Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation de 3€ imposée

bonjour,
comme beaucoup, j'ai eu droit à une augmentation de 3 € sur ma facture de novembre avec en contrepartie le bouquet ciné essentiel et l'appel aux portables illimités
si je comprends bien, il faut souscrire aux chaines de ce bouquet mais 1ère question : que se passe t'il le 30 novembre 2021 (date jusqu'à laquelle cette offre est inclus dans mon offre) ? reconduction automatique ?
2eme : il est noté sur ma facture de novembre "offre avec appels illimités vers les mobiles à 22.99 € par mois engagement 12 mois" alors que je suis cliente de bouygues depuis avril 2015 et que je n'ai signé aucun nouvel engagement - pouvez vous m'expliquer cet engagement de 12 mois ?
à noter que l'offre bouquet ciné essentiel n'est pas noté - pourquoi ?
3ème : le détail de ma facture vient de changer
jusqu'à présent il était noté "abonnement, forfait et options - bbox tv internet téléphonie" à 19.99 € par mois
maintenant il est noté "bbox internet tv téléphonie fixes et mobiles" à 22.99 €
avec 2 lignes supplémentaires : location bbox à 3 € par mois et remise sur abonnement à 3 €
qui me dit que cette ligne "remise sur abonnement" ne peut pas disparaitre comme elle est apparue ce qui ferait une augmentation déguisée de 6 € pour des prestations que je n'ai pas demandé ?
merci de répondre à toutes mes questions
salutations

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ISSAM
ISSAM

ISSAM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Chantal, on assiste à une escroquerie tout simplement, j'ai le même constat sur ma facture qui s'élève à 27.99€ alors que je payais 22.99€. C'est vraiment HONTEUX!!!

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,

Augmentation de 3€ également pour moi, pour de nouveaux services auxquels je n'ai pas souscrit et que je n'utiliserai pas.
J'assimile donc cette augmentation à de la vente forcée, et envisage de changer d'opérateur si Bouygues ne rétablit pas l'ancien tarif.
C'est vraiment LAMENTABLE.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, idem pour moi, 3€ d'augmentation sans aucune info au préalable (ni courrier, ni mail) et qu'on ne me parle pas de spam.
J'envisage sérieusement de changer d'opérateur.

Bonjour Raphaël,

Et désolé que vous n'ayez rien reçu. Dans votre cas, un courrier est bien parti de nos services le 10 novembre dernier.

Pouvez-vous nous indiquer vos disponibilité, pour ce jour et les suivants, afin que nous fassions le point svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
35 / 100
on me propose de me contacter, mais pas la peine. Si vraiment un courrier qui traite de cette augmentation de 3€ a a été envoyé vers le 10-11-2020, il suffit de m'en faire parvenir une copie par courrier ou mail.

Bonjour Raphaël,

Et désolé mais je ne puis accéder à votre requête la copie de ces courriers n'étant pas conservée.

Nous restons cependant à votre disposition pour échanger comme proposé précédemment.

Bonne journée.

..................
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
35 / 100
Très bien contactez-moi dans ce cas !!

Bonjour Raphaël,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

Comme vu ensemble, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée !

..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Bonjour idem pour moi je viens de découvrir le poteau rose également. Je vais passer par Que Choisir également car c'est inacceptable. On va leur faire aussi une jolie pub. Car ce n'est pas parce qu'ils ne proposent plus cette offre à 19,99€ à vie que les contrats passés deviennent obsolètes. En l'état c'est juste de l'arnaque

Voici le mail que je viens de leur faire :

Bonjour,

Comme visiblement beaucoup d'autres client à en croire votre propre forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2534307-augmentation-3-imposee), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur mes dernières factures une augmentation de 3€ sur mon abonnement à 19,99€, pourtant à vie lorsque je l'ai souscrit en mai 2015. Je ne m'en étais pas rendu compte en décembre car dilué dans d'autres frais liés à des appels sur portables ne faisant pas partie du contrat initial. Il est passé depuis le 01/11/2021 à 22,99€

J'ai appelé ce matin votre service clientèle qui me dit que vous avez modifié (sans prévenir en prime) la formule au 1/11/2021, sous prétexte que cette formule à 19,99€ ne se faisait plus et qu'elle était à mon avantage.

