Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

5G et mobile Xiaomi, comment l'activer ?

Bonjour,

Je suis un heureux client Bouygues Télécom, et depuis ce matin, j'ai souscrit l'option 5G sur mon forfait B&You.

Disposant d'un Xiaomi Mi 10 Lite, je constate cependant que depuis que je suis chez Bouygues, l'option 5G a disparue et n'est plus proposée.

Savez vous s'il est nécessaire d'attendre une mise à jour d'un quelconque réglage opérateur côté Xiaomi ou une mise à jour de la carte SIM qui serait poussée par vos soins suite à la souscription de cette option ?

J'ai vérifié dans les réglages avancés du smartphone (via *#*#4636#*#*), le réseau "NR" n'est pas proposé dans la liste.

En vous remerciant,

Quentin

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
65 / 100
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Les Mi 10 et 10T seront rendus compatibles en France par une mise à jour logicielle du constructeur courant janvier :-)

Tous les opérateurs sont concernés : je vous invite donc à vérifier régulièrement dans votre mobile si une mise à jour est disponible puis l'installer.

Merci pour votre confiance,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (10)

Oui (2)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Passons en privé afin de voir ensemble merci

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

TRÉVIS
TRÉVIS

TRÉVIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avec un xiaomi mi 10t.

Avez vous réussi à activer la 5G dans vos paramètres réseau ?

Cordialement

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
222 / 750
Effectivement, impossible d'utiliser la 5G avec Xiaomi 10 lite 5G... Si quelqu'un a des infos partagez.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
65 / 100
J'ai contacté Xiaomi sur leur forum, on verra bien si j'ai des infos que je ne manquerai pas de partager très vite :)

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
160 / 750
Même problème avec un Xiaomi poco f2
Sim b&you 100g et option 5g activé
5g Visible avec une carte sim free
Mais elle disparaît des que je remets la carte
B&you
Après appel au 1064 toujours rien leur réponse est
Attendre une mise à jour
Bouygues semble être dans le flou pour ce problème
Bref j attends encore un peu et je vais voir alleurs

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour même situation, avec un Mi 10, forfait b&you 100go passé en 5g avec l'option, mais pas le choix de la 5g dans les préférences réseaux, j'ai aussi essayé avec la carte sim de ma compagne et la j'ai bien le choix de la 5G, mais une fois de retour sur la sim bouygues je n'ai plus la 5G .... les appels au 1064 ne mènent à rien , pas de solution.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir je possède un Xiaomi mi10 j'ai souscrit à l'option 5G et pareil Impossible d'avoir l'option dans les paramètres pour mettre en réseau préféré 5g

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
Hello,

Même chose pour moi. je suis à 20 mètres d'une antenne relais dans Paris et aucun signe de 5G. Ca sent un beau raté de Bouygues qui annonce à grande fanfare une 5G pour vendre ses forfaits avant la concurrence, alors que ça ne fonctionne pas!

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
160 / 750
bonjour , fait la mise a jour de mon poco F2 en miui 12.2.1
et android 11 et toujours rien , appel au 1064 les conseillers
demande toujours les mêmes choses et ne comprennent pas le problème la dernière conseillère m'a dit d'attendre
la prochaine mise a jour car il parait que samsung apple et xiaomi ne fournissent pas les bon réglages pour la 5g
j'attends l'offre de red by sfr ou free et je pars car avec une puce free je vois l'option 5g
si vous avez reussi a avoir la 5 merci de le dire ici

ludovic

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
222 / 750
Idem, appelé le 1064, aucunes réponses. Je passe exprès de mon ancien forfait à un forfait 5G plus coûteux bien évidemment et toujours rien. C'est de la bonne publicité mensongère et bien évidemment impossible de dégager de chez eux avec un engagement sinon ça coûte cher aussi. Mais enfin voilà c'est beau de vendre du rêve à ses clients et de ne pas avoir de réponses. Forfait à 40 balles, 40 balles pour ce faire prendre par les fesses. Honteux.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
65 / 100
Visiblement, c'est une mise à jour Xiaomi qui est attendue sur le mobile.
Il faut donc être patient, cela ne devrait pas tarder :)

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
Bonjour,
j'ai eu le 1064, avec une conseillère dont les explications n'étaient pas très claires et à l'entendre elle n'avait l'air sûre de rien. A aucun moment elle ne m'a parlé d'une mise à jour, mais m'a bien confirmé que mon téléphone était compatible 5G (peut-être la seule information fiable que j'ai reçu).
Elle m'a d'abord expliqué que mon adresse n'était pas couverte pas la 5G (je suis en plein centre Paris) - quand je lui ai demandé quelles adresses étaient desservies elle a botté en touche en me disant qu'elle me contacterai la liste par mail... Ensuite elle m'a finalement dit que c'était à cause de l'option souscrite qui n'est pas compatible avec mon forfait (j'ai un forfait 40 Go) et m'a proposé de résilier. Ensuite elle a rebasculé sur le fait que c'est dû à mon adresse en m'expliquant que c'est comme la fibre ... bref un discours complétement décousu. Dommage que les conseillers soient complétement à la rue (à moins que ce ne soit que cette pauvre dame que j'ai eu).

