Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

5G et mobile Xiaomi, comment l'activer ?

Bonjour,

Je suis un heureux client Bouygues Télécom, et depuis ce matin, j'ai souscrit l'option 5G sur mon forfait B&You.

Disposant d'un Xiaomi Mi 10 Lite, je constate cependant que depuis que je suis chez Bouygues, l'option 5G a disparue et n'est plus proposée.

Savez vous s'il est nécessaire d'attendre une mise à jour d'un quelconque réglage opérateur côté Xiaomi ou une mise à jour de la carte SIM qui serait poussée par vos soins suite à la souscription de cette option ?

J'ai vérifié dans les réglages avancés du smartphone (via *#*#4636#*#*), le réseau "NR" n'est pas proposé dans la liste.

En vous remerciant,

Quentin

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Les Mi 10 et 10T seront rendus compatibles en France par une mise à jour logicielle du constructeur courant janvier :-)

Tous les opérateurs sont concernés : je vous invite donc à vérifier régulièrement dans votre mobile si une mise à jour est disponible puis l'installer.

Merci pour votre confiance,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (10)

Oui (2)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
111 / 750
c'est vraiment tiré par les cheveux.
on a un téléphone 5G, on a souscrit un forfait 5G (avec pour ma part, une obligation de ré-engagement!)
Quand bouygue va-t-elle se décider à activer la 5G. Je ne vois pas en quoi la MàJ du constructeur va m'activer la 5G, alors que le téléphone a déjà reçu un signal 5g.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
98 / 100
Je n'y croyais pas, mais c'est bien la mise à jour MIUI 12.2.5 qui réactive la 5G sur certains Xiaomi.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
64 / 100
Effectivement j'ai du faire la mise à jour manuellement et j'ai bien un ( 5G) qui ne vaut meme pas ma 4g+ ....bref

ELMUSTAPHA
ELMUSTAPHA

ELMUSTAPHA

Niveau
1
127 / 750
La 4 G + est plus rapide que la 5 G
C'est normal docteur ????

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navrée pour le désagrément.

J'ai besoin d'informations complémentaires et que vous fassiez un test de débit 4G et 5G
Mettez votre téléphone en 4G uniquement et connectez vous à cette adresse https://www.speedtest.net/fr
Faites la même manipulation en 5G.
Pourriez-vous nous indiquer les résultats de ce test svp ?

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
64 / 100
108.13 Mbps pour la 4g+ et 67.93 Mbps pour la 5g ...donc vraiment je sais pas comment réagir face à ça ...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony

Je suis désolée mais nous ne disposons pas de plus d'informations dans l'immédiat.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
64 / 100
D'accord ..mais moi en attendant je paye enfet

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à contacter depuis une autre ligne notre assistance technique mobile au 1064 en précisant "j'ai un problème réseau" afin d'être pris en charge concernant la 5g.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELMUSTAPHA
ELMUSTAPHA

ELMUSTAPHA

Niveau
1
127 / 750
Aujourd'hui à Villeneuve Saint Georges
Débit 4 G+ 158 Mbps débits descendant
Débit 5 G 137 Mbps débits descendant
Donc 5 G bidon !!!!

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elmustapha,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je vous remercie pour votre retour. Je viens de finaliser le diagnostic et j'ai également fait une remontée auprès de notre cellule dédiée.

Je vous invite à patienter.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
208 / 750
Bonjour j'ai également un POCO F2 Pro. Etant donné que j'étais chez Bouygues pour le mobile et que Xiaomi et Bouygues se renvoyaient la balle je suis parti de chez Bouygues pour aller chez Free.
Le fait est que j'ai actuellement un débit très bas chez Free alors que ce n'était déjà pas exceptionnel.

Je songe donc à revenir mais la 5G est elle apparue ? Je suis sous MIUI 12.5....

Merci pour votre réponse ! :)

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, les mobiles Xiaomi Mi 10T Pro, Mi 10T, Mi 10T Lite et Redmi Note 9T seront mis à jour avant le 08/03 pour être compatibles 5G. Nous espérons qu’elle arrivera le plus vite possible pour les Mi 10 et Mi 10 Lite mais ne disposons pas de date. Merci pour votre patience Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
208 / 750
Je vous remercie pour votre réponse cependant, elle ne concerne pas mon smartphone....

