Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Evolution d'offre sur forfait BBox Miami - formalisation du refus ??

Bonjour,

Gros coup de gueule sur vos pratiques commerciales !

En effet, par le plus grand des hasards, j'ai consulté ce matin (01/12) mon espace personnel depuis le site internet de Bouygues.

Par le plus grand des hasards, je me suis aperçu que dès le 2/12, vous alliez faire évoluer mon offre bbox Miami avec 3 options au choix pour 5€ par mois !

Je me permets de vous adresser ce message, collectif du coup, puisque qu'on ne peut pas vous écrire directement, pour vous indiquer que ceci est une démarche de vente forcée.

Je suis outré et je vous exige de ne pas vous amusez à recommencer ce type de démarche en ce qui me concerne. C'est inadmissible ! Que se serait-il passé si par hasard je n'avais pas vu ce message avant le 02/12 !? J'aurais été facturé 5€ de plus dès le mois suivant !? Quel aurait été mon moyen d'être remboursé ?

J'ai une offre qui me convient, merci de respecter ce choix et ne pas m'imposer vos options qui ne m'intéressent pas. J'insiste sur ce point et j'espère avoir été clair et compris !

La moindre des choses aurait été de m'adresser un courriel ou un SMS pour m'avertir qu'un message m'attendait dans mon espace client !

Inadmissible ! Reprenez-vous, car si cela se reproduit, je n'en resterai pas là, je vous le garantis !

Merci à ce titre de bien vouloir faire le nécessaire pour me répondre, par courriel ou par téléphone. Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce point.

Cordialement,

Jean-Marie MORICE

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

Niveau
0
32 / 100
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Madame,

Ravi de votre réactivité à me répondre, mais le fond n'y est pas ! En effet, si je vous précise ne pas avoir été informé en amont, ce n'est pas un affirmation à la volée. J'ai consulté mes mails et mes spams et je suis au regret de vous informer que Bouygues ne pas prévenu en amont.

Par ailleurs, j'ai vérifié mes coordonnées postales et électroniques, elles sont à jour.

Je réitère donc, c'est de la vente forcée et je vous remercie de ne pas recommencer ce type d'action en ce qui concerne mes 3 abonnements ouverts chez vous.

Merci donc de faire remonter ma demande et nos échanges à qui de droit en interne.

Très bonne journée.

Cordialement,

Jean-Marie MORICE

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Marie,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Nous vous avons adressé un mail en date du 21/10/2020.

Je vous rassure si l'évolution de l'offre est refusable, cela peut se faire après la mise en place. Votre demande de refus a bien été validée aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

L'article L 224-33 du Code de la consommation précise également ce qui suit : "le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.". Je l'exige donc, sans démarche commerciale border Line de votre part, et ce jusqu'au terme de mon engagement d'un peu moins d'une année à vos services.

Effectivement, ledit article prévoit que : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Cela étant, je viens de reprendre mes mails, même ce dans ma poubelle, je n'ai aucune trace de votre prétendu envoi du 21/10. A moins de m'en apporter la preuve, je réitère, vous n'êtes pas dans les clous.

Par ailleurs, vous indiquez "Votre demande de refus a bien été validée aujourd'hui.", je vous répondrai fort heureusement.

Dans le fond, je ne suis pas à 5€ près, mais la forme est importante pour moi.

Cordialement,

Jean-Marie MORICE

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
3000 / 5000

Bonjour Jean-Marie,

Je vous ai contacté sur votre ligne mobile sans succès et vous ai laissé un message vocal en vous donnant plus de précisions concernant l'email qu'on vous a envoyé en date du 21/10.
Je reste à votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Visana,

J'ai écouté votre message et je vous remercie d'avoir pris le temps de m'appeler.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me rappeler.

Dans le fond, je maintiens ne pas avoir reçu votre courriel. J'ai vérifié mes spams, pas de trace non plus.

Je reste donc sur ma position et vous remercie par avance de prendre en compte mes précédentes remarques et mon souhait que vous arrêtiez vos démarches commerciales de vente forcée.

Cordialement,

Jean-Marie MORICE

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, bein moi j'ai refusé de passer à la fibre et du coup je continue à payer 40 balles par mois mais je n'ai plus du tout de box ni de télé ni de télétravail en plein confinement c'est l a fête !!! donc je vais bien sur faire oppostiion aux prélèvements dès le mois prochain

Bonjour Coralie,

Désolé de la gêne occasionnée, je ne vois pas le lien entre votre refus de passer à la fibre (qui date de 2019) et les dysfonctionnements que vous rencontrez actuellement.

Je constate que suite à votre appel d'hier, vous avez fait le point avec le service technique qui a ouvert un incident unitaire => nous mettons tout en oeuvre pour corriger au plus vite cette situation.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................