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Forfait mobile qui passe de 4,99 euros a 7,99 euros sans mon consentement ?

Mon forfait mobile passe de 4,99 euros à 7,99 euros sans mon consentement même si une lettre m'a été adressée mais sans possibilité de refuser. Je suis indignée de votre façon de faire d'autant plus qu'au vu des échanges des usagés, je pense que la prochaine étape sera de passer de 7,99 euros à 10,99 euros si aucune institution vous arrête ! Pour ma part, j'encourage tous le monde a contesté auprès des juridictions compétentes. Un client insatisfait et qui ne vous fera pas de pub !

ISABELLE
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Elodie
Elodie

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Bonsoir Tess, je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.
L'évolution concernant votre offre est sans refus possible.

Bonne fin de journée.
Elodie

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Autres réponses

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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bonjour

j'ai également eu la même chose, la réponse que le service client m'a donné , la voici:

dans le cadre de l'évolution de nos offres, nous proposons à nos anciens clients de profiter de ces enrichissements spécifiques....... je tiens à vous préciser que cet enrichissement est sans refus possible car le forfait n'est plus commercialisé par Bouygues télècom .
le but est vous faire bénéficier de plus d'avantage tout en gardant un prix compétitif

et elle termine :

si tout est clair pour vous, bonne journée avec un smiley en forme de sourire.

Sérieux, ils se moquent du client, pas grave perso ce soir je change de crémerie pour mes 2 lignes, par chance je voulais mettre ma box chez eux et je devais le faire le premier janvier qu'elle bêtise j'allais faire

bon courage mais je ne pense pas que vous aurez gain de cause, ils ont besoin d'argent mais en tout cas pas le mien !!

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour je m'aperçois ce matin de la même chose, aucun courrier ou mail m'indiquant que mon forfait change, aucune possibilité de résilier une offre que je n'ai pas demandé! Vous avez essayé il y a quelques mois avec le forfait de mon fils de 9,99€ à 12,99€ et j'avais réussi à l'annuler!!
Cette fois j'ai du temps je contacte la répression des fraudes, que choisir et je vais chercher car ce n'est pas normal!
Un conseil : dépechez vous de me contacter...

ANNE
ANNE

ANNE

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J ai aussi fait part de mon mécontentement et impossible de les joindre et pour cause. Tous les clients de ce forfait n ont reçu aucun avis ou courrier ou texto de cette augmentation. C est de la pure arnaque. C est clair ils ont vraiment besoin de sous..... Je suis partante pour faire une remontée de tous les clients à UFC que choisir.... Mais comment joindre toutes ces personnes qui résident dans la France entière ???
Merci

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Gilles,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Je vous invite à prendre connaissance de mon message vocal.

Nous restons à votre disposition si besoin.
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Damien
Damien

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Bonjour Anne,

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.
Je tenais à préciser qu'un email d'information vous a été envoyé à ce titre en date du 07/10.

Nous restons à votre disposition si besoin.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Bonjour.

Je viens également de m'apercevoir que mon forfait est passé de 4.99€ à 7.99 € sans aucune possibilité de refus, ce qui es une véritable honte. Quand j'ai validé ce forfait, il était à vie. BOUYGUES TELECOM est donc un menteur, et un hypocrite, quand j'entends "votre offre reste néanmoins très attractive". Je vais donc allez voir ailleurs, chez un fournisseur plus honnête et partir avec mes deux forfaits mobiles, ma bbox, ainsi que les trois offres pros que j'ai souscrites pour les entreprises.
Le jour ou bouygues telecom licenciera à force de perdre des clients, les conseillers au chômage trouveront peut-être moins marrant de lire "néanmoins, certains conseillers ont conservé leur travail". Irrespect total.

Je vais voir si la DGCCRF considère que la loi permettant de refuser une évolution d'offre contractuelle unilatérale ne s'applique pas, comme nous le disent nos chers conseillers.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Olivier,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal.

Nous restons à votre dispostion.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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BERTRAND
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Bonjour ,
Idem , Forfait mobile souscrit en juin 2018 à 4.99€ passé à 7.99€ sans acceptation ni demande de ma part !
Mon forfait box arrive au terme de son année , j'étais jusqu'à présent satisfait de leurs services , mais ils m'ont répondu lors de mon appel téléphonique qu'ils ne pouvaient rien faire pour cette augmentation surprise de 60% ! Je vais aussi me renseigner ailleurs pour mes forfaits , mobile et box !

jean-mary
jean-mary

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Bonsoir Bertrand,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette à la lecture de votre post de constater ce différend qui nous oppose.

Cette évolution tarifaire fait suite à l'arrêt de la commercialisation de votre forfait forfait série limitée 20go.

Toutes nos offres peuvent être enrichies avec/sans hausse tarifaire comme cela est précisé dans les conditions générales de services ( paragraphe 2.2).

Je regrette d'avoir à vous confirmer ici qu'il sera impossible de revenir en arrière.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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CINDY
CINDY

CINDY

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Pour ma part, j'envisage de déposer une plainte contre eux si je ne retrouve pas rapidement accès à mes services.
Bouygues n'a aucune considération du client, même le plus fidèle.

Ils se croient intouchables parce qu'ils sont un des principaux opérateurs de télécommunications. Mais ils ne doivent leur succès que grâce à nous, consommateurs.
Il ne faut pas qu'ils l'oublient.

Plus nous seront nombreux à dénoncer leurs pratiques douteuses, plus nous seront entendus.
Ils ont l'argent, on a les gens.

STOP AUX SURFACTURATIONS ABUSIVES !

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Même Arnaque pour moi mon forfait passe en aout de 9€99 à 11€99. le pire c'est que je les ai contacté en septembre par téléphone et qu'ils m'ont annoncé qu'ils allaient remettre mon forfait et me rembourser le trop perçu, courant octobre voyant que rien n'avait été fait je les relances ils m'annoncent que se sera sur la prochaine facture. Je viens de les relancer ils m'annoncent que rien ne sera fait! C'est vraiment une grosse Arnaque, j'ai été surpris qu'une société aussi importante puisse tramper dans de telle magouille.
Comment créer un collectif pour obtenir gain de cause?

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, Je vous remercie de votre accueil lors de mon appel.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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GUILLAUME
GUILLAUME

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Bonjour Isabelle
J'ai le même problème. Je viens d'avoir le service client qui me dit que mon abonnement n'était pas à vie mais à durée limitée. Lamentable.
comment peut-on s'organiser entre consommateurs pour refuser ça ?

TESS
TESS

TESS

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Idem pour moi, je viens de remarquer que mon forfait avait évolué et était passé de 4,99 euros à 7,99 euros, sans que j'en ai été informée au préalable, aucun mail reçu de la part de Bouygues pour m'informer de l'"évolution". J'aimerai qu'un conseiller Bouygues m'indique comment retourner au tarif originel de 4,99 euros et renoncer au tarif de 7,99 euros. J'ai signé pour un tarif à 4,99 euros et pas à 7,99 euros. Les pratiques consistant à augmenter le prix d'un forfait à l'insu du client sont très très très douteuses... C'est très très très limite pour un opérateur comme Bouygues.

Elodie
Elodie

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Bonsoir Tess, je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.
L'évolution concernant votre offre est sans refus possible.

Bonne fin de journée.
Elodie

KAOUTAR
KAOUTAR

KAOUTAR

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Bonjour
Mon forfait etait 8,11euros , il est passé a 19,99
Sans le moindre explications de leur part.
Le meilleur solution,c'est de changer d'operateur.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
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