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
1
115 / 750
bonjour mettez nous au jus pour la mise a jours du mois d'août 2021 pour les Xiaomi MI10 j'allais justement changé d'opérateur , en vous remerciant

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
43 / 100
Le 7 JUILLET, parler d'une mise à jour en MARS, et même pas pour les modèles demandés. Je ne regrette pas d'être revenu voir ce fil après tout ce temps ! :'D

@PIERRE en tout cas j'espère que tu auras une réponse pertinente. Je suis dans un cas similaire (Poco F2 Pro, MIUI 12.5, opérateur-trublion) et la réponse m'intéresse certainement. Mais j'avoue que quand je (re)lis ce fil je ne suis pas certain d'avoir envie de refaire le chemin inverse... ;)

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
208 / 750
Bonjour Baptiste je dois recevoir ma SIM bientôt. Je te tiens au courant sur l'activation (ou la non-activation) de la 5G sur le POCO F2 Pro ! C'est quand même triste d'être prêt à renoncer à l'option 5G pour avoir un réseau à peu près potable, l'opérateur concurrent me fournissant actuellement un réseau mobile de 1 Mbps grand maximum...

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

La #5GBouygues est en cours de déploiement
Pour en profiter, il suffit de détenir un mobile et un forfait compatibles (ou de prendre l'option 5G sur votre forfait actuel ). Il faut également être dans une zone couverte : http://bytl.fr/Reseau5G Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
98 / 100
Pour revenir sur le Sujet, mon POCO F2 Pro a des débits tres corrects en 5G Bouygues.
J'ai pu faire plusieurs tests entre 600 et 700Mbps.
Concernant les impatients qui ont perdu la 5G, ceci est dû au fait d'avoir changé de région.
DES FOIS, certaines mises à jour restaurent la 5G (pour ceux qui avaient remis la région d'origine sur le téléphone), ce qui a été le cas chez moi en passant à la 12.2.5.
L'option 5G est restée avec la 12.5.1.
Chez certains, elle n'est tout de fois pas revenue.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
208 / 750
Alors, Audrey, en fait non :
J'avais le POCO F2 Pro (smartphone 5G)
Le forfait Bouygues avec 5G
La zone était prétendument couverte
Et pourtant l'option ne s'activait pas ! On ne parle pas ici de capter simplement la 5G (on peut attendre) mais d'avoir l'option activable "5G préféré", ce qui n'était pas le cas !

Je suis même parti chez la concurrence à cause de ça. Mais leur débit étant à 1 Mbps je suis revenu. Je suis content de constater que l'option 5G est enfin apparue avec une SIM Bouygues, mais à voir dans les prochains jours néanmoins, il me semble que l'option avait été disponible un petit temps puis qu'elle avait rapidement disparue. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois !

Si on est autant d'internautes à nous plaindre, ce n'est pas par ignorance des conditions requises pour obtenir la 5G comme votre message pourrait le laisser penser, mais parce qu'une option pourtant disponible chez les autres concurrents n'était pas disponible chez vous.

Sinon ça y est, pour le moment, l'option 5G est disponible sur mon tél mais à voir si cela continue. J'appliquerais ton conseil Christophe, si jamais cela disparaît !

Je retrouve un débit faible, (15 Mbps en 4G et 4G+) mais au moins c'est utilisable...dommage que le débit soit resté faible cependant, mais c'est toujours mieux que les autres :/

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
98 / 100
@PIERRE : Laisse ton POCO F2 Pro sur "Région France".
L'option ne devrait plus disparaitre.
C'est Xiaomi qui avait donné l'explication quant à la mystérieuse disparition de l'option "Réseau Préféré 5G".

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
208 / 750
ça peut être lié, mais je ne me souviens pas avoir eu une autre région paramétrée quand j'avais eu ce problème. Merci en tout cas :)

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, la #5GBouygues est là ! On a déjà ouvert 28 grandes villes de plus de 100 000 habitants et plus de 1 300 communes ! Objectif : une couverture nationale d'ici la fin de l'année
Pour en profiter, il suffit de détenir un mobile et un forfait compatibles (ou de prendre l'option 5G sur votre forfait actuel ). Il faut également être dans une zone couverte. Pour consulter la carte de couverture : http://bytl.fr/Reseau5G Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
208 / 750
Non, il n'y a pas de 5G chez moi, dans ma ville (AGDE). Avez-vous des informations plus précises sur sa prochaine disponibilité ? Je ne suis actuellement pas dans une zone couverte, donc. Merci !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler