Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement de forfait sans consentement du client ?

Bonjour,

Il y a quelques jours de cela, je me suis aperçue qu'à l'instar de nombreux clients, mon forfait 50go à 9,99€ a subi un "enrichissement de forfait" le portant à 11,99€ par mois.

Plusieurs questions me taraudent alors :

Tout d'abod, en étudiant les contrats me liant à Bouygues, j'ai découvert que ce procédé n'y figurait pas. Ai-je loupé quelque chose ou bien est-ce une coutume (illégale) des opérateurs ?

De plus, il me semble avoir compris que ces enrichissements de forfait ne font pas obstacle à la liberté du consommateur tant qu'il a eu la possibilité de refuser l'offre dans un délai imparti. Or dans mon cas, un courriel a été envoyé dans les temps impartis à une adresse e-mail que j'avais supprimée il y a plusieurs mois de cela. Il me semble donc que par la force majeure, je n'ai eu accès ni à l'information de ce futur enrichissement, ni à la possibilité de le refuser.

Je ne comprends donc pas comment il est possible qu'on m'impose actuellement cette évolution de mon forfait malgré l'impossibilité de refus à laquelle j'ai fait face.

Pouvez-vous m'expliquer ?

Par ailleurs, si ma demande ne peut être satisfaite par ce biais, je saisirai le médiateur des consommations électroniques afin de régler ce problème au plus vite.

En vous remerciant.

GUILLEMETTE
GUILLEMETTE

GUILLEMETTE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler