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Bbox

BBOX MUST : le débit vendu lié au contrat n’est pas du tout conforme, normal?

Bonjour,
Je viens de souscrire à l’offre BBOX MUST en fibre avec un débit de 1Gb et déjà facturé et payé tous les frais, le débit vendu lié au contrat n’est pas du tout conforme.
Suite au DIAG pendant 2h dans tous les sens RJ45 et wifi, je constate toujours un débit direct descendant de 93Mb/s et un montant de 94Mb/s max, je viens réclamer que ce n’est pas normal.
J’ai même fait avec https://bytl.fr/DiagBbox, idem ; reboot, speedtest, xxxxxtest,..,etc….
Je suis parti, en période de confinement pour un meilleur télétravail, de mon ancien de 300Mbps pour monter jusqu’à 1Gb/s avec la promesse du contrat Bbox MUST, là je suis déçu, faut faire quelque chose ! normal ca ?

QUANG VINH
QUANG VINH

QUANG VINH

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Réponses

Bonsoir,
Navré de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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QUANG VINH
QUANG VINH

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Bonsoir,

Votre réponse est inacceptable.
Je l'avais déjà signalé que ce rapide diagnostic donc vous demandez a été effectuée dans mon précédent message.

Je souhaite que vous ça apportiez la résolution rapidement. Nous sommes plusieurs à utiliser la connexion vraiment hachurée en mode télétravail cela devient pénible chaque moment de la journée. Nous risquons tous de perdre notre travail devant cette qualité de service médiocre que nous subissons. Je regrette de quitter de mon ancien FAI pour une meilleure qualité de service et une mutualisation de contrat.
Votre Client.

QUANG VINH
QUANG VINH

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Merci de prendre en compte de mon message, vous me notifiez que vous m'avez répondu par email, alors que non.

Bonjour,

Et désolé de la situation :(

Malheureusement, les conseillers disponibles ici ne peuvent pas vous aider pour un souci technique concernant votre Bbox.
C'est la raison pour laquelle Jérome, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, vous a invité à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous est possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal puis à répondre « oui » aux questions qui vous seront posées.

Encoe toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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BERTRAND
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Si tu es branché sur la box en Ethernet tu dois avoir des câbles RJ45 limité à 100 Mb.
Regarde sur le câble tu dois avoir des références Cat. 5
Il te faut des cables Cat. 5e ou 6 minimum pour être en Gb

QUANG VINH
QUANG VINH

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Bonjour,
M. Jerôme, vous m'avez proposé qu'un expert prendra contact avec nous car le souci persiste. Merci de m'appeler.
En télétravail, avec ce débit c'est l'enfer tous les jours. J'espère que vous savez vous mettre à la place des utilisateurs pour comprendre la situation.
Pour répondre à M. Bertrand, les seuls câbles RJ45 cablés sont les vôtres, donc pour vous répondre ce sont forcément des Cat. 5e ou 6 vous me confirmer?
Merci de votre retour rapide.

QUANG VINH
QUANG VINH

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Situation du 08/12/2020 du débit.
UP : 35,65Mb/s
DOWN : 36,62 Mb/s
via PC connecté WIFI à 5m de la Bbox
Merci d'avance pour votre intervention.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Quang,

Avez vous suivi le diagnostic envoyé par mes collègues ? Si le problème persiste nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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BERTRAND
BERTRAND

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Bonjour Quang,

Ce ne sont pas "mes cables". Je ne suis pas de chez Bouygues mais un utilisateur qui essaye de vous aider !

Dans votre message initial vous indiquez que vous êtes plusieurs à utiliser la connexion. Ce qui veut dire que les autres sont soit en wifi soit utilisent d'autres cables avec éventuellement un swich. Qu'en est-il exactement et quel débit ont-ils ?