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Bbox

pas d'internet pendant 1 mois

bonjours tout le monde
je suis de marseille dans le 14eme arrondissement (secteur picon)
je suis un peu long mais j'en ai gros sur la patate

je suis chez bouygues depuis seulement 2 mois (j'avais la fibre coaxiale de sfr depuis 3 ans c'etait la fin du contract) on voulait la "vraie" fibre donc a pris bouygues pour le prix (bbox must 4k avec un 2eme decodeur pour la chambre-on a beneficié d'une promo a 15euros par mois vu sur le site de bouygues pour l'offre bbox must mais ça sera en fait 10 euros seulement nous dit la dame de bouygues (une 2eme promo suplementaire donc on est "content" alors on prend (+le 2eme decodeur miami a 7euros par mois et un bouquet cine+ a 14.99 (moins 50% les deux premiers mois)

1ere surprise on reçoit le materiel et pas de 4k comme prevu mais 2 bbox miami je telephone a bouygues la dame me dit que ç'est normal que la box miami est 4k et qu'elle enregistre (bon je la crois)

2eme surprise et tres grosse desilusion le technicien fait l'installation du materiel tout fonctionne mais apres seulement quelques heures de connexion le 2eme decodeur miami branché en cpl se deconnecte sans arret (faut sans arret apperer les 2 cpl) je fais alors un test de debit et la je suis stupefait je passe d'un debit de 180 mbits en coaxiale de sfr a tenez vous bien 38 mbits avec la vraie fibre de bouygues, je tombe des nus. je telephone a bouygues un technicien arrive la semaine suivante, on fait un test de debit ensemble et effectvivement il constate que j'ai de l'adsl comme debit! il faut changer le modem me dit il- je retelephone a bouygues je dois echanger mon modem avec un autre dans le centre ville de marseille!

la dans la boutique je vois sur le presentoir la bbox 4k que je devais normalement avoir j'en profite alors pour poser la question au commercial:"pourquoi n'ais je pas la bbox 4k alors que j'ai pris l"offre must" "mais vous y avez droit meussieur retelephonez et ne vous laissez pas avoir demandez la bbox 4k!! le vendeur me dit que c'est soit de l'incompetence de la part de la dame au telephone chez bouygue soit elle m'a refourgé le vieux materiel dont ils veulent se debarasser (j'ai vu sur des forums que d'autres ont connu la meme mesaventure que moi)
je donc echangé mon modem!

installation du nouveau modem et encore une desillusion toujours le meme debit! une trentaine de mega! le probleme n'est donc pas le modem
je retelephone a bouygues un technicien doit repasser
entre temps je leur parle de ma discussion avec le vendeur de la boutique de bouygues et la le ton change "oui excusez nous c'est une ereur de notre part" echange de box dans un point relais ma 2eme box miami contre une bbox 4k.

le technicien passe il refait une soudure dans les parties communes et la enfin soulagement je repasse a un debit equivalent a mon ancienne connexion coaxial sfr du 180 mbits/s

le soulagement ne va pas durer longtemps vendredi 13nov2020 panne totale plus d'internet plus de tv plus de tel fixe -le peit boitier blanc huawei clignote rouge(los) je telephone a bouygue "panne de secteur on me repond beaucoup de monde impacté ça va etre reparé on s'en occupe" tout le week end passe je telephone le mardi apres midi (4jours apres la panne) "ça va durer au moins 2 semaines meussieur SFR doit faire les reparations (je comprends pas trop le rapport bouygues SFR mais bon) on m'invite a venir cherchez une clé 4g je teletravaille j'en ai besoin je me rends dans le centre ville chercher la clé 4g.
j'ai au moins accés a internet et la c'est la cerise sur le gateau je decouvre en lisant mes mails que mes abonnement a OCS et a l'antivirus norton pour 1 euro pas mois le premier mois ont bien ete pris en compte alors que je n'ai jamais souscrit a ces offres. je telephone en catastrophe a bouygues pour annuler ces abonnements,une dame m'avait bien proposer OCS quand j'avais telephoné pour mon probleme technique mais j'avais refusé categoriquement le type s'excuse me dit que c'est de la vente forcé je n'aurai rien a payer si ce n'est les 2 fois un 1 euros donc 2euros!! c'est incroyable!!
la ça commence a faire vraiment beaucoup tout ça! je regrette mon abonnement coaxiale fausse fibre mais tellement mieux!!

je me renseigne aupres des habitants de mon immeuble pour la panne ceux qui ont la fibre de free n'ont aucun souci personne n'a bouygue dans mon bloc alors je vais essayer les 3 autres bloc de mon immeuble et le surprise deux personnes au bloc 3 ont la fibre de bouygues et aucun souci pour eux tout va bien alors pourquoi moi j'ai une panne tolale.