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
meme probleme pour moi ce jour mi10t pro pas de proposition de 5g dans les parametre 2g 3g 4g je les ai appeler on me dis que c une mise a jour xiaomi mais vu les remarques ici c plutot une mise a jour reseau bouygues vu qu en changeant de puce on reussi a avoir la 5 g tres moyen le service client chez bouygues

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
petit info en plus qui devra faire reflechir j ai tester avec ma seconde carte sim chez energie mobile elle utilise egalement le reseau bouygues telecom et la j ai bien l option utiliser 5g qui s affiche....

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
160 / 750
Donc cela serait donc juste une question de carte sim

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
non je ne dirai pas de carte sim mais de blocage par bouygues sur ses propres sim mais pas sur leur reseau je viens de les recontacter il semblerai qu il ai bloquer leur reseau le temps de la nouvelle maj de mui12 de xiaomi alors que la version actuelle fonctionne pourtant tres bien je vais envoyer un mail de reclamation au service clients bouygues car vendre du 5g et bloquer par la suite c moyen

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
Voici la réponse que vient de me fournir un conseiller sur un autre post : Bonjour, désolé pour la gêne occasionnée. En effet, en France, les mobiles d’Apple, Google, Xiaomi et certains Samsung ne seront compatibles qu’après une mise à jour courant décembre. Nous espérons qu’elle arrivera le plus rapidement possible. Merci pour votre patience,Simon, conseiller Bouygues Telecom

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
Apple, Samsung et Xiaomi .... rien que ça. Mine de rien cela représente plus de 70% des parts de marché - fallait peut -être attendre la mise à jour avant de vendre l'offre Bouygues 5G.

ARMAND
ARMAND

ARMAND

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir Omar effectivement c est la réponse du service technique de bouygues Telecom on M à fait la même au tel néanmoins c bouygues qui décide de ça et non Xiaomi vu que ma SIM de énergie mobile sous réseau bouygues à bien les réglage 5g alors que la SIM bouygues sur réseau bouygues ne l a pas. C bouygues qui a décider de attendre la maj alors que le réseau et le tel sont compatible sans soucis

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
Merci Arnaud. Effectivement cela me surprend moins dans ce sens. Pas très sérieux la firme de construction.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
160 / 750
Option résilier et bien sûr pas effective maintenant mais le 27/12 ou comment gruger les clients j'attends l'offre free ou red de SFR et je pars
Bouygues fini pour moi

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Les Mi 10 et 10T seront rendus compatibles en France par une mise à jour logicielle du constructeur courant janvier :-)

Tous les opérateurs sont concernés : je vous invite donc à vérifier régulièrement dans votre mobile si une mise à jour est disponible puis l'installer.

Merci pour votre confiance,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
160 / 750
Toujours le même argument si je comprends bien on patiente jusqu'à la 6g et là on verra la la 5g
Quant on vends des forfaits on se assure que le tel sont compatibles d 'ailleurs les boutiques Bouygues continuent de vendre des téléphones Xiaomi 5g mais on ne dit pas aux acheteurs qu'il ne fonctionnent pas en 5g

ARMAND
ARMAND

ARMAND

Niveau
0
33 / 100
Le problème viens de Bouygues et non de Xiaomi comme je vous l ai prouvé plus haut une sim NRJ mobile sur le réseau Bouygues fonctionne sur mon Xiaomi mi10t pro alors que la sim Bouygues même réseau Bouygues ne fonctionne pas ce n' est donc pas un problème de réseau ni un problème de Xiaomi mais un blocage de Bouygues a méditer...

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, j ai un MI 10 et le même probleme, je viens de passer 30 minute avec le "service client" qui me dit que mon téléphone n'est pas compatible ?..? Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre l'incompétence de leur personnel ou la qualité de leur réseau 5g...

KRISHAN
KRISHAN

KRISHAN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, comment activer la 5g je ne comprend pas pourtant j'ai bien le poco f2 pro
merci

OMAR
OMAR

OMAR

Niveau
1
139 / 750
Bonjour, le plus simple pour avoir la 5g reste de changer d opérateur. Bouygues s'est encore loupé...

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
65 / 100
Bon, visiblement, beaucoup racontent monts et merveilles de bêtises ici même.
Pour votre information, les constructeurs ont un fichier transmis par les opérateurs, notamment sur la gestion des APN. Ces fichiers indiquent le réseau max sur lequel se connecter, et donc les possibilités offertes par le smartphone.

Il s'agit d'une limitation logicielle, qui n'est pas propre exclusivement à Xiaomi. D'autres constructeurs sont concernés, et tous les opérateurs.

Pour Free Mobile ou des opérateurs virtuels, c'est logique que la 5G s'affiche, car ils ne travaillent pas de la sorte.

Il faut juste attendre une prochaine mise à jour déployée par le constructeur pour voir l'option 5G s'afficher.

Je ne pensais pas que ce sujet serait aussi polémique, et on peut voir que ceux qui n'y connaissent strictement rien sont visiblement de grands experts auto-proclamés, belle génération réseaux sociaux... Bref.

Bonne continuation à tous ;)

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
160 / 750
Mise à jour du poco F2 fait en Android 11 et miui12 mais toujours pas de 5 g c'est pas le constructeur qui bloque c'est Bouygues je ne vois pas les constructeurs changer le réglage pour chaque pays

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
65 / 100
Parce que cette mise à jour ne comprend pas les paramètres 5G... Y'a pourtant rien de bien compliqué à comprendre.

Après, c'est sûr que c'est pas le SAV Xiaomi qui est au point pour répondre précisément sur le sujet, puisque les mises à jour sont gérées par la communauté et le constructeur... En Chine.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler