Appels ;indésirable en provenance de Belgique sans laisser de messages. Lors du décroché attente de quelques seconde, l'interlocutrice avec accent étranger me signale que ma ligne internet va être coupée et de me rapprocher au service travaux pour la date de coupure et d'appeler un autre numéro du service travaux "ATTENTION ARNAQUE NUMÉROS SURTAXÉS"appels reçus: _00********;003****** et 0032********
dommage que les numéros commençant par cet indicatif ne peuvent pas être bloqués sur le fixe, pourtant certains opérateurs le peuvent, pourquoi pas Bouygues télécom ?
Réponses
Bonjour René,
Je suis navré de cette situation.
En revanche, je vous remercie de partager cela en public, ce qui pourra être fort utile pour tout le monde.
Concernant le blocage, en effet malheureusement il nous est impossible de bloquer les appels entrants contrairement aux appels sortants sur certains domaines.
Certains téléphones fixes permettent dans leurs réglages de paramêtrer des numéros bloqués, si le vôtre en est équipé, n'hésitez-pas à utiliser ce service.
Merci.
Bonne journée.
Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Comme d'habitude, chez BOUYGUES, on ne lit pas les réponses des plaignants !
ou alors, ils vous lisent mais répondent SYSTEMATIQUEMENT la même chose avec des FAUSSES solutions pré-établies !
Cher(e)s conseiller(e)s BOUYGUES : on vous dit que BLOCTEL et le 33700, ça ne fonctionne pas, ce sont des appels venant de la BELGIQUE....
vous ne proposez rien en fait ! On est en droit de se demander à quoi vous servez....
La complaisance des fournisseurs de réseau téléphonique avec les spam vocaux et autre tentatives d'arnaques.
Les solutions qu'ils proposent c'est de la daube, à mourir de rire, ils ne font rien pour stopper à croire que ces malfaisants sont alimentés en informations par nos opérateurs. A qui profite ces arnaques planifiées?
Bonjour,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Je suis confronté à la même situation. A lire les posts du forum, il apparait que ce problème est archi-connu. Pourtant la réponse de Bouygues Telecom se fait attendre.
J'ai découvert que répondre à ces numéros belges était en plus facturés. Il est regrettable que Bouygues Telecom ne fasse aucune communication préventive sur des actes portant préjudice à ces utilisateurs.
C'est plus facile de demander à des conseillers de faire de la modération que de mettre des applications de filtrage efficace.
Ya til des décisionnaires chez Bouygues Telecom qui prennent des décisions ? Ou laisse t'on aux conseillers faire tampon avec des réponses toutes faites ?
Bonjour,
1) Rien ne prouve que les appels soient émis depuis la Belgique, puisque :
3) Le seul intérêt que je vois pour l'instant est de nous faire acheter des appli pour bloquer ces numéros "étrangers" et non français !
4) Ils sont malins. Pas trop d'appels (2 à 4 par jour) pour ne pas déclencher une riposte rapide de l'autorité des Telecom ....
Bonjour Halim,
J'ai pris en charge votre message.
Bouygues Telecom ne peut en effet bloquer les numéros de l'étranger. Seul les numéros provenant de France peuvent être remontés au 33700.
vous retrouverez toutes les informations à ce sujet en suivant ces liens :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2139239-appels-spam-indicatif-belgique https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...
Bonne soirée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................