Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème adresse IP / serveur DNS ?

Bonjour,
depuis 1 semaine mon PC perso ne se connecte plus à internet via la box, je n'accède pas non plus à l'interface d'administration de la box .
Avec mon PC de travail pas de problème, connexion OK.
Connexion à internet avec mon téléphone en mode Point d'accès, pas de problème, connexion OK.

J'ai modifié l'adressage DHCP d'automatique à manuel avec IPv4 fixe. Le PC est vu sur le réseau par la box mais toujours pas moyen d'accéder à l'interface de la box par ce moyen ("La connexion internet a été fermé car elle ne pouvait être analysée").
Voici les adresses IP, pour information :

  • Mon PC de travail :
  • suffixe DNS : lan
    IPv4 : 192.168.1.91
    masque de ss res : 255.255.255.0
    passerelle : 192.168.1.254

    • mon PC perso (en DHCP automatique) :
    • suffixe DNS : (vide)
      IPv4 : 169.254.144.159
      masque de ss res : 255.255.0.0
      passerelle : (vide)

      • mon PC perso (en manuel) :
      • suffixe DNS : lan (forcé)
        IPv4 : 192.168.1.92
        masque de ss res : 255.255.255.0
        passerelle : 192.168.1.254

        J'ai déjà redémarré/réinitialisé la box, désinstallé la carte wifi, mis à jour le pilote de la carte.
        Quelqu'un pour m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir me reconnecter ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Essayez cette nanip :
Ouvrez une invite de commandes en administrateur
Ensuite, utilisez la commande ipconfig de cette manière :
ipconfig /flushdns
Redémarrer l'ordinateur.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Dominique,
merci pour votre réponse.
J'ai aussi fait les différents manips trouvées sur internet avec ipconfig et netsh sans résultats.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Votre carte WiFi supporte-t-elle la fréquence 5 gHz ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
22 / 100
points

Oui, j'étais connecté jusqu'à présent sur les fréquences 2,4 ou 5 GHz.
Il n'y avait pas de soucis jusque semaine dernière.

J'ai testé la connexion chez un voisin (chez Orange) et pas de problème de connexion en IP manuel ou en DHCP !?... Je suis surpris. Cela semble donc provenir de mon réseau.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Très bizarre, si votre PC de travail fonctionne bien sur ce réseau. Essayez de connecter uniquement votre PC perso.

Zardrilokis
THOMAS

Zardrilokis

Niveau
2
757 / 2000
points

Bonjour CEDRIC,

Avez-vous le même problème avec le carte réseau Ethernet ?
Avez-vous supprimé le réseau wifi enregistré ? Puis retenter de vous y connecter ?
Vérifier qu'il n'y a pas d'enregistrer DHCP avec votre équipement ici :
http://mabbox.bytel.fr/dhcp.html
Vérifier / Supprimer également votre périphérique ici :
http://mabbox.bytel.fr/peripherique.html
Puis tentez de le reconnecter sur votre réseau.
Avez-vous également tenter de réinitialiser les paramètres de la carte réseau et de désactiver le protocole IPV6 sur les 2 cartes réseaux (Wifi et Ethernet )?

Cordialement,
Zardrilokis