Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Non réception SMS sécurisés PayPal après portabilité

Bonjour

Je ne reçois plus les SMS sécurisés PayPal depuis ma portabilité. J’ai vu qu’un conseiller B&You a déclenché la mise à jour chez le prestataire SMS de PayPal et que ça avait marché pour ce client.

Je demande votre aide car la situation est très problématique maintenant !

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
89 / 100
Réponses

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
83 / 100
Bonjour, même,problème pour moi, portabilités de orange vers Bouygues, et depuis aucun sms Paypal n’est reçu..
Tout le monde se renvoie la patate chaude , PayPal m’a confirmé avoir tout mis à jour, et que les sms étaient bien envoyés ( on a fait des tests ) et Bouygues se dédouane , j’en ai marre...j’ai été fidèle à Orange 12 ans’ je regrette déjà d’avoir été ailleurs...
Effectivement j’ai lu sur le forum que certains techniciens de Bouygues avaient réussi à débloquer la situation....je compte sur eux !

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Sophie
Pareil comme vous j’étais fidèle à Orange. Mais Orange ne m’aidait pas quand j’ai eu ce problème. Chez moi ça a été résolu. En fait quand on migre d’opérateur il faut que les prestataires de service SMS mettent à jour leurs registres sinon les SMS ne routent pas bien. En passant chez Bouygues ça a résolu un souci chez un prestataire mais ça en a généré un chez PayPal. Depuis, Bouygues est intervenu auprès du prestataire (sms du 38643) pour forcer leur mise à jour. Depuis, ça marche. Ce problème est connu et il faut insister à téléphone avec Bouygues car c’est récurrent et ils ont déjà résolu plusieurs fois ce souci.
Je reste dispo si vous souhaitez en discuter.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
83 / 100
Merci Stéphane, pour votre reponsé c’est sympa !
Donc si j’ai bien compris c’est Bouygues qui «  force «  PayPal à mettre à jour ses fichiers secure, c’est ça ? Mais PayPal que j’ai eu en ligne plusieurs fois m’a dit l’avoir fait...

Autre chose dans le même genre : est ce que vous avez dû batailler pareil pour recevoir de votre banque les codes de confirmation quand on commande en ligne, s’il vous plaît ?

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
89 / 100
C’est bien ça pour Bouygues et PayPal. Vous avez compris. Normalement c’est à PayPal de faire mais ils ne maîtrisent rien donc Bouygues le fait (mais faut forcer car c’est pas à eux normalement). Après ça peut prendre quelques jours bien sûr.

Pour la banque je n’ai pas ce souci car ma banque passe par son application et non des SMS (c’est l’évolution naturelle, plus sécurisée). Mais le principe est le même : l’informatique de votre banque doit enlever votre numéro et le ré-enregistrer.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
83 / 100
Merci, ce qui m’embête c’est que Paypal vient de me confirmer avoir enlevé et remis mon numéro, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ..si vous saviez ce que je sature ..

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
89 / 100
C’est bien d’avoir déjà tenté chez PayPal. Ce qu’il faudrait, c’est retirer le numéro de téléphone chez eux. Attendre quelques jours, puis le faire remettre. Comme ça ça lance les mises à jours les nuits chez les prestataires de SMS.
Essayez en parallèle d’appeler le 1064 : pour moi et d’autres usagers ils ont ouvert un gros incident il y a 10-12 jours.
Je sais à quel point c’est pénible, courage à vous!

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
83 / 100
Merci Stéphane, je vous remercie, je vais essayer ça du coup !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Je viens de faire une portabilité de SFR vers BandYou et j'ai le même problème. Mais étant donné que j'ai une SIM FREE et maintenant une seconde SIM qui est BandYou dans mon smartphone, j'ai donc demandé à Paypal de remplacer mon ancien numéro par celui de ma puce FREE. Dans quelques jours je remettrai mon N° BandYou dans mon Paypal.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis que je suis passée d’orange à bouygues ces derniers jours. Pas moyens de trouver une réponse claire sur la marche à suivre pour résoudre le problème alors que je vois sur ce forum que cela arrive très règulièrement. A qui fait il s’adresser?

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour je suis désolé pour cette situation, vous allez alors devoir contacter notre service technique au 1064 et indiquer "problème réseau mobile" sur le serveur vocal.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
13 / 100
iIDEM pour moi, je ne reçois plus les sms de vérification de paypal, pouvez vous m'aider ?
Merci

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Je vais vous aider. Le routage des SMS commerciaux et bancaires n'est pas géré par un opérateur de portabilité.
Le routage utilisé par ces entités nous est inconnu et impossible à joindre.
C'est à vous clients / utilsiateurs client de voir avec la ou les entités en question pour une désinscription / réinscription au service de SMS + ou de remettre à jour votre numéro, même si vous n'en avez pas changé techniquement.

Je reste à votre dispo.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................