Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait box a-t-il augmenté sans me prévenir??

Bonsoir,
Je viens de découvrir que vous aviez passé mon forfait Box de 19,99 € sans engagement à 22,99€ avec engagement 12 mois sans envoyer aucun mail, sans prévenir, rien. Ce que vous faites est illégal :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
J'exige le remboursement de la différence et de revenir à 19,99€ sans engagement immédiatement.
Il n'y a d'ailleurs aucune trace de changement de forfait dans la rubrique "activités" de mon espace client, mon forfait étant toujours annoncé à 19,99 € sans engagement.

Merci de me contacter rapidement par mail et de respecter la loi.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je ne souhaite pas avoir les appels illimités vers les téléphones mobiles puisque j'en possède un. Comment faire pour modifier et supprimer cet "enrichissement" ? Et revenir à un forfait de 19,99€ ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, idem pour moi, j'ai effectivement bien reçu un mail pour me dire que mon forfait MOBILE allait augmenter de 3€ mais pour avoir 20 ou 30go de plus, or je reçois une facture majorée de 3€ pour location de box que j'ai depuis 8 ans et toujours mes 20 petits go. Une honte. Respectez ce que vois vous engagez a faire, pas a nous faire payer plus pour rien de plus.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephane, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
24 / 100
Re bonjour Claire, conseillère Bouygues Telecom
Non, vous ne comprenez pas mon ressenti. Ce n'est pas un ressenti, c'est une obligation légale.
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Je n'ai pas été prévenue : ni contactée par mail ni par SMS! Vous ne m'avez pas prévenue. Mes coordonnées sont à jour. Je reçois mes factures par mail, vos SMS de pubs et j'ai vérifié dans mon espace client.
Vous êtes HORS LA LOI, vous ne m'avez pas prévenu d'un quelconque changement de mon forfait BOX.
Vous aviez déjà augmenté mon forfait téléphone il y a quelques mois. J'avais reçu le mail, sans possibilité de refuser cette augmentation.
Vos réponses toutes faites ne fonctionnent pas! Merci de me fournir une explication cohérente et respectueuse de la loi et non vos réponses vagues et inadaptées à la situation. J'exige donc le remboursement de la différence et le retour à mon forfait BOX sans engagement à 19,99 € par mois.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
33 / 100
Pourquoi facturer 6€ de location box sans prévenir ?
PASCAL - 30 décembre 2020 - Il y a environ une heure - Vue 5 fois
QUESTION :
Bonjour,
Pourquoi je suis passé de 3€ à 6€ de frais de location des équipements de ma Box sans même m'avertir. Mieux même, quand je demande trois fois à l'opérateur si le passage de l'ADSL à LA FIBRE entraîne des frais supplémentaires, on me garantit que non. Et c'est tout le temps comme ça chez Bouygues !!! Vous découvrez les choses après coup... Et lorsque vous appelez le service réclamation on vous répond que c'est normal ce changement. Mais on ne vous dit pas que c'est anormal qu'on ne vous en informe pas. Mieux même, aucun geste commercial... Circulez il n'y a rien à voir... Au suivant... Le gouvernement ferait bien de mettre son nez dans les procédés et méthodes des opérateurs

REPONSE BOUYGUES :
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom
Claire - 30 décembre 2020 - Il y a environ une heure

ET MA REPONSE AVEC PREUVE A L’APPUI…
ET QUI RESTE SANS REPONSE DE LA PART DE BOUYGUES :
Bonjour Claire,
Oui voici les informations qui m'ont été envoyées par Bouygues à l'issue de ma souscription, par sms et sur mon portail compte Bouygues. Donc c'est écrit et je n'invente rien :
"Nous vous confirmons la demande de déménagement de votre ligne avec l'offre Tout-en-un ideo (Bbox Must fibre) : Internet - TV - Téléphonie fixe, appels illimités vers mobiles Location Bbox à 3,00 EUR/mois. Merci de votre confiance"
Donc vous trouvez normal qu'on vous écrive que la location sera de 3€ et qu'au final sur la facture c'est 6€...
PASCAL - 30 décembre 2020 - Il y a 42 minutes

JE CONSTATE QUE BOUYGUES AIME BEAUCOUP LE MOT RESSENTI… ET DANS MON CAS LES ECRITS RESTENT ; ET LE DOUTE N’EST PLUS PERMIS.
A TITRE PERSONNEL JE VAIS SAISIR LE SERVICE A LA CONSOMMATION SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT PARCE QUE CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU'ON PROCEDE AINSI AVEC MES FACTURES.