Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Intervention d'un technicien ne résolvant rien facturée, sans être prévenue, à 69 euros

Un technicien est intervenu chez moi pour un problème de non réception d'images TV, de coupure de communications téléphonique avec, parfois, une absence totale de tonalité et un problème de débit internet. Après plusieurs manipulations, confirmant mes difficultés, le 17/10/20 Bouygues m'a proposé, la venue d'un technicien à mon domicile. Dans la gestion de mes messages, il était indiqué "une intervention à votre domicile a été planifiée. En cas d'indisponibilité, veuillez nous contacter 24h avant l'intervention au 1064. Pour tout rendez-vous non annulé dans ce délai, des frais de déplacement de 69 euros seront répercutés sur votre facture." Je n'ai pas annulé le rendez-vous, j'étais présente. Le technicien a fait le tour de mon installation , a tout vérifié et c'est lui, qui en me faisant le compte-rendu de son intervention, m'a prévenu que son intervention pourrait être facturée. Sans autre appel, information, message ou courriel me prévenant de cette tarification, c'est seulement avec la facture du 23 novembre que je constate 69 euros de frais facturés pour déplacement avec noté entre parenthèses "responsabilité du client" du 27/10/20. Je suis en parfait désaccord et très mécontente de cette situation. D'autant que les problèmes de panne "F3411", ne sont pas résolus, que nous n'accédons que très très difficilement à internet (peu importe le moment de la journée ou de la nuit), ma fille ayant des cours en visio, ne peut suivre ses cours et que ses problèmes s'amplifient et trainent depuis septembre 2020. J'ai contacté Bouygues le 9 novembre qui m'a répondu qu'il avait lancé une recherche d'optimisation et qu'il fallait attendre entre 10 et 20 jours. À la suite de quoi, Bouygues relançait une vérification de la ligne extérieure.Que faut il faire ou que faut il dire pour être entendu ? De plus, on m'avait indiqué bloquer la facturation !! Bouygues avait simplement ouvert de l'internet 100GO/mois x 2 fois, sans coût supplémentaire et déduite 1.32€ pour dédommagement suite à une perte de service du 24 au 301020. !!!!!. Lorsque je tente de contacter le service client, voici la réponse : "Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement". Je vais donc être prélevée. C'est pas difficile ça ! D'autre part, aujourd'hui, on me contacte pour passer à la fibre, moyennant 5 euros supplémentaire à mon abonnement, pour la migration ADSL à FIBRE, car je suis déjà cliente. Pour les nouveaux clients, l'offre pour la fibre reste au tarif ADSL. Depuis le 22/01/2021, je suis engagée pour un an pour la box, bénéficiant de 18€ de réduction sur 12 mois et engagée sur 2 ans avec le mobile, bénéficiant d'une réduction de 5.99€ pendant 12 mois pour être client Box. Donc le 22/01/21, je serais facturée au tarif intégral avec un service défectueux. La solution finale serait de partir, mais déontologiquement et professionnellement ce n'est pas acceptable. Quelqu'un sait il comment régler au mieux cette situation et rapidement, svp ? - le 031220

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

JAYMIE JAYLEN
JAYMIE JAYLEN

JAYMIE JAYLEN

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
En juillet 2021, mon précédent forfait Bbox must (fiber) prenait fin, Bouygues m’a rappelé pour me proposer la Bbox Ultym avec 16€ de réduction sur 12 mois, alors que je ne souhaitais pas renouveler, je me suis donc laisser tenter. A la réception des équipements, rien ne fonctionnait, ils ont donc fait intervenir un premier technicien le 9/07/21, qui n’a rien fait de spéciale, hormis me brancher la box dans mon placard électrique, autant vous dire que rien a fonctionné. Un deuxième, non deux techniciens sont intervenus le 13/07 pour corriger cela, ils ont procédé autrement mais la box a fonctionné que 3 jours, j’ai donc dû rappeler Bouygues, et ils ont fait intervenir un autre technicien le 20/07 et ce dernier a réussi à corriger le problème et tout fonctionne à ce jour.

La où ca devient intéressant c’est que j’ai reçu ma facture pour le mois de juillet, devinez quoi, 89€ de frais d’intervention du à l’intervention du technicien du 9/07 qui soit dit en passant son travail ne méritait même pas 1€, là où je veux en venir c’est que pendant tout ce temps, avant l’intervention du premier technicien, le service technique m’a dit que cette intervention est gratuite, je ne serais facture qu de 69€ si je ne suis pas présent au rdv, ok jusqu’à la ca me va. Le technicien intervient le 9/07 il me dit absolument rien du tout, le service client ne prévient pas que l’intervention est payante, rien personne ne dit rien, nada, que dalle, aujourd’hui je me retrouve avec une facture de 107€ (89€ intervention), et moi je refuse catégoriquement de payer cette facture, j’appelle Bouygues, et il semblerait que ce ne soit pas nouveaux, ils n’étaient pas du tout surpris de ma situation, la meilleure c’est que ils me disent que c’est pas au technicien de me prévenir dès 89€ mais au service technique, je demande donc à ce que ce montant soit déduit de ma facture et voilà leur réponse « Après avoir étudié votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que tout remboursement ne pourra vous être accordé »… et on me précise que je n’ai d’autres choix que de payer, et moi je leur dit poliment d’aller….. je ne paierai pas cette facture ABUSIVE… il faut arrêter de prendre des gens pour des abrutis…. Incapable de prévenir que l’intervention coûtera 89€, non on préfère me dire que c’est gratuit, mais quelques jours plus tard, ah bah finalement non ce n’est pas gratuit!!! Jamais je n’aurais dû faiblir et accepter leur promo de 16€ sur 12 moi pour me faire berner de cette façon… fuyez, du moins si un technicien devait intervenir prenez garde, DEMANDER BIEN SI C’EST GRATUIT OU PAYANT!

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler