Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme de compatibilite entre Bbox 4K Ultym et TV Sony Bravia KD-65S9005B

Je viens de recevoir le materiel Ultym: Bbox + decoder TV 4K mais je n'ai pas d'image et son sur ma TV Sony 4K Bravia KD-65S9005B connectée en HDMI.
La meme liaison HDMI fonctionne sur une TV 40# Samsung.

Comment resoudre le probleme pour obtenir l' image sur la Sony 65#? J'ai mis a jour le logiciel et remis tous les reglages d'usine.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
points

Réponses

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai le même souci, sur une tv 4k Philips 49pus,ça fonctionne sur ma minuscule tv Samsung de 10 ans.
L'assistance me dit de régler ma TV et déclare l'incident résolu...
J'ai bien le logo Bouygues ou les paramètres de reinitialisation,après plus rien.

Je suis sans solution...

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
points

JJ'ai appelé l'assistance technique ce matin, une jeune fille a vraiment pris le temps d'éliminer toutes les possibilités pour finalement reconnaitre un problème de compatibilité.
Elle a transmis le dossier a une autre personne qui vq vérifier/rechercher le moyen de résoudre ce problème. Elle m'a dit que s’il ne pouvait pas être résolu, Bouygues me remplacerai la Bbox 4K par le modèle précèdent: la Bbox Miami ...
J'attends donc l'appel de cette deuxième personne....
Croisons les doigts....

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
22 / 100
points

Au final, après des nombreuses recherches, j'ai trouvé une solution : contrairement à la plus part des gens, le fait de passer par la barre de son m'a rendu le signal !
Enfin, ça n'explique pas le problème :
ma TV est compatible toutes resolutions jusqu'à 4k 60Hz, le max du décodeur.
Ma TV est également compatible Hdcp 2.2 (protocole de sécurité qui cause beaucoup d'incompatibilité), à moins que ce soit le décodeur qui ai un protocole daté ?
Bon courage pour la solution, je ne me serais pas résolu à repasser en HD alors que c'était la raison de mon passage sur cette box.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
points

Passer par a barre de son: cable HDMI depuis la BBox 4K a l'entree HDMI de la barre de son puis un autre cable de la sortie HDMI de la barre de son jusqu'a la TV?
Ai-je bien compris?
Je ne pense pas que ma barre de son SONY ait 1 entree et 1 sortie? je vais verifier..
En tout cas bravo pour avoir trouver cette astuce....

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
points

Je viens de verifier ma barre de son: uniquement 3 entree HDMI + 1 HDMI ARC
dommage!

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
11 / 100
points

J ai eut le meme soucis aujourdhui sur mon nouveau oled bravia et le probleme vient semble t il des port hdmi de la tv
Il faut utiliser le port hdmi1 qui se trouve sur le cote de la tele et non un de ceux qui se trouve derriere la tv
J espere que ca fonctionnera pour vous aussi
ma tv est la kd 55a8

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
points

Merci, Gregory, pour l'info, mais ma TV a 4 ports HDMI situés sur l'arriere uniquement...
J'ai essayé un transmetteur HDMI branche sur la sortie du decodeur avec le recepteur HDMI connecté sur l'une des entrees HDMI de la Sony: ca marche mais la qualite de l'image est deplorable. Je vais essayer avec un splitter 4K...

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
J ai le meme soucis que vous avec la box miami. Probleme de compatibilité, la tv coupe la liaison pour la retablir apres. Plus que très désagrable lorsqu on regarde un film.
Le service client s obstine a me faire redémarrer la box internet etc alors que cela n a rien a voir. D ailleurs il fonctionne bien sur mon autre tv de la chambre.

Je pense que ma seule solution sera la résiliation... ( car ma tv 4k marche sur la freebox revolution et orange...)
Votre problème a t il été résolu ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir Alexandre,
J’ai finalement été contacté par une autre « conseillère « qui m’a demandé d’échanger mon décodeur dans la boutique Bouygues la plus proche: fait immédiatement, installé le nouveau décodeur et ...ALLELUIA ça marche ! Problème résolu Merci Bouygues
Il a fallu quand même passer par plusieurs « conseillères mais au final je suis satisfait.
Puisse cette expérience profiter à tous ceux confrontés à un problème similaire.