Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi - problème de connexion après peut-être maj 5Ghz

Bonsoir,

après une mise à jour de la bbox cet été avec l'ajout du wifi 5Ghz (ou un peu avant/après), la connexion wifi via appareil android échoue pour problème d'authentification.

J'ai le filtrage d'adresse MAC activé et l'adresse MAC du téléphone présent dans une règle qui a bien fonctionnée auparvant.

Depuis quelque temps après je penses l'ajout du 5Ghz (mise à jour non demandée, non souhaitée, non agrée pour info, cette politique de maj forcée est très limite acceptable, surtout quand c'est pas testé à fond), au moins deux téléphones android, différentes versions, ne peuvent plus se connecter.
Après plusieurs essais, il s'avère que passer le filtrage d'addr. MAC ON->OFF et vice versa (oui je sais c'est bizarre) "corrige" le problème. Le téléphone parvient à se connecter et obtenir une IP.

J'aurai besoin de faire de plus amples tests pour être sûr mais je penses que l'option de filtrage d'addr MAC n'est pas conservée après arrêt/démarrage de la bbox.

Le fait que cette fonction perturbe les connexions et/ou ne fonctionne pas vraiment est tout bonnement inacceptable, il s'agit d'une garantie de sécurité.
Avant cette/ces mise à jour, je n'ai jamais eut de pb.

Est-ce que quelqu'un rencontre un pb similaire ?
Est-ce BT est capable defournir un service qui fonctionne (surtout au prix plutôt exhorbitant payé !) ?

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr

il n'y a pas eu de mise à jour depuis fin aout

vous devriez faire un reset factory (appuyer avec un trombone pendant 10Sec à l'arrière de la box)

et si vous ne maitrisez pas trop les paramétrages n'y touchez pas, c'est le meilleur conseil.

Cdt