Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait a augmenter de 3 € sans etre averti et ce depuis 5 mois pourquoi ?

Je veux revenir au precedent forfait je n ai pas besoin de 60 GO!

MELIKA
MELIKA

MELIKA

Niveau
0
23 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melika,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (6)

Oui (1)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melika,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MELIKA
MELIKA

MELIKA

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir mes coordonnées ont toujours été a jour et je n'ai jamais été averti de l augmentation.
Je trouve cela vraiment pas commercial du tout je suis cliente depuis 1996.
Dans l attente d un geste commercial de votre part.
Cordialement.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, ce matin j'ai vu la facturation augmenter de 3 €. Pas de mail d'information pas de sms.... Le pire c'est qu'il y a encore des offre à 4,99 en cours .... pour une offre à vie cela n a pas durée très longtemps.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,
Idem pour moi. Un mail de Bouygues envoyé il y a quelques temps annonçait de nouveaux services, auxquels je n'ai pas souscrit puisque je ne les utilise pas.
J'assimile donc cette augmentation à de la vente forcée, et envisage de changer d'opérateur.
A suivre donc....

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
C est le même cas de figure pour une personne âgée de 84ans qui ne sais pas se servir d internet et des sms. De plus elle a une toute petite retraite. En 2017, je lui ai pris un forfait illimité à 7,99€ avec 50 Mo d internet qu elle n a jamais utiliser. En août 2019 son forfait à augmenter de 3€, puis après réclamation de ma part Bouygues a mis 5 mois pour rembourser le surplus payer. Août 2020, même problème augmentation, cette fois ci ils refusent de rembourser et de plus par tél. ils ont manqué de respect à la personne âgée. Je trouve qu il est inadmissible d abuser des personnes âgées, des handicapés. Honte à Bouygues. Opérateur à fuir.

NGOC TUAN
NGOC TUAN

NGOC TUAN

Niveau
0
11 / 100
Même problème de mon côté, je n'ai jamais été averti de ce changement et mes coordonnées n'ont jamais changé, je n'ai reçu ni mail, ni courrier. J'avais 40Go et je ne les utilisais même pas, pourquoi est-ce que je voudrais passer sur 60Go...visiblement seul Bouygues a la réponse et a décidé pour nous...
Bouygues a des pratiques scandaleuses, je pense que le mieux pour moi sera de passer chez la concurrence puisqu'en plus d'être des escrocs, le réseau est merdique, leur box est toujours en panne, on paie pour rien.
"Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches." FRANCHEMENT VOUS ETES RIDICULE AVEC VOTRE REPONSE et ne dîtes pas que vous comprenez notre ressenti, c'est faux.

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans cette situation également : augmentation imposée sans possibilité de refuser. Les opérateurs ne mesurent pas la casse qu'ils engendrent sur leur image de marque en se comportant ainsi. Et cela après avoir mis des années à construire le lien de confiance avec les clients. Après avoir dépensé des milliards en communication et en pub. Que de valeur gaspillée, c'est absurde. Je vais switcher dès que possible vers la concurrence.

GAËLLE
GAËLLE

GAËLLE

Niveau
0
33 / 100
bonjour,

meme situation, forfait de 20 Go a 4,99euros exclu Web, aucune augmentation de ma part, sur application forfait passe a 40 Go pour 7,99 euros. c'est non. en attente service client

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

C'est tout bonnement scandaleux je suis sur un forfait 20 Go à 4,99 € qui a été augmenté a 7,99 € sans mail de prévis, ni SMS.. et pour le même service ! ( je suis toujours sur 20 Go) ... Un client avec le même forfait que le miens est passé à 40 Go... C'est quoi cette politique frauduleuse de vente forcé, et avec des conditions à la tête du client... il serait intéressant de faire un joli forum sur les réseaux sociaux sur compte de bouygues pour faire partager notre expérience de vente forcée, et de pratique très douteuse ...
A bonne entendeur !

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Idem, forfait 4,99€ 20 Go à vie qui passe ce mois-ci à 7,99€ pour 40Go que je n'utiliserai pas...

Vous m'aviez fait le coup sur la fibre, augmentant mon offre et le prix sans même demander mon avis ni même m'informer (et emballant ça malhonnêtement d'une "amélioration de la prestation"), et je vous ai quittés !

Dois-je recommencer avec la ligne mobile ??

Allons-nous nous laisser faire ?

@ service client : non, si vous compreniez notre ressenti, vous ne feriez pas ça...

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
Idem ici, aucun courrier, aucun mail et une augmentation de 3€. C'est tout simplement inadmissible.
Faut-il envisager de porter plainte ?

MELIKA
MELIKA

MELIKA

Niveau
0
23 / 100
Binjour ce sont des reponses automatiques prenez au moins le soin de repondre humainement.
Comprenez que vos augmentations ne sont pas du tout commerciale.
J attend toujours votre gesre commerciale et une réponse adéquate searit la bien venue.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melika,

Suite à notre entretien téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre confiance depuis plusieurs années.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
92 / 100
Bonjour, j'ai constaté la même chose sur mon forfait 40Go à 9,99€. J'ai appelé un conseiller qui m'a dit qu'un mail avait été envoyé en octobre avec un lien pour refuser . Je n'ai pas eu cet email (indésirables?) Sinon, sur mon espace client internet, dans l'onglet Activités (tout en haut à droite), j'avais une notification pour l'évolution de ce forfait avec un lien pour refuser. J'ai pu cliquer sur ce lien et j'ai instantanément reçu un sms me confirmant que j'avais refusé l'offre et que je retournait à mon ancien forfait à la prochaine facture

GAËLLE
GAËLLE

GAËLLE

Niveau
0
33 / 100
Hallucinant mais vrai. Des offres Web à vie qui se permettent d'augmenter sans accord préalable sous prétexte des modifications commerciales. Savoir dire non à de l'abus est essentiel.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,
Selon le contrat, certains peuvent refuser, et d'autres pas :(
Je suis malheureusement dans le 2ème cas.
Je vois en plus sur mon contrat "engagement de 12 mois" alors que je n'ai rien signé.
C'est vraiment abusif.

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
22 / 100
Coucou
Je fais suite à mon message du 04/12/2020. Je suis la personne agée qui vient de quitter Bouygues pour Red By SFR avec un forfait a 5€ à vie,. Donc faîtes comme moi osez changer d'opérateur.Comme je l'ai déclarer ce sont des arnaqueurs à la consommation et des profiteurs sur leurs clients. Quand ils perdront beaucoup de clients, ils changeront peut-être leurs politique commercial, mais ça sera trop tard.
Merci et bon courage à tous ceux qui reste

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas on me change mon forfait sans me prévenir j'ai verifié mes mails, mais je n'ai rien reçu me parlant de ce changement. Quand change les conditions on doit être avertie. Je vais contacter une association de consomateur car passée de 11€99 à 14€99 pour des services qui ne me sont pas necessaire, n'est simplement pas acceptable. Si mon abonnement ne rebaisse pas je resilierai ma ligne. Merci de faire le necessaire. Une cliente en colère

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
45 / 100
Exactement dans le même cas, j'étais simplement a 20go par mois depuis des années pour 4,99 euros soit disant "à vie", et puis on me passe à 40 go pour 3 euros de plus, alors que je n'excède jamais les 3 - 4 go de données par mois, car mon utilisation est loin d'être intensive.

L’article L. 224-33 du code de la consommation protège les fournisseurs de service vis-à-vis de cette pratique et c'est malheureusement légal si on est averti un mois avant. Le terme "à vie" n'a aucune valeur légale.

Si on fait le calcul, c'est tout bénéf pour bouygues, car on vous facture des euros en plus pour des GO que vous ne consommez probablement pas, vos moyennes de consommations ayant été tout simplement observées pour en tirer profit un maximum.

La cerise sur le gâteau, je reçoit un mail récent "nous avons besoin de votre soutien" avec pour intitulé :

" Faite don de vos Giga inutilisé,
Grâce au Don de Giga, vous pouvez nous aider à donner un coup de pouce à ces personnes en situation d’exclusion numérique."

Du coup, je paie plus pour ce que je n'utilise pas et je devrais en plus donner mes "Gigas" imposé par mon fournisseur d'accès ? Bouygues surf sur la vague du "solidaire" qui a bonne côte en ce moment.

Je pense saisir l'ARCEP pour dénoncer cette pratique légal et scandaleuse, même si ca n'aboutit pas, ca aura au moins le mérite de mettre le feu aux poudres.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
32 / 100
Eh bien cet article L. 224-33 du code de la consommation a visiblement été rédigé dans l'intérêt des consommateurs !

Petite cerise sur le gâteau, je ne peux plus accéder à ma messagerie depuis mon espace client, impossible donc de trouver une éventuelle notification pour annuler cette vente forcée !

Merci Bougues Telecom !

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
La notion de forfait à vie est morte avec cette augmentation unilatérale sans préavis : un conseiller au téléphone était incapable de retrouver trace d'un envoi de mail ou de SMS...
Et en plus je continue d'être à 20 GO alors qu'on m'en avait "vendu" 40 pour justifier l'augmentation !

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
11 / 100
madame ou monsieur j ai vue une augmentation sur mon forfait de3 ,00 euros veuillez retire ceci et de me regulariser ses prelevements abusif de votre part merci de confirmer par mail ce retrait merci de laisser mon forfait comme avant 9,99 euros mois merci

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
bonjour
je suis extrêmement déçu aussi par cette méthode commerciale, imaginez un monde ou vos forfaits augmentent sans action de votre part , Bouygues l'a fait!
comme mentionné plus haut j'ai enfin trouvé sur le site l'onglet "activité" pour résilier et revenir à l'ancien forfait et mes 6€ devraient être remboursés.
je vais surement contacter une association de consommateur, une PUB gratuite en ces périodes de fêtes et envisager de retourner à la concurrence.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre accueil et votre disponibilité.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
45 / 100
Moi c'est sûr, à la prochaine campagne de "hausse de tarifs" sans la possibilité de refus, je me barre chez un concurrent.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
3
2790 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je suis vraiment désolée.

Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
..................

Marion
Marion

Marion

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai subi la même arnaque, hausse du tarif sans aucune indication. Ils m’ont passée sur un forfait 60Go sans que je ne signe quoi que ce soit pour donner mon accord. C’est scandaleux ! Et la soit disant procédure pour revenir sur le forfait précédent est introuvable sur le site... étonnant !

Si quelqu’un sait comment faire je suis preneuse.
Merci par avance.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
45 / 100
Mais ne vous inquiètez pas !!! Selon les mails que l'on reçoit régulièrement, bouygues est là pour nous accompagner pendant cette période difficile !!! moyennant finance bien sûr

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
80 / 100
Idem pour moi 5€ d'augmentation,forfait passé 5 Go sans mon accord,c'est de la vente forcée ni plus ni moins
Lamentable.....