Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi n'ai-je plus accès aux donnés mobiles depuis trois mois ?

Bonjour,

J'ai plusieurs requêtes.

Je réclame le remboursement de mon forfait de novembre puisque je n'ai pas eu accès aux données mobiles.

Je souhaite un diagnostic officiel d'un technicien par rapport à ce problème qui n'a que trop duré.
Il faudra essayer la carte SIM sur un autre téléphone et faire constater le résultat officiellement.

Je vous explique le problème ci-dessous :

Ce problème est survenu depuis que j'ai fait un voyage en Suisse, du 2 au 5 septembre 2020. Une fois que je suis revenu en France, les données mobiles ne marchaient plus. J'ai beau les activer, il m'est impossible de charger la plupart des pages Internet, quel que soit le navigateur utilisé. Le débit de données mobiles aussi entre 0 et 10 kbps en permanence.
Parfois, je vais réussir à charger une page internet. Mais cela reste très rare. La majorité du temps, j'ai un message d'erreur et le navigateur me propose de télécharger la page quand je serai en ligne de nouveau.

J'ai échangé beaucoup de fois avec des conseillers et nous n'avons jamais réussi à trouver la source du problème.
J'ai fait toutes les manipulations possibles et imaginables : échange de carte SIM, test avec un autre téléphone, réinitialisation des paramètres réseau (deux fois).
Cela n'a rien donné. Le plus étonnant : ma carte SIM marche très bien sur un autre téléphone (Galaxy A5) et mon téléphone marche très bien avec une autre carte SIM SFR. Tout se passe comme si mon téléphone était incompatible avec le réseau de Bouygues…

Ce problème pourrait aussi être dû aux travaux en cours sur l'antenne réseau de Cachan. Il semblerait que la municipalité n'ait pas donné accès aux techniciens pour pouvoir réaliser les travaux nécessaires en raison du passage à la 5G.

Je suis aussi passé en boutique mais les conseillers étaient bien trop occupés. C'est d'ailleurs lors de ce passage en boutique qu'on m'a gracieusement proposé un échange de carte SIM qui n'a rien donné.

Il semble que vous n'ayez pas de trace de ce problème dans mon dossier d'après les discussions que j'ai pu avoir avec certains de vous conseillers mais en tout cas, vous pourrez constater qu'on m'a remboursé au moins à deux reprises cinq euros de forfait dans les mois précédents.
Vous verrez aussi dans mon historique de consommation de donnés mobiles que ce dernier est quasiment nul depuis fin août.

D'autre part, il m'est impossible de contacter le service client en composant le 10 64 ou le 614 . Quand je tape le 10 64, il est affiché numéro invalide. Pareil pour le 614.

En espérant que vous donnerez suite à ma réclamation.

Cordialement

NIELS
NIELS

NIELS

Niveau
0
23 / 100
Aucune réponse