Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouygues Telecom ferait-il du zèle en bloquant l'accès à certains sites de téléchargement direct ?

Bonsoir,

Depuis le 26/11/2020 je ne peux plus me connecter à certains sites de direct-download, extreme-down.video et zt-za.com notamment.

Lorsque je modifie la configuration DNS de mon PC, en remplaçant l'adresse par défaut 192.168.0.1 par les adresses DNS de Google par exemple, j'arrive à accéder aux sites susmentionnés.

J'en conclue donc très facilement que c'est le service DNS de Bouygues qui blackliste ces sites. De quel droit ?

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement, je m'étais assuré que ces sites étaient accessibles ; ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ça m'embêterait d'en arriver là mais je pense que si Bouygues ne change pas de position ça risque de se conclure par une résiliation...

Avez-vous constaté ce problème vous aussi ?

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Bonjour

Beaucoup de sites ou d'annuaires proposant ce genre de service figurent sur la liste noire des FAI car poursuivis par les ayants droits demandant leur fermeture. Ceci implique le changement fréquent de leur Url et / ou extension ... Google est donc le mieux placé pour mettre à jour les annuaires DNS .....
Les FAI se doivent de répondre aux réquisitions qui leurs sont envoyées. Prenez vous-en aux ayants-droits qui poursuivent ces sites et continuez à utiliser les DNS Google ou autre

Cdlt

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
87 / 100
Donc on accepte qu'un FAI censure des sites de son propre chef ?
Et si demain Bouygues décide de blacklister Google ou Amazon ou les sites de ses concurrents on laisse faire sans broncher ? N'importe quoi...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
14 / 100
Hello,
je suis également victime de ce blocage, sans avoir prévenu, j'ai l'impression d'être en chine! pour ma part je contourne avec un VPN, mais ça complique et ça ralentit. Avec un peu de chance, le site, qui change régulièrement d'adresse, sera de nouveau accessible.
hope it helps,
Cédric.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
87 / 100
Merci pour cette confirmation Cédric.

Pour en revenir à l'argumentaire de no-pseudo qui légitimise le zèle de Bouygues en expliquant que ce dernier ne fait que répondre aux réquisitions : s'il s'agissait vraiment de démarches de la justice je n'aurais rien à dire. Ce n'est a priori pas le cas sinon lesdits sites seraient bloqués par tous les FAI français.

De mon point de vue, la vraie explication c'est que Bouygues cherche tout simplement à décourager ses clients pour les inciter à consommer de la VOD qui fait rentrer de l'argent dans les caisses.

ISSAM
ISSAM

ISSAM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Tous les usagers de Bouygues sont dans cette situation, Je me suis renseigné auprés de Bouygues ils répondent qu'il n'y'a pas de restrictions, je pense qu'ils mentent, si cela n'est pas rétabli j'irai chez un autre FAI, je trouve honteux de censurer sans avertir, je suis libre d'aller ou je veux du moment que je les paie. Dommage de faire cela alors qu'il va y avoir des offres de Noël,

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Des nouvelles du service client ?

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
87 / 100
Non, aucune.

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Bouygues n'est pas le seul Orange bloque aussi, SFR je ne sais pas , par contre avec free le site est toujours accessible. Solution passer par un vpn gratuit pour récupérer les liens et télécharger ou utiliser le navigateur opéra , ou bien changer ses DNS.
Cordialement

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Un ami m'a signalé il y a quelques jours que SFR bloque extreme-down aussi depuis peu.

Personnellement j'ai changé l'adresse du DNS de mon PC mais je dois remettre l'adresse initiale lorsque j'ai besoin de me connecter à https://mabbox.bytel.fr/. Un outil comme DnsJumper est pratique pour ça.

Sinon, pour info extreme-down a ajouté un nouveau "tld" : contrairement au .video qui est bloqué on peut se connecter au .tv qui ne l'est pas [encore].

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
32 / 100
Autre clone en .im qui fonctionne bien mais pas tout à fait à jour question films et séries, un autre en .al également mais moins fourni.
cordialement