Je n'ai demandé aucun changement de mon contrat initial, en encore moins donné mon accord pour une augmentation. Augmentation déguisée d'une autre, puisqu'apparait également sur ces nouvelles factures un geste commercial de la location de BBox. Il s'agit en vérité d'une augmentation +6€, avec une remise non pérenne dans le temps de 3€. Sans doute pour se rapprocher petit à petit des prix d'abonnement à la fibre que vous allez généraliser dans les mois à venir.

Ce n'est pas parce que vous ne proposez plus aujourd'hui ce type de formule que vous devez imposer le passage à une nouvelle "Bouquet ciné essentiel" à +3€ qui, comme déjà dit plus haut est en réalité à +6€ et pas obligatoirement durable.

En conséquence, je vous demande de revenir immédiatement à ma formule initiale à vie de 19,99€ et de me rembourser 9€ (3 x 3€ - nov 2020, déc 2020, jan 2021) sur ma prochaine facture de février 2021.

Je soumets d'ores et déjà mon cas à QUE CHOISIR, qui enclenchera les procédures nécessaires, si ma demande n'était pas satisfaite d'ici 2 semaines soit le 09/02/2021.

Cordialement,

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
Je suis là pour vous apporter une réponse. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Ce que Bouygues ne dit pas non plus sur leur augmentation IMPOSEE de 3€, c'est qu'elle est en réalité de 6€ avec une remise de 3€ mais QUE pendant 12 mois!!!!

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1943 / 2000
Bon, ben c'est à moi !
Après les précédents intervenants, ainsi que pour beaucoup d'autres j'en suis sûr.
Après, exactement comme Chantal, l'initiatrice de ce blog, et l'augmentation de 3€ de mon forfait BBox il y a quelques mois en échange d'un "enrichissement" imposé dont je n'ai absolument aucun besoin, c'est au tour de mon forfait mobile de se prendre 3€ dans la tronche avec une "évolution" de 20Go d'internet mobile dont je n'ai aucun besoin, n'ayant JAMAIS dépassé 3Go de consommation par mois depuis le début de mon abonnement.
Les mauvaises langues diront que c'est de la vente forcée mais ce sont vraiment des langues de p**bleep**s même si il n'y a pas moyen de refuser cette "évolution" que d'autres fois ils appellent "enrichissement" qui me semble un terme plus approprié, pour Bouygues en tout cas.
Avec toujours la même alternative : t'es pas content ? Ben tu te casses ;-)

OLGA
OLGA

OLGA

Niveau
0
57 / 100
Bonjour, Bouygues Telecom!

Je vous contacte au sujet de votre augmentation de forfait de 3 euros pour BBOX et je vous informe que je n'ai pas besoin de cette option "Appels illimités vers les mobiles Dom,...Canada, Chine,..." ainsi que "Bouquet Ciné Essentiel".
C'est pourquoi, je demande de supprimer ces options de mon contrat le plus rapidement possible.
Sans réponse positive de votre part, et tant que personne étrangère sur le sol français, je transférerai cette affaire de votre politique abusive aux autorités de mon pays, à l'Ambassade de mon pays et à la presse internationale.

Je vous remercie d'avance pour votre réactivité.
Olga.
Contact par écrit (mail) uniquement.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1943 / 2000
Bonjour Olga,

pour éviter au robot de Carline de vous faire sa réponse pré-formatée de bon (?) communicant, je vous la transmets ci-dessous :

Bonjour Olga,

La possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier. L'évolution dont vous avez été informé par par courrier le 10/11 ne peut être refusée, je suis désolée.

Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Merci de votre compréhension.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de recevoir ce courrier.
Vu que l’augmentation est imposée aux clients.
Je publierai également un avis sur « Que choisir »
Et demanderai un changement d’opérateur dans les jours à venir.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif.

Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
144 / 750
Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner un courrier, ce 19 mars 2021, daté du 16 mars 2021, de façon conforme à l'article L 224-33 du Code de la consommation, qui prévoit un délai d'un moins de prévenance, avant le changement de l'offre Bbox souscrite en 2015.

Bien entendu, la rédaction du courrier en question est très positive sur la forme, en précisant une évolution de l'offre qui va permettre de faire bénéficier aux clients, de toujours plus de services ...

... AInsi, dès le 20 avril 2021, vous bénéficierez d'une nouvelle offre Bbox qui intégrera l'avantage ...

Nous sommes le 19 mars et le contrat évoluera le 20 avril. Tout est légalement conforme au code de la consommation. Je suis donc averti et de façon légale.

Dois-je me réjouir de pouvoir bénéficier de "plus de services" comme le vante le courrier émanant du service commercial de notre opérateur ?

J'aurai pu, en d'autres circonstances. C'est exact. Mais dans ma situation, je ne m'en réjouis pas.

Et non, pas de chance, le "plus de services" en question se résume à un service permanent continu dont je ne vais pas avoir besoin, associé à un service valide pendant les 12 premiers mois de l'évolution de l'offre, dont je n'ai que faire non plus.

Bilan sur le fond des choses ?

Une augmentation récurrente d'un tarif d'abonnement mensuel justifié par un service additionnel que je ne vais pas utiliser (nous n'évoquerons pas le service temporaire valable 12 mois après le début de la nouvelle offre).

Dans ma situation, que penser de cette nouvelle offre imposée légalement, associée à l'augmentation de tarif de l'abonnement souscrit ?

Qu'il s'agit d'un retour en arrière de six années, période à laquelle j'avais quitté le précédent opérateur, exactement pour le même motif que celui constaté aujourd'hui.

L'histoire se répète donc, avec une évolution de l'offre. L'histoire risque donc de se répéter avec les mêmes conséquences que celles vécues précédemment. Hélas, pas vraiment le choix, mêmes causes, mêmes conséquences. C'est dommage et regrettable.

En même temps, la guerre des prix sur l'accès "internet" en filaire, fait rage dans l'univers des fournisseurs d'accès, particulièrement dans notre pays. Autour de nous, les tarifs n'ont rien à voir. Les fournisseurs d'accès ont beaucoup de difficultés à engranger les fonds permettant de diminuer l'endettement et financer les nouveaux investissements.

Une question de fond pourrait être, devons-nous devenir philanthrope pour soutenir notre opérateur dans cette guerre des tarifs ?

Ce qui est chagrinant, c'est la posture et la forme de cet appel de fond additionnel (appelons un chat un chat) aux abonnés faisant référence en première attention et en s'appuyant sur le L 224-33 du Code de la consommation.

En aucun cas, il n'est fait référence au fait d'aider notre opérateur à ne pas disparaître et/ou se faire avaler par l'un de ses concurrents (qui ne rêvent que de cela), dans l'objectif de mieux diminuer la concurrence, pour mieux maîtriser les tarifs des abonnements filaires.

Chacun fera en son âme et conscience. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment apprécié qu'on m'impose des choses que je n'aurai pas choisi. Alors, ...

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1943 / 2000
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la box dont le tarif a été augmenté est en panne pour la téléphonie ce matin et ce, pour des milliers et des milliers d'usagers ce matin.
Mais OUF !!!
je pense que j'ai toujours accès à mon bouquet ciné "essentiel" (sic), sauf que je me refuse à l'activer par méfiance paranoïaque des pièges tarifaires...

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1943 / 2000
Et là, je vous jure que ce n'est pas un joke,dans ma boîte à lettres postale à midi, un courrier de Bouygues intitulé :
"La fibre, ça fait toute la différence chez vous"
Je leur ai déjà dit et redit : je n'ai pas besoin de la fibre surtout pour payer (au moins) deux fois plus cher que maintenant, mais ils insistent.