Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment porter plainte contre le service commerciale ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'entamer des poursuites ou autre pour les méthodes frauduleuses du service commerciale de Bouygues?
La situation dans laquelle j'étais: Cliente mobile forfait B&YOU à 4.99€ qui devait évoluer et passer à 7.99€ SANS POSSIBILITE DE REFUS !
Livebox Zen chez Orange avec un débit de 500 méga sans TV, tout va bien, jamais eu de problème.
Et voilà ce qui m'est arrivée quelques jours plus tard je reçois un appel d'un commercial Bouygues nommé Alexandre (01 85 01 15 61) qui me propose une offre Bbox Fit. Je lui explique gentiment que je compte déjà partir car on m'impose une augmentation de mon forfait mobile sans que je ne puisse refuser etc, celui -ci m'affirme à "100%" qu'il peut annuler cette augmentation et le fait même "tout de suite". Moi, naïve, je commence donc à l'écouter. Il me propose donc sa bbox Fit mais celle-ci n'a qu'un debit de 300mega. Je lui dis que je ne trouve pas cette offre intéressante et que je compte pas la prendre, il me propose donc la Bbox FIT (la même donc) mais avec un débit de 1Go ! Je lui demande alors, surprise, comment cela est possible car sur le site internet ce n'est pas du tout indiqué ! Il m'affirme à plusieurs reprises que de son côté, il peut le faire et que lors de l'intervention du technicien, j'aurais bien mes 1Go de débit. Etant hésitante, je lui dis qu'il faut que j'en parle d'abord avec mon conjoint etc. Il me rappelle 2-3fois par jour pendant 4jours (!!) pour me redemander ce qu'il en est. Je lui redemande pour la énième fois si cela est vraiment possible ! "Bbox fit avec 1Go de débit ? Vous êtes sûr?" "Oui bien sur madame !" je lui demande quand même s'il est possible d'avoir un mail récapitulatif qui me prouverai tout ça, il me dit qu'il ne peut pas mais que j'aurai bien mon 1go de débit (j'aurais déjà du me douter de quelques choses à ce stade).
Finalement, je cède, le RDV du technicien est pris.
Entretemps, je reçois ma facture mobile de 7.99€ au lieu de 4.99€ comme il était convenu. Je le rappelle, il m'explique que c'est "normal" qu'il faut d'abord que j'active ma ligne Bbox et je pourrais ensuite reprofiter des 4.99€. Ok, je raccroche. dans la soirée le technicien arrive et fait l'installation. Je m'apperçois que je n'ai que 300Méga de débit ! Je rappelle donc ce cher Alexandre, mais SUPRISE ! Son collègue me le dit clairement "Il ne veut pas vous parler madame" !!! Incroyable ! J'explique donc à son collègue ce qu'il se passe, il est surpris, me dit que non, c'est impossible tout ca, il ne peut pas vous changer votre débit comme ça, ce n'est même pas la même box. Choquée, je demande à être mise en relation avec un responsable, il me dit que c'est impossible qu'il ne sont pas là mais qu'il peut "envoyer un mail" pour qu'on me recontacte. On ne me recontactera pas, je rappelle le numéro, je demande quand même à parler à Alexandre, toujours pareil, il refuse de me parler. Je tombe sur une collègue à lui qui me mets en attente pour finalement me raccrocher au nez après 40min dans le vide !!! Je retente, chaque jour, je tombe sur tous ses collègues, encore sans issu. A force d'insister, un de ses collègues me permet ENFIN de parler avec ALEXANDRE !! Je lui demande des explications sur ce qu'il m'a vendu ! "Toute façon 300méga vous avez pas de problème ? Mais c'est pareil ! Vous avez pas de problème de connexion alors c'est bon", je lui demande de me mettre en contact avec un responsable, il ne veut pas, je demande le nom de son responsable, celui-ci me dit "Maeva", alors d'accord je raccroche avec lui. Je rappelle immédiatement le même numéro et tombe sur une collègue, je demande Maeva, celle-ci me rappelle 20min plus tard. Elle prend les choses en main, me dit qu'elle est extrêmement désolée de la situation et qu'elle me propose la Bbox must à 14€99 avec un geste commerciale de 100Go d'internet mobile en plus dans mon forfait. Là je me dis, OUF j'en vois le bout !
Elle me fait annuler ma Bbox fit (rétractation de commande sur l'espace client), et me dit "ma collègue va vous appeler pour faire les manipulation avec vous". Je m'aperçois alors que je n'ai plus d'accès à internet dû à la rétractation, alors que je suis en télétravail ! J'attends quelques minutes en espérant que cette dite collègue veuille bien me rappeler, aucun signe de vie ! Je rappelle donc leur service, je redemande Maeva, IMPOSSIBLE DE L'AVOIR ! "Elle vous rappelle tout de suite", "elle est en réunion", "elle est déjà parti" ! Je me suis donc fait berner jusqu'à la fin ! Chacun essaye de couvrir l'autre ! C'est totalement honteux et scandaleux !
Ces gens sont des vrais escrocs et arnaqueurs.
Je ne compte pas rester chez Bouygues après ce qu'il s'est passé, tarif intéressant ou pas, ce n'est clairement pas une façon de traiter ses clients !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,
Je comprend votre désarroi et votre colère et vous avez tout à fait raison de dénoncer ce genre d'abus de certains commerciaux. Je vous invite à déposer une réclamation à cette adresse : Service
Consommateurs Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J’ai eu le même style de souci avec Bouygues au sujet de la box, les commerciaux sont des menteurs et promettent des choses qui finalement ne sont jamais obtenu !!! Même si une confirmation par sms envoyé par téléphone on ne m’a jamais appliqué la promo pourtant de nombreuses fois confirmée. On passe ensuite de conseiller en conseiller sans jamais tombé sur un responsable ou une personne réellement compétente !!!
Soit disant une personne va nous rappeler .. 15 jours et j’attends toujours.. et pendant ce temps on paye !!!!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie

Comment puis-je vous aider ?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Vous pouvez m’aider tout simplement en me mettant en place l’offre promise et confirmée par vos collègues !!!!!
Prenez en charge mon dossier et contactez-moi.. vous avez logiquement toutes mes coordonnées !

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je suis sincèrement désolée pour ce retard.
L'offre à 9.99Euros vient d'être mise en place ce jour.
Des mails et SMS de confirmation vous ont été envoyés ce jour.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................