je retelephone a bouygues "pourquoi ces personnes dans mon immeuble au bloc3 ont la fibre de bouygues et moi pas!!
la dame me donne des expliquations techniques le raccordement n'est pas le meme il faut changer un boitier bref elle m'endort je ne comprend pas grand chose a ses expliquations!! pouquoi la reparation est si longue alors 1 mois entier, je lui dit clairement qu'on va resilier car trop d'emmerdememt et la sensation d'etre pris pour des idiots avec ces abonnnements forcés sans parler de la facture qui vient d'arriver et on paie plein tarif malgré les 10 jours de panne sans telephone sans tv et le bouquet cine+ et la location du 2eme decodeur, "ça sera pris en compte sur la prochaine facture me dit elle-il y aura un geste commercial"! je demande le prix d'une resiliation.. sideration quand elle me dit 600 euros !!
comment avec une abonnemnt a 10 euros par mois (en resiliant le 2eme decodeur miami pour 7euros par moi et les le bouquet cine+) on doit payer 600 euros pou la resiliation!!! "parce que c'etait une offre speciale c'etait une promotion me dit la dame!!
je sais qu'au bout d'un mois sans service on peut resilier sans frais donc il reste deux semaines a attendre! j'en viens a souhaiter que la panne dure encore 2 semaines c'est pour vous dire a quel point j'en ai assez.

avez vous une idée de pourquoi une si longue attente pour la reparation (1 mois)?? pourquoi d'autres dans mon immeuble ont la fibre de bouygues ça fonctionne et pas nous?? les expliquations de la dame sont elles plausibles?? que pensser de ces 600 euros pour la resiliation est ce pour me dissuader de resiler?
nous sommes tous raccordés au meme boitier qui se situe dans la cave de mon bloc j'etais descendu avec le technicien. la dame n'a pas su me dire si ça venait de la cave ou d'un boitier(une armoire) hors de mon immeuble!!

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Réponses

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour Elisabeth,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum.
Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne.
D'ailleurs, Je constate que votre dossier est suivi par le service technique.

En attendant la résolution, vous pouvez utiliser le galet 4G qui vous a été prêté.

En comptant sur votre compréhension,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Honteux
4 h passées au téléphone sur une journée
3 mois que rien ne fonctionne correctement
Actuellement plus aucun service
T1, S3, C1 même les techniciens ne connaissent pas les codes
J’ai commencé par la Tunisie, l’Algérie ensuite et je viens de terminer par Salé au maroc, tout ça pour rien car problème toujours pas réglé
3 box au passage, pareil pour le nbre de clés 4g pour nous endormir
Wifi 6 très belle pub tv et marketing sympa
A bannir si on veut juste aller sur internet, préférable de signer chez sfr ou orange

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Et au passage en confinement et télétravail sans pouvoir travailler correctement
Merci Bouygue,

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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on arrive au bout d'un mois sans aucun service je vais pouvoir envoyer ma lettre de resiliation. Bouygues encaisse un moi d'avance ils me doivent 30 euros du mois passé et ils ont encore encaissé 30 euros hiers pour le mois a venir malgré qu'on ait toujours rien c'est fou!!
j'ai encore appellé aujourd'hui et la fille me sort toujours les meme banalités "on est desolé" "ça va durer maximum encore une semaine" elle pensait que je ne savais pas qu'on pouvait resilier au bout d'un mois sans service!! "madame je me suis renseigné j'ai navigué sur les forums "60 millions de consommateurs" d'autres ont eu les memes problemes!!! je resilie j'en ai trop marre de bouygues.
j'ai bouffé mon forfait free 2 heures de communication pour 2 euros! j'en suis a 10 euros!!

NICOLE
NICOLE

NICOLE

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Bonjour Elisabeth,
Avez-vous un modèle de courrier de résiliation pour cas de force majeure svp.
Je suis dans le même cas que vous.
Pas de service depuis un mois. Merci.
Si votre problème est toujours en cours, pensez à en parler à la presse locale, ils adorent ça...
A bon entendeur

Cdt

PEGGY
PEGGY

PEGGY

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Bonjour à toutes et à tous. Avez vous eu une solution à vos soucis ? Car cela fait 1 mois que je n'ai plus de fibre sans avoir d'informations de la part de Bouygues. C'est toujours à nous d'appeler le service clients pour prendre la température. Mais à ce jour toujours pas de fibre.....

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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Nous subissons le même souci d'absence totale de service depuis plus d'un mois désormais.
Toujours la même chanson au tél avec le 1064: aucun délai respecté ; on nous endort en nous faisant croire que le dossier va être"remonté"... Il est tellement remonté que je pense qu'i a pris trop de hauteur pour qu'on puisse le voir encore !

