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Ma facture

Augmentation de tarif sans préavis

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi depuis Juillet mon forfait est passé de 4€99 à 8€99 sans modification de ma part ni préavis de la part de Bouygues ?

CHARLES
CHARLES

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Charles,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHARLES
CHARLES

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Bonjour,
Vous m'indiquez que " Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client."

Mes coordonnées sont à jour mais je n'ai jamais reçu de message (quelque soit le moyen de communication) à ce sujet. Je trouve inélégant de votre part de mentir de la sorte.

Bouygues dispose des moyens technique de faire parvenir ce genre de message, je trouve incompréhensible qu'une telle société s'affranchisse avec autant de légèreté du code de la consommation L224-33 pour votre information, je vous invite à rappeler ceci à votre service commercial.

Bien cordialement

Le lien en bonus, bonne lecture :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonsoir Charles,

Avez vous eu le retour de votre demande ?
Si ce n'est pas le cas passons en privé afn de prendre rdv pour vous joindre svp!

Vanessa, Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

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Bonjour,

J'ai bien eu votre message vocal cet après midi m'expliquant la situation de mon contrat. Malheureusement le numéro depuis lequel vous m'avez joint n'accepte à priori pas les appels extérieurs et je n'ai pas pu vous joindre quand j'ai vu l'appel manqué.
Les réponses que vous m'avez apportées sont claires et précises ce qui satisfait entièrement ma demande. (Autant sur le "régime" des modifications qui y avaient été apportées, refusables ou non, que sur le reste de ses conditions d'exécutions)

Bien cordialement

ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour,
J'ai subi le même traitement de la part de Bouygues Telecom.
Voici mon sujet:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2539632-tarif-...

Je vous conseille de déposer une alerte sur le site de l'Arcep qui recense ce genre de magouilles de la part des opérateurs, cela prend à peine 5 minutes.

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

Nous aurons plus de poids auprès de Bouygues en nous regroupant, plutôt que chacun de notre côté. Et je pense que nous sommes loin d'être des cas isolés.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Moi aussi, mon abonnement fibre fit est passé sans préavis de 26,99 à 28,99 avec un rattrapage sur le mois de décembre 2020, donc à partir de 2021 c'est 2 euros de plus.
L'opérateur raconte n'importe quoi, il n'a jamais prévenu ses clients par mail et il me paraît prendre un peu à la légère le droit des obligations. Je verrai cela avec les gens de l'Arcep.
Fabrice

VANESSA
VANESSA

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Bonjour Fabrice,

Nous sommes navrés de cette situation, afin de faire le point ensemble, je vous propose de passer en privé, merci, à tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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Salut Charles,

je suis dans la même situation, on se fait comme qui dirait "niker", ils sont dans leurs "bons droits" avec la bénédiction des pouvoirs publics (comme vous le rappel SignalConso lorsque vous voulez faire une déclaration sur ce type de problème) : Ils peuvent ajouter un octet à votre consommation mensuelle autorisée et augmenter le prix de votre forfait de 100%, cela ne pose aucun problème, la VENTE FORCEE est autorisée en France pour les Opérateurs Télécom :D

Une seul solution >> Changer et Black lister l'opérateur, ce que je vais sûrement faire ...

ANDY
ANDY

ANDY

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Merci bouygues d'éclaircir notre lanterne sur un point crucial, vous êtes l'exemple type de société qui fait ressortir tous les vices de l'être humain, cupidité, malhônneteté, mauvaise foi, manque de respect, violation des droits élémentaires.... Oui vous avez raison, on ne parle que d'un forfait téléphonique, qui représentent quelques millions, alors si vous croyez encore en l'être humain, imaginez comment les grands de ce monde pensent et agissent pour défendre leurs intérêts qui pèsent des milliards!

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour Andy

Navrée que vous ayez cette si négative opinion de nous.
A quoi est elle due ?

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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