Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème bug de routage

Bonjour,

j'ai différents équipements en ip fixe qui sont sur un sous réseau différent de celui de ma BBOX et configurés sans DHCP.

bbox -> 192.168.1.254
---------> périphériques DHCP 192.169.1.1 à 50
---------> périphérique A 192.168.2.100
---------> périphérique B 192.168.2.101
---------> périphérique C 192.168.2.102

Je veux en effet qu'un périphérique en DHCP branché sur la BBOX ne soit pas sur le même réseau que les équipements A,B et C.

Aujourd'hui le périphérique A héberge un serveur WEB sur le port 80. En local j'arrive à joindre l'équipement sans problème 192.168.2.100 en ajoutant une IP sous ce même sous réseau à mon interface réseau.

J'ai donc fait une redirection de protocol TCP port externe 8888 et port interne 80 sur l'équipement du réseau local 192.168.2.100.

Cela ne fonctionne pas, si je change dans la configuration adresse IP LOCALE "adresse IP de la Bbox" en 192.168.2.254 cela fonctionne tout de suite et j'arrive bien sur la page web.

En gros les règle de routage fonctionnent si l'équipement est sous le même sous réseau uniquement, à mon avis il s'agit d'un bug car la règle avec un sous réseau différent est quand même acceptée. Je n'ai pas analyser plus que ça (je vais le faire) mais à mon avis vu la réaction du navigateur on dirait que la requête est bien transmise au serveur mais que la réponse du serveur web se perd et n'est pas routée correctement.

Merci de votre aide.

ELIOTT
ELIOTT

ELIOTT

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse