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Bbox Miami

Pourquoi ai-je une perte de débit sur ma BBox Miami ?

J'ai redémarré ma Box après un premier test sur 10jours suite à une perte de débit conséquente en DL. aucun pb de sync et quelques FEC. Je m'étonne d'être synchro seulement à 3.84Mbps alors que j'ai "que" 32.5dB d'atténuation et une tres bonne marge signal/bruit en DL. Je m'attends à être dans la fourchette haute des annonces de BT ( De 30 à 43 dB inclus > De 2 Mb/s IP à 8 Mb/s ) . Ci-joint les infos classiques.

Débit descendant3.84 Mbps
Débit montant1.02 Mbps
Durée de synchronisation11 heures 19 minutes
Nombre de synchronisation1
ModulationADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant)19.8 dB
Atténuation de ligne (descendant)32.5 dB
Marge signal/bruit (montant)7.4 dB
Marge signal/bruit (descendant)25.6 dB
FEC (descendant)8 641
FEC (montant)0
CRC (descendant)1
CRC (montant)0
HEC (montant)0
HEC (descendant)0

Pouvez-vous lancer une vérification sur ma ligne afin de voir ce qu'il en est ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Suite à ce message (corrélation / causalité ça...), un redémarrage automatique de ma box a eu lieu ce matin et ma connexion est passée d'une synchro DL de 3.84Mbps à 14.3Mbps. Certes la Marge signal/bruit DL a diminuée (logique) mais reste tout à fait correcte... Peu de FEC /CRC. à suivre sur le long terme...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Madame/Monsieur Bouguye Telecom,
Pouvez-vous me dire pourquoi depuis le 3 décembre (date du message original) j'ai une déconnexion automatique toutes les nuit à 3H du matin avec perte de débit sachant que mon atténuation ne change pas et qu'il n'y a pas de raison particulière de le faire?

Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL

N'allez pas me dire qu'a 3H du matin la ligne est plus perturbée que durant la journée !

L'attenuation ne change pas la Marge S/B du DL est > 6dB ce qui est largement suffisant pour maintenir le débit initial.

Je voudrais des explications de ce phénomène

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Oui et à part me dire "il faut redémarrer la box" qui ne change absolument rien au problème du point de vue débit, c'est un peu limité comme diagnostic...
Je ne suis pas chez moi actuellement, mais déjà "savoir" pourquoi ma box effectue un redémarrage périodique qui semble "programmé" car toujours à la même heure serait un début de réponse intéressante

NICOLAS
NICOLAS

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... et ça continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL

Toujours la même atténuation et toujours moins de bande passante ! C'est quoi le problème ? Pourquoi ma box refait une synchro d'elle meme tous les matins à 3H depuis 5 jours et diminue sans cesse ma synchro ? Sérieusement, ça devient pénible...

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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.. et ça continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL

En attendant d'appeler le technicien, je voudrais une réponse à ma question : Pourquoi ma box refait une synchro quotidienne à 3H du matin ?

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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il est inutile de me repondre à chaque fois "téléphoner au support". j'ai bien compris.

Je constate juste que les conseillers sont inaptes à répondre à ma question simple du "pourquoi une resynchronisation programmée quotidienne à 3H du matin" ...

NICOLAS
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.. et ça continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL

Oui je sais appelez le service. etc. Et sinon, vous n'avez toujours pas la réponse à ma question : pourquoi ma box fait cette resynchronisation automatique ? parce que c'est forcément programmé pour avoir lieu tous les jours alors que je lui ne lui demande rien

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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.. et ça continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL

Vous le sentez le mécontentement. Je vais avoir le temps d'appeler le service aujourd'hui, je voulais voir l'hémorragie je suis servie. Huit jours d'affilée de redémarrage programmé de ma box sans que je ne demande rien. 8 jours d'affilée de chute de débit. Avec toujours les mêmes atténuations, toujours les mêmes plages horaires de redémarrage. Je n'aime pas du tout quand BT décide pour moi le redémarrage de mes appareils...

