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Mon téléphone

Mon téléphone ne se connecte pas en 5G après activation de l'option, que faire?

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai souscrit à l'option 5G sur mon forfait B&You 4G.
J'ai un mobile compatible 5G (OnePlus 8 Pro) et selon la carte de couverture je suis bien couvert en 5G à mon domicile et même dans ma ville (Lyon).
Je suis aller dans les réglages avancés du téléphone (*#*#4636#*#*) et ai activé l'option permettant l'accès à la 5G, sauf qu'après tout cela mon téléphone ne reste qu'en 4G (Il oscille toutes les 2 secondes entre 4G et 4G+ d'ailleurs).
J'aimerais savoir à quoi cela est du et si il y a une solution.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Raphaël

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Réponses

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Raphaël,

Je suis là pour vous aider.

Je vois que vous avez eu notre service client en ligne et que la remontée a été faite.

Avez-vous vérifié qu'une mise à jour mobile ne soit pas en attente ?

Je reste disponible.

Charlène , Bouygues Telecom
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BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le téléphone est à jour.

Avez vous une solution ?

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Benjamin et Raphaël,

Rassurez-vous la mise à jour concernant les OnePlus 8 est prévue courant janvier, il est donc normal pour le moment que vous n'ayez pas encore la connexion.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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RAPHAËL
RAPHAËL

RAPHAËL

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Bonjour, dernièrement j'ai le logo "5G" qui est apparue en lieu et place du "4G+", sauf que lorsque je tente un teste de débit (nPerf) je suis en 4G+ d'après l'application alors que mon smartphone affiche bien "5G", je ne sais pas vraiment à quoi celà est dû, j'attends une futur mise à jour pour voir peut être une évolution.
Je vous remercie toute fois de votre réponse.

Raphaël

KRISHAN
KRISHAN

KRISHAN

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Salut j'ai Poco f2 pro 5G j'ai le même problème que 4g +

DIAKARIAO
DIAKARIAO

DIAKARIAO

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Bonjour J’ai exactement le même problème d’accès à la 5g qui n’apparaît même pas sur mon iphone 12 !
Quelqu’un pourrait il m’aider pour ce petit désagrément merci

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Diakario,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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RÉGIS
RÉGIS

RÉGIS

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Bonjour,
Je suis aussi dans votre cas avec un Xiaomi mi 10 pro et la 5g est activé pour ma carte pro Orange et pas pour ma carte perso Bouygues alors que mon forfait est compatible !!!
A la fin de mon engagement je retourne chez free...

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Bonjour Régis,

Après vérification, vous disposez en effet d'un forfait et d'un mobile compatible 5G mais votre commune n'est pas couverte par le 5G avec bouygues télécom.

Le réseau 5G n'est ouvert que depuis cette fin décembre, le déploiement est en cours et dès que vous serez couvert, vous recevrez une notification.
En attendant, n'hésitez pas à consulter notre carte de couverture disponible sur notre site bouyguestelecom.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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AHMED
AHMED

AHMED

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Pourquoi vous nous proposez des options qui ne sont pas encore disponible ? Comme la fibre par exemple Bouygues ma promis d’avoir la fibre si je m inscrit à un forfait bbox au bout d’un an pas de fibre , pour la 5 g pareil je me suis inscrit le 21/01 NAda , le service client me demande de patienter quelques jours ! En revanche nous les consommateurs quand on as un problème de paie et vous voulais prélevez vous ne fera payer les 10 euros pour un rejet ? Est ce que c’est normal tout ça ?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

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Bonjour Ahmed,

Et désolé de ces soucis.

Si le problème de 5G persiste, pouvez-vous m'indiquer :

  • si vous utilisez une carte sim classique ou une esim ?
  • si le mobile a bien reçu la dernière mise à jour (14.3) ?
  • si la 5G est bien active dans les réglages de votre mobile ?
  • si vous avez déjà eu le logo 5G ou jamais ?

D'avance merci et bonne journée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour je suis exactement dans le même corps je viens de souscrire à l'option 5 g pour 3 € supplémentaires et celui-ci n'est toujours pas activé y a-t-il une manipulation particulière à faire moi je l'ai éteint et rallumé ainsi que mes données mobiles et toujours rien.

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

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Exactement le même problème que Philippe.
J'ai souscrit à l'option 5G pour 3€ et toujours pas de logo 5G qui s'affiche. Pourtant je suis bien dans une zone couverte 5G. Min smartphone est compatible. 5G activé dans mes options réseaux et mon smartphone et toutes ses applications sont à jours puis j'ai également redémarrer plusieurs mon smartphone sans succès..

Je ne sais vraiment pas quoi faire, ça commence mal cette 5G.
Quelqu'un à trouver une solution ? Merci

Anthony
Anthony

Anthony

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Bonjour Geoffrey, comme indiqué sur Twitter, je vous invite à contacter le 1064 pour obtenir de l'aide. (dites "problème réseau mobile" sur le serveur vocal)
Bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour moi aussi j'ai un forfait 5G un mobile 5G les mises à jour sont faites sur le portable (Xiaomi mi10T pro) mon secteur et 5G a 350 mètres de l antenne 5G elle et bien activé et ainsi les paramètres sont bon sur le portable pour au final je n ais toujours pas le logo 5G qui s affiche en haut à gauche toujours en 4G +donc là je comprends plus rien il faut m expliquer

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