Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation du forfait Mobile sans information ?

Bonjour,
En 2017, j'ai souscrit un forfait sans engagement B&you avec 20 Go de données au prix de 4€99.
En octobre 2020, sans aucune information préalable (ni appel, ni courrier, ni mail), mon forfait a été augmenté de 3 € pour passer à 7€99. Cette augmentation a été couplée avec un doublement de mon forfait data (data que je n'utilise presque pas, conso de 5 Go par mois).
Le 16 novembre, j'ai réussi à joindre le service client (une personne m'a bien précisé qu'une information préalable m'aurait dû être envoyée). Après vérification, ils devaient me rappeler. Aucun rappel au 02-12.
Donc, j'appelle : Il est impossible de joindre le service client (614 ou 1064) pour annuler cette option. J''y ai passé plus de deux heures aujourd'hui. En effet, cette option ne peur être désactivée sur son espace personnel.
Comment joindre une personne du service client ?
Une augmentation de tarif et de services ne nécéssite t'elle pas une information au client ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Réponses

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
12 / 100
même cas pour moi. Pas d'info sur le changement de tarif et le 10.64 coupe après quelques minutes ???

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
44 / 100
j'étais chez Bouygues depuis une année et demis avec une BBOX à 14.99€ €. A l'arrivé a terme de mon de mon premier engagement d'une année , Bouygues m'avait proposé de me réengager pour une autre année en gardant le même tarif mais en me migrant vers la fibre j'ai accepté et ils m'ont installé la fibre sans frais .Mais voila au bout de 5 mois , Bouygues augmente mon abonnement de 2 € sans me prévenir et sans aucune information de leurs part. Ceci est un non respect des clauses du contrat , par conséquent , je vais résilier le contrat sans frais conformément à article L. 121.84 du Code de la consommation et je vous informe que je vais contacter les associations de consommateurs

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Mme la conseillère :
"Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. "
J'ai vérifié toutes mes coordonnées et messages.
JE N'AI JAMAIS RECU UNE INFORMATION.
Cette augmentation unilatérale n'est selon moi pas légale

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir Vincent,
J'ai le même problème que vous. le forfait de ma première fille a été augmenté de 2,00€ (9,99€ > 11,99€) sans avoir reçu une notification (mail, sms, courrier...). Et voilà que samedi 05 décembre 2020, je m'aperçois que le forfait de ma deuxième fille vient d'être augmenté de 3,00€ (4,99€ > 7,99€).
Il est temps de faire appel à une association de consommateurs et d'éclaircir ces pratiques douteuses.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir Christelle,
effectivement, c'est un peu ecoeurant ces pratiques, même inadmissibles. J'ai appelé samedi, et suis enfin tombé sur quelqu'un au bout de la ligne 614...
30 minutes d'échanges stériles... m'expliquant qu'ils étaient libres de modifier le prix de nos contrats (et tant bien même sans avertissement, en raison de clauses du contrat, contrat par ailleurs jamais reçu). Ce que je doute.
En fait, nous faisons partie de leurs paniers clients "low cost", dont ils peuvent se séparer sans soucis. Leur seul but, nous aligner sur le prix actuel de tous leurs forfaits.
Oui, je serai bien intéressé de les poursuivre.Il faudrait peut-être entrer en contact avec une association de consommateurs...
Mais le combat me semble vain, et ils vont juste nous proposer une résiliation si nous ne sommes pas d'accord.

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
21 / 100
Vincent,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que nous soyons des clients peu intéressants à leurs yeux et que rentrer dans des procédures semble être inutile. Cependant, je ne souhaite courber l'échine si facilement et sachez que je viens d'envoyer un mail à UFC QUE CHOISIR en expliquant le problème. Je ne manquerai pas de vous faire part d'éventuelles informations de la part de cette association.
Bonne soirée

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Tout le monde
jje vous informe qu'en visant les pages dont ce problème est soulevé , j'ai constaté que la réponse de l"opérateur est la même a lettre prêt , Bouygues pense qu'il va nous faire avaler un acte illégale avec des réponses automatisés tout en mettant en avant l'argument du " DROIT " cette pratique n'est pas nouvelle chez cet opérateur , il ont déjà fait le coup dans les années précédentes , moi même j'étais victime de cette escroquerie après qu'il ont augmenté ma bbox de 3 euros en s'appuyant sur l'argument de( location de bbox) donc cette pratique n'est pas nouvelle , de ce fait j'invite tout le monde a dénoncer dans tous les forums et sur les réseaux sociaux et de contacter les associations de comparateurs

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Merci Christelle,
vous avez raison. Il n'y a pas de raison d'avaliser ces méthodes. Je vais moi aussi envoyer un mail à UFC que choisir, et j'invite toutes les personnes concernées à le faire.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Après vérification de votre dossier, je vous confirme que les mails d'informations ont bien été envoyés.

Pour la première ligne le mail a été envoyé le 08 septembre pour vous informer de l'augmentation de 2 euros.

Pour la deuxième ligne le mail a été envoyé le 07 octobre pour vous informer de l'augmentation de 3 euros.