À suivre ce soir

NICOLAS
NICOLAS

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Appel au 1064 hier soir. Mon débit remonte à 14.33MBps ligne sous surveillance... Ce matin, Devinez..
Résumé :
Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL

Ma box continue à se résynchroniser d'elle-même entre 3 et 4H du mat.

NICOLAS
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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL

je pense connaitre le DL de demain...

NICOLAS
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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 14/12 : synchro à 11.20MBps DL

Bon, y'a un pattern .. Un tech lvl2 pourrait me dire pourquoi ma box redémarre toutes les nuits vu que le tech lvl1 que j'ai eu au 1064 a été incapable de me répondre ?

NICOLAS
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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 14/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 15/12 : Synchro à 9.70MBps DL

Tout le monde dort chez BT ? personne ne réagit? tout est normal ?

Claire
Claire

Claire

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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Claire, je vous aime bien, mais ça a déjà été fait une fois. Va-t-il falloir que j'appelle toutes les semaines pour que BT me remette une synchro à 14MBps et arrête de resynchroniser ma box toutes les nuits ou un Tech lvl ++ peut m'expliquer clairement pourquoi/comment elle reboot ? Parce que je préfère 14MBps de synchro avec quelques erreurs que 3.6MBps sans erreur ou je ne peux même plus surfer et regarder la télé en même temps !

Claire
Claire

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 14/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 15/12 : Synchro à 9.70MBps DL
Le 16/12 : Synchro à 8.61MBPs DL ...

vous sentez le rappel au 1064 ce WE ? Franchement

NICOLAS
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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 14/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 15/12 : Synchro à 9.70MBps DL
Le 16/12 : Synchro à 8.61MBPs DL
Le 17/12 : Synchro à 7.71MBps DL

On sent bien le pattern de la box maintenant non ...

NICOLAS
NICOLAS

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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 14/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 15/12 : Synchro à 9.70MBps DL
Le 16/12 : Synchro à 8.61MBPs DL
Le 17/12 : Synchro à 7.71MBps DL
Le 18/12 : Synchro à 6.91MBps DL

NICOLAS
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Le 03/12 : synchro à 3.84MBps & message initial forum
Le 04/12 : synchro à 14.3MBps DL
Le 05/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 06/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 07/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 08/12 : synchro à 9.70MBps DL
Le 09/12 : synchro à 8.61MBps DL
Le 10/12 : synchro à 7.71MBps DL
Le 11/12 : synchro à 6.91MBps DL
Le 11/12 : synchro à 14.33MBps DL APRES APPEL 1064
Le 12/12 : synchro à 13.22MBps DL
Le 13/12 : synchro à 12.13MBps DL
Le 14/12 : synchro à 11.20MBps DL
Le 15/12 : Synchro à 9.70MBps DL
Le 16/12 : Synchro à 8.61MBPs DL
Le 17/12 : Synchro à 7.71MBps DL
Le 18/12 : Synchro à 6.91MBps DL
Appel au 1064 : decision de changement de box
Le 19/12 : Synchro à 6.91MBps DL avec un redémarrage dans la nuit
Je prévois d'aller chercher la nouvelle box ce matin...
#dallas
Changement de box.. toujours 6.91MBps
Rappel au 1064 : optimisation en cours + lancement vérification ligne externe

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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bon, soyons clair, rien n'a été fait chez Bouguyes Telecom concernant mon problème. Nouvelle box et même combat. Ma box certe ne redémarre plus toutes les nuits mais je reste bloqué à 5.53MBps . Vue la marge S/B descendante et sachant que la box peut synchroniser au moins à 14MBps dans mon cas, j'appelle ça du foutage de gueule... Je vais commencer mes investigations pour changer de fournisseurs, j'en ai marre d'appeler sans cesse le 1064 sans que rien ne se concrétise

ERWAN
ERWAN

ERWAN

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Changement d'opérateur ? poursuite de bouygue ?

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