Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon contrat mobile à 9,99€ est-il passé à 11,99€ sans mon accord ?

Bonjour,

J'ai souscrit en avril 2018 à un contrat mobile B&YOU 30Go à 9,99€ par mois. Hors, ma facture est passée à 11,99€ depuis octobre 2020, avec un "enrichissement" de 30Go soit 60Go au total.

Ce changement de forfait a été réalisé sans aucun préavis de votre part ni accord de ma part. En octobre 2019, ce même type de démarche avait été réalisé par votre compagnie. Il avait alors été possible de refuser cette offre conformément à l'article L224-33 du code de la consommation qui indique notamment de prévenir un mois à l'avance et de laisser la possibilité de refuser l'offre commerciale.

Je vous demande donc le rétablissement du service auquel j'ai souscrit : contrat B&YOU 30Go à 9,99€ par mois, ainsi que le remboursement des trop-payés. Si cette demande honnête m'est refusée, je saisirai comme il se doit en cas de démarche déloyale, les associations de consommateurs ainsi que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre acceuil téléphonique et je vous confirme une nouvelle fois que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis. Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................