Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

le changement d'offre pour la smart tv expliqué par Bouygues Telecom

Bonjour,
je me permets d'écrire une petite partie de mon histoire avec BT et la fibre.
Tout commence par le petit SMS reçu le 14 novembre qui m'indique que la fibre est disponible pour ma maison.
Cool, donc j'appelle le service client et je leur demande plus d'infos sur les offres. j'ai de bonnes explications et je suis satisfait du tarif proposé.
Du coup, l'après midi, direction la boutique.
Ma femme en profite pour changer son téléphone.
Nous choisissons l'offre fibre avec smart tv samsung, ça tombe bien notre télé n'est pas toute jeune, alors autant profiter de l'occasion qui parait correct.
Le rendez vous est pris pour l'installation de la fibre, le 27 novembre à 16h00.
A notre retour je crée un compte samsung pour la télé mais je ne peux pas passer commande car je ne suis pas encore fibré, mais je prévois...
Lundi 27 Novembre 2020:
16h00, personne.
16h30, personne
17h00, appel de l'installateur qui me dit " je suis tout seul et je n'ai pas le camion nacelle"
je lui réponds que nous avons rempli 2 formulaires de description de notre logement pour faciliter l'installation et répondu à 1 questionnaire téléphonique.
Soit 3 fois la même chose...
Bref, je reprends: "je suis tout seul, blah blah blah, on reprend un rdv?"
ok pour moi. on prend donc rdv le lundi 30 novembre à 14h00.
Lundi 30 novembre:
14h00, personne
15h00, personne
Ils arrivent à 15h30 (les montres n'étaient synchronisées, je pense...).
ils installent et repartent vers 18h30, en laissant derrière eux des gaines, des câbles et de la fibre en veux-tu en voilà...
Bon, c'est vite oublié car en testant mon débit je vois plus de 380méga en down et 180mega en up ( j'avais 9 en down et 0.5 en up juste avant). Et en plus ça marche...
Le mardi 1er décembre, on passe à la phase de commande de la smart tv samsung sur le site. tout se déroule correctement, on prend la plus petite télé car elle nous convient bien pour la pièce.
Bon bah voilà, on se dit que tout roule et que Y A PLUS QU'A attendre la tv et l'histoire est terminée.
Et c'est là où je me trompais.
Depuis lundi tout fonctionnait parfaitement, j'explique l'installation et offre fibre smart tv:
nouvelle box internet fibre qui fonctionne sur ma box tv miami, bah oui en attendant la smart tv, sinon pas d'accès à la télé. replay ok, netflix ok, tout ok.
Vendredi 4 décembre, vers 17h, problème BT dans mon secteur pendant 3h environ, c'est chiant mais ça arrive, c'est pas grave quoi.
j'appelle quand même BT, la personne me fait tester, redémarrer les box, changer les cables etc... au bout de 50 minutes il nous propose internet 4G illimité pour le weekend car pas d'internet à la maison, ok cool, merci.
Vendredi 4 décembre 20h, retour de l'internet, wifi et compagnie. La box miami me signale qu'il y a un pb mais je ne cherche pas plus, en gros pas d'accès à l'IPTV, au replay et netflix mais pourtant éligible. Mon profil était en automatique et la télé en streaming, drole de truc me dis-je, mais bon...
Samedi 5 décembre, 9h00.
j'avais refait des petits tests avant d'appeler, mais rien.
La personne de BT me demande de faire un reset de la miami et en redémarrant l'erreur G0010 apparait, ah tient c'est nouveau ça et donc box en carafe.
30 minutes au téléphone et rien à proposer, elle me dit que mon offre ne correspond pas blah blah blah.
bon, je vais en boutique, il ne peut rien faire. Il fait une demande pour que BT me rappelle à mon domicile.
12h30, appel d'une autre personne et la tu réréréréréexplique ton problème, 1h au téléphone.
et là je commence à comprendre que BT a fait la migration vers la fibre et que par conséquent ma box internet et la box miami ne sont plus opérationnelles car j'ai choisi l'offre smart tv, mais je n'ai pas la télé car je viens de la commander et que je serai livré le 14 décembre.
Du coup le débit fibre c'est bien mais pour la tv ça reste à désirer.
BT coupe mes appareils en pensant que j'ai déjà la smart tv, mais non, j'ai rien du tout encore.
Je rappelle pour la 3ème fois le 614, encore 20 minutes au téléphone pour rien.
De toute manière, ils ne peuvent pas faire grand chose dans ces cas là.
je vous passe les essais que j'ai fait chez un ami pour voir si ma box miami fonctionnait, et elle fonctionnait.

Bon finalement ce que j'ai gagné/perdu

• internet 4g illimité pour le weekend qui ne me sert plus à rien car l'incident a été réglé.
  • 15€ en moins sur ma prochaine facture
  • par contre plus de télévision jusqu'à la réception de la smart tv
  • des heures de perdues
  • et surtout un truc complétement illogique la suppression du bon fonctionnement des appareils à cause du changement d'offre avant d'avoir reçu l'équipement adapté à cette offre fibre et smart tv.

Je sais que c'est un peu long mais quand même...

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SAMANTHA
SAMANTHA

SAMANTHA

Niveau
0
11 / 100
Avez vous eu des frais de résiliation sur votre ancienne offre Bouygues pour passer a l'offre Smart TV ??

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
Vraiment désolé pour votre désagréable expérience, je me reconnais en partie : BT a désactivé la Miami qui fonctionnait très bien avec la fibre dès que j'ai eu passé commande de la Smart TV ! Même en voulant louer un décodeur en complément de l'offre fibre, ils sont bornés et refusent le multi TV. NUL !