Ce qui est rageant : les voisins, équipés de la fibre Orange, ont subi le même problème technique que nous le 03 juin. Leurs techniciens sont venus le même jour que le technicien Bouygues, le 07 juin. Orange a pu réagir et rétablir les services le jour même, alors que le technicien Bouygues a prétexté des soucis de frelons qui auraient été responsables de la panne et de son impossibilité à pouvoir réparer en raison de sa peur des insectes.

Du grand n'importe quoi!
En attendant, nous sommes avec un service très basique assuré par un galet 4G.

Je vais me battre pour exiger l'envoi d'une équipe de techniciens plus vaillants et compétents. Sinon, oui, j'envisage fermement la résiliation.

Quel numéro composer pour résilier ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Jean Michel,

Merci de rappeler le 1064 en évoquant "Problème Technique Box". Vous serez alors mis en ligne avec un conseiller technique.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Bonjour,

Depuis le 31 juillet 2021, ma ligne internet (fibre) ne fonctionne pas. La clé 4G n'est pas la solution, car je l'ai eu au moment de la mise en service et elle ne fonctionnais pas bien. Donc je ne l'ai pas prise afin de ne pas me contraindre à la rapporter en boutique (cela prends du temps) alors que je sais que ce n'est pas satisfaisant pour mon utilisation professionnelle et personnelle.

Après avoir eu plusieurs fois le service client du 1064, et ayant fait les différentes actions demandées, ce même service client m'indique que c'est un problème au niveau du répartiteur mais je n'ai aucune autre informations ni un délai de résolution.

Cela fait donc 1 mois que je suis sans internet (à quelques jours près), sans informations relayées par le service technique (dernière mise à jour du suivi de l'incident sur l'application est en date du 2 août). Aucun SMS pour me donner de l'information sur l'avancement, aucune solution apporté en dehors du message très flou "on fait notre possible pour solutionner au plus vite".

Je suis particulièrement déçu du service Bouygues Télécom, que je vais arrêter au plus vite malgré mon abonnement, puisqu'ils sont en dehors des clous.

Pour information et aide à d’autres consommateurs dans le même cas :

  • Article 3.2 de leurs conditions générales (Continuité de services)--> Ils s'engagent à résoudre le problème de connexion à leurs services dans les 2 semaines. Passé ce délai, il faut faire une demande de dédommagement auprès du service consommateur
  • "Service consommateurs Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX"

    • Cette demande permet d'avoir un dédommagement décrit dans l'article 3.1 de leurs conditions générales, indiquant un dédommagement de 1€ par jour sans internet, jusqu'à un maximum de 30 jours.

    De mon côté, j'ai contacté mon service de protection juridique pour faire un recours et arrêter mes services avec eux malgré mon engagement. Je vous encourage à faire de même.
    Bien cordialement.
    Julien

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Je complète mon commentaire précédent par le détail du courrier à envoyer pour la mise en demeure et la demande de dédommagement :
La lettre type - Demande de remise en état du service


Lettre à envoyer à l’opérateur en recommandé avec accusé de réception (LRAR)
Vos prénom et nom
Votre adresse
Code postal - Ville
Destinataire
Adresse du destinataire 
Code postal - Ville
À ..., le ...
Madame, Monsieur,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n’ai pas accès aux services souscrits (Internet/téléphonie) et ce malgré mes appels au service technique.
En votre qualité de fournisseur de communications électroniques, vous êtes tenus à une obligation de résultat en ce qui concerne l’accès à la prestation prévue au contrat (Cour de cassation 8 novembre 2007 pourvoi n° 05-20637).
Conformément aux stipulations du contrat, il vous appartenait de faire le nécessaire afin de me permettre d’accéder aux services dans le délai prévu par le contrat, soit … jours.
Faute d’avoir respecté vos engagements, vous serez tenus au versement de l’indemnisation prévue par la clause n°… (précisez l’article).
Cette indemnisation, si elle ne couvre pas le préjudice subi (indiquez le préjudice éprouvé), pourra faire l’objet d’une indemnisation complémentaire (articles 1231-1 et 1217 du Code civil).
Le service restant à ce jour indisponible, je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément dans un délai de … en rétablissant mon accès.
À défaut, je résilierai mon contrat pour motif légitime et ce sans aucuns frais, puisque vous ne me fournissez pas un accès fiable aux services souscrits (article 1226 du Code civil).
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Signature

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour Julien,

C'est avec une grande attention que je viens de lire votre message.
Je suis sincèrement navrée de tout cela et vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile mais suis tombée sur votre répondeur.

Après lecture de votre dossier, il semble que vous ayez eu le service technique en ligne après l'envoi de ce message.

Si vous avez d'autres besoins, nous restons à votre disposition.
Vous pouvez nous communiquer vos disponibilités sur 48h si vous voulez que l'on vous appelle.

Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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