N'hésitez pas à vérifier vos indésirable et/ou à mettre à jour votre adresse mail sur votre espace client si nécessaire.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Xavier,
j'ai exploré ma boîte aux lettres des mails indésirables ou pas.
Je n'ai JAMAIS reçu d'information. La preuve, le conseiller lors de mon premier appel du 12-11a été incapable de vérifier la date d'envoi du dit-mail. IL NE LA TROUVAIT PAS, devait effectuer des vérifications et enfin me rappeler.
Il m'a annoncé que si l'augmentation avait été appliqué, c'est que le mail d'augmentation avait été envoyé.
Comme par miracle, lors de mon deuxième appel du 05-12 (suite au non rappel du service), au bout de 10 secondes, on me trouve une date d'envoi du dit-mail, bien sûr ancienne (date d'envoi du mail selon l'opératrice datait d'avant mon appel du 12-11).
Alors pourquoi le premier ne l'a pas trouvé ???
Quoiqu'il en soit, un mail avec accusé réception de ce changement de tarification est nécessaire.

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
0
21 / 100
J'ai personnellement été augmenté de 3 euros sans même avoir la compensation de 20Go supplémentaires. Est-ce possible d'avoir une réponse d'un conseiller à ce sujet ? Est-ce ne serait-ce que légal d'augmenter la tarification sans apporter de contrepartie ?

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
33 / 100
@BT: je souhaite également renoncer à l'option de +3€ sur ma BBOX prévue unilatéralement le 20.12.
merci de me contacter pour me confirmer l'annulation de l'option.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs. Vous avez par contre raison, dans notre cas, une contrepartie est obligatoire.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenu en amont de cette augmentation (mail envoyé le 10/09 dans votre cas) et vous pouvez choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom, ou, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, chez un autre opérateur, le tout sans frais.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de nouveaux services, de l’internet en Europe en plus dans votre cas.

Vous conservez toujours, pour 3€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais il ne sera pas possible de retrouver votre offre précédente.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
33 / 100
@Benjamin - BT
"même si ce n'est pas ce que nous souhaitons"
--> Vous nous poussez pourtant vers la sortie avec vos procédés !

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
44 / 100
@Benjamin - BT
Bonjour,
Répondre a quelques rare abonnés et pas d'autre , ceci , est une preuve de l'hypocrisie de votre opérateur. de deux , peut-être vous faites les choses légalement mais sur le plan éthique , votre politique de ruse ne fait pas honneur a votre réputation troisièmement , puisque vous reconnaissez que vous n'avez pas respecté une contre partie qui est obligatoire, et vous proposez au dernier intervenant de choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom!!! ! pourquoi alors vous me refusez de migré sur une box que vous proposez actuellement au même tarif que la mienne et qui est 14.99 € ??

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
33 / 100
Voila comment on respecte le client chez Bouygues Telecom...lamentable

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens moi aussi de découvrir récemment que mon forfait b&you 9.99 à vie Et s maintenant à 14.99 par mois pour 80 go mais je ne consommais jamais mes 30go et cela depuis août 2019.
J ai contacté le service client et J ai obtenu les mêmes réponses et en plus j ai 2 forfaits qui ont été augmenté au meme tarif. C est incroyable et jamais étais avisé.
La réponse claire du service client est que je ne suis pas engagé et peux partir et surtout que je n obtiendrai aucun remboursement.
Je poursuis mes démarches.

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
44 / 100
je vous propose une action commune, créons-nous une page sur google et sur Facebook et agissons ensemble, il faut contre attaqué

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Je suis navrée de lire cela.

J'ai tenté de vous joindre sans succès, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin nous restons disponibles.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
1
278 / 750
Bonjour,
J'ai subi le même traitement de la part de Bouygues Telecom.
Voici mon sujet:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2539632-tarif-...

Je vous conseille de déposer une alerte sur le site de l'Arcep qui recense ce genre de magouilles de la part des opérateurs, cela prend à peine 5 minutes.

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

Nous aurons plus de poids auprès de Bouygues en nous regroupant, plutôt que chacun de notre côté. Et je pense que nous sommes loin d'être des cas isolés.

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir
Pour ma part 2 € de plus je viens de déposer sur j'alerte
Bonnes fêtes a tous
Denis

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Denis,

Cette augmentation fait suite à une évolution de votre forfait sans réengagement, avec un nouveau contenu pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.
Cette offre est toujours très avantageuse, compétitive par rapport au marché et sans engagement.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Magali
Oui tout a fait d'accord avec vs mais je n'ai pas donné mon accord vu que ça ne m'interresse pas donc je trouve cela inadmissible et juridiquement je suis pas certains que Bouygues à le droit de faire ça .
Pour ma part un engagement et ou un contrat doit être respecté

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir Véronique
Perso je n'ai jamais reçu ce mail ou sms ou appel téléphonique .
j'ai eu une personne via le 614 qui ne comprenait pas pourquoi je n'ai pas eu le mail est devait me remboursé sur la facture suivante ....j'attend tjs
2 ième rappel est la ont me dit que non c'est pas possible et que c'est légal.
Donc la première personne ma dit des bétises ( je suis poli )
et je trouve tjs inadmissible la façon de faire.
Je sais je suis pas content je m'en vais
mais ce n'est pas normal .......
Merci quand même des suivis des posts
cdt