la 5G aurait des soucis sur ma zone, je me suis déplacé sur 30km, c'est pareil, et en fin de compte une remise de 10€ m'à été proposée (ce qui est appréciable et compense le surcoût de 3€) mais cela n'explique pas concrètement pourquoi ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un sur Toulon et ses environs bénéficie de 5G, je suis intéressé de connaître les conditions (téléphone, modèle, version système etc).
Merci

MAGGIE
MAGGIE

MAGGIE

Niveau
0
23 / 100
points

Idem : 3 euros de plus pour une 5G absente chez b&you !
J'ai un Smartphone compatible 5G avec antenne 5G à proximité...

A quoi bon payer 3 euros de plus pour une offre qui ne respecte pas ses engagements...

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maggie ,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
235 / 750
points

Test effectué ce 27/04/2021 à 7h00 du matin avec mon S21 Ultra à Clermont-Fd au Cézeaux sur une antenne Bouygues 3500Mhz et on obtient 388Mbps donc ça s'améliore même si encore très loin de Free Mobile qui offre 856Mbps sur l'antenne 3500Mhz installée sur le même pylône et à la même heure.

Sur le reste de l'aglomération Clermontoise, ça reste pas fameux, on tourne entre 50Mbps et 150Mbps en 5G même aux heures creuses.
Sur Cournon d'Auvergne, la 5G 2100 offre des débits toujours très faibles compris en 20Mbps et 120Mbps avec un Upload qui aux heures de pleine charge est sous les 5Mbps ...
Vous avez dit 5G ???

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bruno,

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour votre demande.
Je vous invite à contacter notre service technique au 1064.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
235 / 750
points

@Damien Conseiller Bouygues Télécom

J'ai déjà contacté le 1064 en début d'année sans aucun résultat.
Ca fait des années que cela dure sur le secteur de Cournon d'Auvergne ou la 4G / 4G+ et maintenant 5G offre des débits dignes de la 3G+ et encore...

Le problème est dans la collecte pas sur les antennes ...
J'en veux pour preuve mes débits au dessus de 500Mbps en 4G++ sur RED avec l'antenne du Chemin blanc à Cournon d'Auvergne , site mutualisé avec Bouygues et ou les débits dépassent pas les 50Mbps à 2 heures du matin.
Même pylône , même antennes , même fréquences mais collecte Crozon pour SFR/RED et collecte d'un autre age pour B&You avec des débits 10 fois inférieurs !!! ou bridage ???

Je suis testeur amateur de smartphones (plus de 20 appareils par an) et que ce soit avec un iPhone 12 , un MI 10 Pro, un S21 Ultra, les résultats sont toujours aussi catastrophiques sur le réseau Bouygues !!!
Il faut investir dans la collecte réseau sur notre région , le 1064 n'y peut rien si ce n'est nous jouer du pipo...
Je vais certainement résilier cet abonnement bien en dessous des promesses particulièrement en 5G réellement indigne.
Ce matin j'ai réalisé des tests sur 6 sites différents sur Clermont Ferrand et banlieu, hors mis l'antenne des Cézeaux en 3500Mhz, les autres sites même en 3500Mhz donnent des débits lamentables (Aubiere , site église St Martin en 3500Mhz, Clermont-fd Hotel baladin en 3500Mhz également, Cournon 11 rue Jean Mermoz en 3500Mhz , Aubière Zone commerciale magasin But en 3500Mhz également) le 1064 a du boulot ... ..

Bonne journée à vous et merci d'avoir donnée une réponse "le fameux 1064"

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bruno,

Nous comprenons votre mécontentement et sommes navrés pour les désagréments rencontrés.
Nous n'avons pas accès à la partie technique sur ce canal. Seul le service dédié au 1064 pourra vous venir en aide.

Merci pour votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,
La solution est venue d'une mise à jour envoyée par Xiaomi qui a autorisé la réception en 5G!
Le changement de pays (Belgique) aura permis néanmoins d'accélérer le téléchargement de la bonne version du système.
Le fait de repasser en "pays" France conserve évidemment la mise à jour.
Bone chance.

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, alors moi en résumé j'ai tout fait fibre optique jusqu'à 4g en passant par l'ADSL, et aujourd'hui j'ai un abonnement 5g avec mon s20 c'est carrément le pire réseau que j'ai jamais utilisé en terme de chiffre je suis à 5 mega bits secondes alors que mon teleph

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Paul Antoine,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler