Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Routeur en sortie de box est très lent

Bonjour,
Cela fait 1 mois que je dispose de la fibre bbox must et je suis plus ou moins satisfait. Mon seul gros soucis pour le moment est que mon ping est très elevé pour de la fibre, en moyenne 30ms avec une connexion ethernet directement sur la box.

Le problème vient en effet du routeur qui se situe juste après ma box qui a un temps de réponse très élevé (plus de 2seconde). Voici le résultat de la commande tracert.

1 <1 ms <1 ms <1 ms mabbox.bytel.fr [192.168.1.254]
2 1643 ms 2207 ms 2215 ms rc137-h04-89-95-24-2.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.95.24.2]
3 19 ms 18 ms 19 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
4 17 ms 17 ms 17 ms 62.34.2.90
5 17 ms 17 ms 17 ms prs-b5-link.telia.net [62.115.149.78]
6 27 ms 27 ms 27 ms prs-bb3-link.telia.net [62.115.118.58]
7 27 ms 26 ms 27 ms ffm-bb1-link.telia.net [62.115.123.12]
8 27 ms 27 ms 27 ms ffm-b5-link.telia.net [62.115.114.89]
9 26 ms 26 ms 26 ms fastly-svc068850-lag003126.c.telia.net [62.115.188.223]
10 26 ms 26 ms 25 ms 151.101.114.217

J'aimerais donc savoir si il est possible de demander d'être branché sur un autre routeur car des voisins chez Orange n'ont pas ce soucis?

Cordialement,
Ryan *************

BARIZA
BARIZA

BARIZA

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour navré de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt."

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BARIZA
BARIZA

BARIZA

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,
Le diagnostic me dit de redémarrer ma box. Ceci ne va malheureusement pas régler mon problème et je l'ai déjà essayé..
J'aimerais si possible être contacté par un expert ou un technicien.

Ryan.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Vous avez tjrs le soucis ?

le problème est présent depuis votre activation ou cela s'est produit plus récemment ?

et y'a t'il des heures ou c'est plus manifeste ?

le tracert pour qu'il soit non contesté il faut ping le 8.8.8.8

Cdt

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Si ce n'est déjà fait, je vos invite à réaliser un diagnostic ici => https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée. Nous n'avons malheureusement pas accès à la partie technique sur ce canal.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BARIZA
BARIZA

BARIZA

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour le soucis est présent depuis le début et il n'y a pas d'heures particulières, c'est tout le temps comme ça.

Voici tracert avec le dns google comme destination:

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms mabbox.bytel.fr [192.168.1.254]
2 1529 ms 2241 ms 2310 ms rc137-h04-89-95-24-2.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.95.24.2]
3 18 ms 19 ms 18 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 17 ms 17 ms 17 ms 108.170.244.161
7 18 ms 18 ms 18 ms 142.250.234.41
8 18 ms 17 ms 17 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Comme on peut le voir, 89.95.24.2 prend plus de 2 secondes a répondre...

Bonjour Bariza,

Ne gérant pas les problématiques techniques sur le Forum, nous ne pourrons pas plus vous renseigner :( C'est en ce sens que nous vous invitons à effectuer le diagnostic en ligne qui permettra ensuite de vous faire rappeler par un de nos conseillers spécialisés.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................