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Forfait B&YOU passe de 4,99€ à 8,99€ d'autorité en Juin; rien signé,ARNAQUE(pourtant contrat "sans condition de durée")?

Je constate en mai dernier que mon contrat augmente grandement. N'ayant pas le temps de m'en occuper (mon épouse étant hospitalisée de longues semaines), je rappelle plus tard pour m'étonner de cette hausse subite alors que je n'ai rien signé. J'ai toutefois le SMS de Bouygues du départ mentionnant : "Forfait B&YOU 20Go à 4,99€/mois sans condition de durée", alors que le forfait passait à 8,99€; Le changement de contrat sans mon consentement est illégal; Je suis chef d'entreprise et vais me rapprocher des instances de défense des consommateurs ainsi que de la presse spécialisée. De plus l'assistance téléphonique Bouygues m'invitait à relire mon contrat; Aucun contrat ne figure dans l'espace client. Sans retour satisfaisant de votre part, attendez-vous à des interventions de ma part dans les médias. Salutations empressées

SERGE
SERGE

SERGE

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Réponses

Bonjour

"Sans condition de durée" ne signifie pas "à vie", mais seulement que l’offre n’est pas soumise à une durée précise.
60 millions de consommateurs, certains médias ainsi que la presse spécialisée ont déjà réagi à ces augmentations qu'ils estiment contestables mais qui sont légales
https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausses-en-seri...
(entre autres)

Cordialement

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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Bonjour,

Je suis dans la même situation, je viens également de recevoir un email me notifiant l'enrichissement forcé de mon forfait, en doublant quasiment le prix (passant de 4,99€ à 8,99€) apparemment sans possibilité de refuser cette évolution.

Il doublent la data de mon forfait, sans me laisser le choix, alors que je n'en utilise pas la moitié actuellement !!

Je trouve scandaleux qu'on impose ce changement d'autant que lors de la souscription dudit forfait, l'argument commercial principal était que ce tarif était "A VIE".

J'ai encore les papiers de la souscription de mon contrat et les captures d'écran de cette offre promotionnelle, qui stipulait -mot pour mot- être illimité dans le temps, comme je vous le partage ici :

""Une offre valable à vie

La série spéciale B&You 20 Go est à 4,99€ /mois, et pas seulement la première année. En effet, il s'agit d'une offre illimitée dans le temps. Vous pourrez donc en profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait. Cette offre dépasse le cadre habituel des promotions valables sur 12 mois.

Sachez également que la carte SIM est facturée 10€ au moment de la commande. La série est une offre sans engagement limitée à une nouvelle souscription par foyer (même nom, même adresse) et réservée aux seuls nouveaux clients.""

Ce sont leurs mots exacts.

Cette modification unilatérale du contrat très discutable -dont résulte cette augmentation de prix- me semble illégale, car elle bafoue totalement le contrat initial souscrit, (qui est un accord de volonté entre les deux parties) : ils peuvent proposer cet enrichissement, mais pas l'imposer, car c'est contraire à l'esprit des contrats.

Cette pratique commerciale est donc abusive, mais également immorale, car totalement mensongère.

Le mieux à faire c'est d'interpeller Bouygues publiquement sur les réseaux sociaux dans un premier temps, pour exposer leur mauvaise foi, puis, s'ils ne nous offre pas la possibilité de conserver notre contrat initial, résilier pour la concurrence me semble être l'option la plus appropriée, quitte à payer légèrement plus cher.

Note au sujet de la concurrence :
RED de SFR vient de faire exactement le même coup à ses abonnés, ce qui a certainement inspiré Bouygues , et contrairement à d'habitude, les offres de forfait promotionnel -et/ ou à prix cassé- sont impossibles à trouver actuellement.

Cela ressemble furieusement à une entente illicite entre opérateur, ce qui est TOTALEMENT ILLEGAL :
Ils décident tous simultanément d'augmenter unilatéralement leurs tarifs, et ne proposent aucune offre alternative intéressante et comparable (rapport qualité/prix) pour le consommateur, qui subit donc l'augmentation de prix sans pouvoir retrouver un produit comparable ou que ce soit.

Ils faussent donc volontairement le jeu de la concurrence.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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Il m'est arrivé la même chose, pire encore, après constat partagé avec une conseillère Bouygues, je n'ai même pas été prévenue par e-mail de cette augmentation forcée. De toute manière elle m'a assuré que même étant prévenue je n'aurai pas pu faire de recours pour m'y opposer... Le contrat, introuvable sur l'espace client, est sensé stipuler quelque chose de vague en ce sens. décidemment nous n'avons pas la même définition des mots "à vie".

J'aurais néanmoins apprécié être prévenue dans les temps en toute transparence c'est la moindre des choses. C'est clairement de la vente forcée "d'enrichissement" (ils aiment jouer sur les mots ces commerciaux) inutile puisque je ne consomme même pas 10Go.

Bref je suis autant écœurée que vous et je constate qu'en effet ca sent vraiment le cartel car on constate des mesures similaires appliquées et aucunes offres avantageuses de proposées chez d'éventuels collab--- "concurrents".

Cordialement,