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Bbox

Comment se fait il, que le débit de la fibre soit si bas?

Bonjour, j'ai souscrit à une offre fibre il y a quelque semaine à la place du VDSL2 de chez Orange. Je m'aperçois que le débit de la fibre est ridiculement bas ! Bien évidemment, je sais très bien que 1Go de débit est du fantasme et est inatteignable ! Cependant je partais du principe que 150 Mbps serait jouable mais j'en suis très loin ! J'ai effectué plusieurs tests. En ascendant je me retrouve avec 50Mbps en ascendant et en descendant 50 Mbps.
Sachant que je suis en boitiers CPL Devolo 1200+ et que mon PC est un PC récent de gaming.
J'ai la Bbox 4k que je n'utilise pas pour l'instant car ça me plombe complètement ma connexion.
Bien évidement, je ne prends pas en considération les chutes de débit qui sont très aléatoires...
Ma requète est la suivante : Comment se fait il qu'un débit de fibre soit similaire à du VDSL2? Je commence clairement à regretter d'être passé à la fibre !
Que faut il faire pour avoir un débit correct digne d'une fibre?

FABIAN
FABIAN

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Réponses

FABIAN
FABIAN

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Bonjour Dominique.
Merci de votre réponse.
Effectivement mon débit est vraiment bas. Jet selon UFC Que choisir, un débit de fibre ne doit pas se trouver en dessous de 300 Mbps... Je me pose de réelles questions Sur Bouygues Telecom... Est ce une volonté de leur part, de baisser le débit des utilisateurs?
Pour en revenir à mon PC, ma carte réseau accepte une connexion jusqu'à 980 Mbps ! Donc on ne peut pas dire que mon PC est obsolète.
Je vais suivre vos conseils. Je vais acheter un câble Ethernet (ma box est assez loin) puis faire un test avec ce câble volant et ainsi voir le résultat. Bien évidemment, il sera pris en catégorie 6 ou 7.
A l'heure actuelle ma Box (offre Must) fait des siennes... Plus de Wifi ni de téléphone... Meme après avoir reset la Box... Je sens qu'un appel au 1064 ne va plus tarder...
En tout cas, je ne vais pas lâcher et j'indiquerais les évolutions sur ce forum, car ce n'est pas normal d'avoir tant de problèmes !
Chose qui a son importance, la fibre est installée dans ma commune depuis quelques mois.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Fabian, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PAULO
PAULO

PAULO

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hé bien j'ai déchanté aussi rapidement que vous, fibre 1Go/500Mb contractuellement, et là je déchante completement, a me faire regretter mon adsl de chez orange ! je suis a 11Mb et 40 Mb !! Apres plusieurs appels des rédemarrages et réinitialisation inutiles de ma box rien n'est mieux et on me propose rien de concret ! Je pense qu'il y a un pb sur la connectique de la ligne mais jattends tjs quils me proposent un passage de technicien, cest une honte de payer pour de la fibre au meme debit voir meme inferieur a de l'ads!

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Paulo, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

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Non non, tout est normal : j'ai un abonnement 1G/s et aucun de mes appareils ne se connectent à plus de 7mo, parfois max 10mo/s.
Debit wifi de daube.
On va vous dire que ça sera arrangé, c'est le même pipeau que ce qu'ils me racontent depuis plsrs mois, rien ne change.
Dans la même veine : Netflix qui n'est tjs pas dispo en dolby alors qu'on me le promet depuis 1 an.
FAI de daube.
Chez Orange dès demain.

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Faut voir les autres opérateurs internet moi je resilie dans 6mois après les oubliettes car il ne respecte pas leur client même le portable je vais l'enlever je vais chez orange avec 9mbs en fibre c'est une honte j'ai arrêté d'appeler le 1064