Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouygues Telecom ferait-il du zèle en bloquant l'accès à certains sites de téléchargement direct ?

Bonsoir,

Depuis le 26/11/2020 je ne peux plus me connecter à certains sites de direct-download, extreme-down.video et zt-za.com notamment.

Lorsque je modifie la configuration DNS de mon PC, en remplaçant l'adresse par défaut 192.168.0.1 par les adresses DNS de Google par exemple, j'arrive à accéder aux sites susmentionnés.

J'en conclue donc très facilement que c'est le service DNS de Bouygues qui blackliste ces sites. De quel droit ?

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement, je m'étais assuré que ces sites étaient accessibles ; ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ça m'embêterait d'en arriver là mais je pense que si Bouygues ne change pas de position ça risque de se conclure par une résiliation...

Avez-vous constaté ce problème vous aussi ?

Réponses

Bonjour

Beaucoup de sites ou d'annuaires proposant ce genre de service figurent sur la liste noire des FAI car poursuivis par les ayants droits demandant leur fermeture. Ceci implique le changement fréquent de leur Url et / ou extension ... Google est donc le mieux placé pour mettre à jour les annuaires DNS .....
Les FAI se doivent de répondre aux réquisitions qui leurs sont envoyées. Prenez vous-en aux ayants-droits qui poursuivent ces sites et continuez à utiliser les DNS Google ou autre

Cdlt

Donc on accepte qu'un FAI censure des sites de son propre chef ?
Et si demain Bouygues décide de blacklister Google ou Amazon ou les sites de ses concurrents on laisse faire sans broncher ? N'importe quoi...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
14 / 100
points

Hello,
je suis également victime de ce blocage, sans avoir prévenu, j'ai l'impression d'être en chine! pour ma part je contourne avec un VPN, mais ça complique et ça ralentit. Avec un peu de chance, le site, qui change régulièrement d'adresse, sera de nouveau accessible.
hope it helps,
Cédric.

Merci pour cette confirmation Cédric.

Pour en revenir à l'argumentaire de no-pseudo qui légitimise le zèle de Bouygues en expliquant que ce dernier ne fait que répondre aux réquisitions : s'il s'agissait vraiment de démarches de la justice je n'aurais rien à dire. Ce n'est a priori pas le cas sinon lesdits sites seraient bloqués par tous les FAI français.

De mon point de vue, la vraie explication c'est que Bouygues cherche tout simplement à décourager ses clients pour les inciter à consommer de la VOD qui fait rentrer de l'argent dans les caisses.

ISSAM
ISSAM

ISSAM

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Tous les usagers de Bouygues sont dans cette situation, Je me suis renseigné auprés de Bouygues ils répondent qu'il n'y'a pas de restrictions, je pense qu'ils mentent, si cela n'est pas rétabli j'irai chez un autre FAI, je trouve honteux de censurer sans avertir, je suis libre d'aller ou je veux du moment que je les paie. Dommage de faire cela alors qu'il va y avoir des offres de Noël,

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Des nouvelles du service client ?

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Bouygues n'est pas le seul Orange bloque aussi, SFR je ne sais pas , par contre avec free le site est toujours accessible. Solution passer par un vpn gratuit pour récupérer les liens et télécharger ou utiliser le navigateur opéra , ou bien changer ses DNS.
Cordialement

Bonjour,

Un ami m'a signalé il y a quelques jours que SFR bloque extreme-down aussi depuis peu.

Personnellement j'ai changé l'adresse du DNS de mon PC mais je dois remettre l'adresse initiale lorsque j'ai besoin de me connecter à https://mabbox.bytel.fr/. Un outil comme DnsJumper est pratique pour ça.

Sinon, pour info extreme-down a ajouté un nouveau "tld" : contrairement au .video qui est bloqué on peut se connecter au .tv qui ne l'est pas [encore].

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
32 / 100
points

Autre clone en .im qui fonctionne bien mais pas tout à fait à jour question films et séries, un autre en .al également mais moins fourni.
cordialement

PIERRE OLIVIER
PIERRE OLIVIER

PIERRE OLIVIER

Niveau
0
34 / 100
points

Moi aussi ! obligé de passer par un proxy ou bidouiller les DNS pour accéder à ygg torrents et autres sites de partage solidaire ... Et pourquoi je paye un abonnement à Bouygues alors ? De quoi se mêlent-ils ? On douille 40 balles par mois pour en plus se faire fliquer ... Je vais finir par passer par un autre FAI indépendant de la pression des majors relayés par hadopi. Ce sera un peu plus cher, mais tant pis ... Vous êtes une bande de lèche-Macron, alors que vous êtes une société qui vit des abonnements de vos clients..

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours seulement. Il ne fait aucun doute Bouygues censure certaines URL. Le pire c'est que cette censure s'applique sur leurs réseaux 4G et wifi. Pour ma part j'ai réalisé l'essai suivant:
ouverture de l'URL sous un wifi et 4G et fibre orange ok
ouverture de l'URL sous un wifi et 4G et fibre Free ok
ouverture de l'URL sous un wifi et 4G et fibre Bouygues pas ok
Donc si Bouygues applique une décision de justice pas de problème je respecterai cette mesure, sinon la prochaine étape ca sera quoi ?
Voila ils ne se contentent plus d'utiliser du matériel chinois mais voila qu'ils utilisent la méthode chinoise !!!!
il ne reste plus qu'à changer de FAI